525 Tds:demarrage A Froid Quasi-impossible

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
alanoo

525 Tds:demarrage A Froid Quasi-impossible

Message par alanoo »

Bonjour à tous,
j'ai eu un drole de truc ces jours de grand froid...
La voiture etant froide, impossible de demarrer (apres avoir fait chauffer les resistances 2 fois au moins). On sent que le moteur veut demarrer, mais il n'arrive pas à monter en regime.
En accélerant, on arrive à le faire partir, non sans une bonne fumée blanche par le pot d'echappement. Puis, nickel, tout beigne...

Je suspecte les bougies de ne pas chauffer par intermittence.

- Un multimetre entre chaque bougies et la masse devraient suffirepour savoir si elles sont toutes alimentées ?
(en position ou la resistance sur le tableau de bord est allumée).

- Sinon, ou est ce fichu relais qui les alimente ?

- Cela pourrait etre le fusible ?

- L'injecteur pilote ne poserait pas ce type de pb, non ?

Question subsidiaire: Le voyant qui ressemble à un ciseau qui s'allume brievement lorsque l'on met le contact, c'est quoi ? Merci Alain

Steele

Re: 525 Tds:demarrage A Froid Quasi-impossible

Message par Steele »

En effet, il faut vérifier en premier lieu si elles sont alimentées lors de la phase de préchauffe.

Comme elles sont toutes reliées ensemble, ne cherche pas midi à quatorze heures, la mesure de la tension sur une bougie suffira.

Si elles sont alimentées, il se peut que plusieurs d'entre elles soient HS.

Dans ce cas, il faut les débrancher pour les tester une à une avec un ohmmètre.

La résistance d'une bougie de préchauffage en bon état n'est que de quelques Ohms.

Si elles ne sont pas alimentées, il faut chercher la panne au niveau du relais de préchauffage ou du fusible.

(C'est cette panne que je privilégie dans ton cas, car avec deux ou trois bougies de préchauffage HS, on démarre quand même.)

Ils doivent se trouver près du pare-brise, très près l'un de l'autre, mais je ne peux te préciser où exactement (je n'ai pas encore eu ce genre de panne sur ma BM).

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

dpa75

Message par dpa75 »

pompe d'injection j'ai le meme probleme,bougie de prechauffage changer, ca change rien,un mecano de chez bm m'a dit qu'il fallait changer la pompe d'injection et mes soucis seront resolus
Ex:VW Golf 4 GTI TDi; BMW 320d pack luxe; Audi TT 225 Quattro; Mercedes Clk 230 Kompressor; Yamaha Fazer 600; Yamaha R6 2004 ;Bmw 325Ci Cabriolet Pack MII;Yamaha R1 2004;ML 270 CDI,1000GSXR K7;Tmax Black Max

SRBIJA

alanoo

Message par alanoo »

Je regarde la tension aux bougies ce soir sur ...ma beuheme qui sera toute froide, la pôvre..

Je ne pense pas que ce soit la pompe à injection, si onlit tous les topics de ce forum,
on s'aperçoit que c'est la phrase magique des garages BMW et autres dieselistes peu scrupuleux...

:devil: " Et après la pompe M'sieur, j'vous mets quoi avec ??? "

:innocent: " heu finalement y'a autre chose en + alors ? "

spot02

Message par spot02 »

j'ai eu ce pb sur mon ex 325 td

c'était le relais de préchauffage qui était grillé (face au moteur en haut à gauche)
les lamelles de connexion était coupée donc plus de courant qui arrivait aux bougies (qui soit dit en passant ont été changées juste avant de trouver que le pb venait du relais).

bon courage

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

resistance d'une bougie sur voltmetre numerique : 1ohm => 12A par bougie => 72A pour les 6 bougies donc c'est en gros cette valeur a trouver. si tu trouve zero sur certaines c'est qu'elles sont HS.

A+

PS : Sur ma volvo, 100 000 km effectues avec des bougies de prechauffage double filament de marque BERU à norauto.
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

joe23

Message par joe23 »

spot02 a écrit :j'ai eu ce pb sur mon ex 325 td

c'était le relais de préchauffage qui était grillé (face au moteur en haut à gauche)
les lamelles de connexion était coupée donc plus de courant qui arrivait aux bougies (qui soit dit en passant ont été changées juste avant de trouver que le pb venait du relais).

bon courage
le fusible claque souvent après remplacement des bougies, ça m'est arrivé 2 fois.
@+ ;)

superpooky

Message par superpooky »

pour les problèmes de pompe à injection ( fuites ) ils existent réellement...j'ai moi aussi eu le coup, et en fait, tous les garages bm ou dieselistes quelquonques me répondaient pareil : changement de pompe...environ 1000 euros... :huh: ...sauf que c'est le prix que j'ai acheté mon 325td de 315 000kms...la panne étant la raison du prix... :rolleyes:
en fait, j'ai un ami mécano poids lourd qui a jeté un oeil et qui m'a changé pour 30 euros de joints sur la pompe...depuis, çà marche ! ! !
dans mon cas, la fuite venait d'en dessous de la pompe à gasoil et provoquait un lent désamorçage du circuit de gazoil d'ou la raison pour laquelle elle démarrait bien à chaud...et mal après 4 heures d'arrêt...
les bougies c'est déjà la première chose à regarder, puis ce fusible de 80A sous forme d'une grosse barette...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

alanoo

Message par alanoo »

Merci pour vos infos.

heu il est ou ce fameux fusible que je le teste bien comme il faut !!!!

En fait, je ne sais meme pas ou se situe la boite de fusible, vu
que mes déboires jusque là s'arrétaient à une fuite de Gasoil
au niveau du joint de l'actuateur....

Mais bon, apres 5 ans d'utilisation d'une BM, on doit en connaitre
autant, si ce n'est + que les meilleurs mécanos de la marque <_<

alanoo

Message par alanoo »

Ce soir, j'ai regardé la tension aux bougies de prechauffage: 11,5 V, compte tenue
de la chute de tension due à ces 6 bougies en //, je dirais que cela semble normal.

Bizarrement, les bougies sont encore sous tension alors que le voyant "resistance"
du tableau de bord s'est eteint...

La mesure de la reistance entre les bougies et la masse est de 0,5 / 0,6 ohms environ,
sur un bon multimetre numerique.

Tout cela me semble bien normal. J'ai deconnecté et reconnecté divers prises, deficher quelques
relais dans la boite a fusible...
La voiture a bien démarré ce soir, sans pb :(

Je ne sais toujours pas ou est le fusible de l'alimentation du relais des bougies.... (ni meme où
est le relais).

Si quelqu'un sait ?
Merci à vous

Alanoo

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »