735ia E34 Conseil

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ol54
Membre du club
Membre du club

Re: 735ia E34 Conseil

Message par ol54 »

Stephane39 a écrit :Le jeu ne se règle pas comme sur les E34 ?
Il y a eu un post il n'y a pas longtemps là dessus.
oui, stephane cela se règle (je l'avais fais sur ma E23 il y a 8 ans...)...
mais, là c'est tout en fin de réglage...
je n'arrive pas à oter de jeu...
et le tarif d'un boitier me laisse pantois :( ...(mais, peut être que je vais en acheter un quand même un jour :D
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

ME VOILAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :surprise:

Tout d'abord felicitation pour ton achat, concernant le kilometrage, je te souhaite qu'il soit le bon même s'il me parait tout simplement trop faible dependant si tu as les factures et l'historique de la voiture, je ne pense pas qu'il puisse alors y avoir un doute.

Au cas ou, envoi moi le numero de serie par mp je verrais ce que je peux trouver... :rolleyes:

Concernant le moteur, a par les fameuses vis de tige de graissage a resserer tous les 40 000km avec le reglage culbuteur a faire en même temps, il n'y a rien de special a par changer l'huile et le filtre. pour info le filtre chez BMW coute dans les 10euros et inclu tous les joints necessaires à la vidange. De l'huile 15W40 est tres bien pour ce moteur, evite de la synthese qui risque des petites suintements car trop fluide. Change bougies et filtre a air pour partir sur une bonne base.

Pense aussi a vidanger le liquide de frein (tous les deux ans max) pour eviter un freinage spongieux et un grippage des etriers.

Concernant le train roulant, tu as les deux gros silent blocs rond du pont arriere a changer entre 150 000 et 200 000km et idem pour les bras superieurs de train avant car les silent blocs vieillissent trop.

Si elle est de 1988, tu as peut-être l'alarme a telecommande/clef IR auquel cas verifie si en la mettant en marche elle se desactive en tournant le clef pour ouvrir les porte auquel cas il te faut faire une modif sinon on te la vole sans probleme.

Concernant les boiseries, quelles sont elles sur ton modele car j'en ai peut-être pour ton modele.

arf coupure reseau, je reviens vite continuer :D

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

skal

Message par skal »

Merci mon ami !

C'est une 735ia de 1992 et j'ai toutes les factures ! En plus elle est vendue par une concession Citroen !

Oui j'ai l'alarme mais je n'ai pas d'infrarouge.

Les boiseries sont en bois brut (c'est pas très joli) !

Voila tu sais à peu près tout !

Je la récupère la semaine prochaine et j'ai hate.

Invité

Message par Invité »

Et tu la touches à quel prix si ce n'est pas indiscret? :D

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

skal a écrit :Merci mon ami !

C'est une 735ia de 1992 et j'ai toutes les factures ! En plus elle est vendue par une concession Citroen !

Oui j'ai l'alarme mais je n'ai pas d'infrarouge.

Les boiseries sont en bois brut (c'est pas très joli) !

Voila tu sais à peu près tout !

Je la récupère la semaine prochaine et j'ai hate.
ouhlalalala !!!
y en a un qui est passé d'une 735 à une C5 ??!!!??
eh bien, il va sûrement regretter !!!!

je n'ai pas encore vu de boiseries en bois brut !!..
tu ne peux pas les vernir ?
elles se déclipsent facilement, tu les sorts et lae revernis si tu veux...

tu nous mettras des photos ?
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

skal a écrit :Les boiseries sont en bois brut (c'est pas très joli) !
Yo,

Bien d'accord mais ça m'etonne sur une 735 de 1992 que ce soit du vieux bois tout pourrave :blink: . Tu peux demonter une des boiserie de porte facilement en la tirant vers l'interieur de la voiture y a un clips en plastique qui devrait se retirer sans casser, derrière tu verras l'année du bois qui est tamponnée, a croire qu'il a ete remplacé ... <_< car même sur ma 730I de 1991 c'etait du ronce de noyer, pas le vieux bois pourrave des modeles 1988 (c'est ça que j'avais en stock :( ...) donc pour une 735 de 1992 il me semble pas d'origine.

Pour l'alarme si tu as la serpistar avec une telecommande a coin coupé c'est une grosse [...censuré...] et il faut la remplacer au plus vite car elle est ideal pour te faire voler la voiture, au pire essaye de negocier vaec le garage avant de l'acheter poru qu'il t'en monte une autre (anti scanner) comme de toute façon les acheteurs de 735I ça court pas les rues (en boitoto en plus) ils feront peut-être un geste.

Elle est dans quelle region cette voiture ?

Au fait a cote de l'autoradio elle a juste la montre digitale et la temperature ou un ordinateur de bord complet ?

A+
Image

skal

Message par skal »

Elle est en Avignon, oui elle a l'ordinateur de bord complet et c'est une voiture qui vient d'Allemagne.

Pour le Prix 4000€.

Pour les boiseries, elles a existé dans les 2 finitions sur le marché allemand.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Arf, elle vient d'allemagne <_< ... Avant de finaliser l'achat de la belle, regarde si les factures remontent jusqu'en 1992 car sur mes 3 series 7, une seule avait le vrai kilometrage car il faut savoir que sur ce modele, le compteur se bloque a environ 299 960 km et il faut changer la puce kilometrique pour le refaire marcher.

Un test a faire sur la voiture, tu mets le contact en appuyant sur les deux boutons du compteur (RAZ quotidien et celui a droite pour les messages) jusqu'a ce que tu vois des chiffres defiler. s'il s'agit de la puce d'origine, tu devrais voir afficher les 7 derniers chiffres du numero de serie (voir carte grise ou chassis pour comparaison) si tu ne les vois pas, c'est peut-être pas la bonne puce donc le bon kilometrage :surprise: .

Il se peut que le kilometrage soit le bon, mais par exemple ma 730I n°4 affiche 107 500km et le moteur avait cassé cassé en fait il avait 407 000km car l'ancien proprio avait laisse l'ancienne puce dans la boite a gant ... pourtant comm elle vait ete repiente, elle semblait ne faire que 100 000km reellement mais les BMW ne font souvent pas leur age ni leur kilometrage ...

4000euro est un prix raisonnable si le kilometrag est vrai sinon tu risque la casse boitoto ou le moteur HS ...

surtout verifie bien les factures jusqu'a quand elles remontent car s'il manque les 4 ou 5 premieres annees, c'est la qu'elles roulent le plus comme c'etait le cas sur ma V8 qui avait 17 000km en 1998 <_<

N'achete pas si tu as un doute ou alors pas a ce prix la :surprise:

Je te fais peut-être un peu peur mais il vaut mieux que tu sois prevenu AVANT d'acheter plutot qu'apres et regretter ...

A+
Image

skal

Message par skal »

Merci pour les conseils !!!
Mais à priori j'ai bien vérifier tout le toutim et le kilométrage concordent bien avec les factures !

Mais je vérifierai pour le numero !!!

skal

Message par skal »

Remarquez avec une garantie de 6 mois sur l'auto, je prends pas grand risque !!!

De toute façon, je la récupère la semaine prochaine (ils auront fini de me la préparer et de changer les airbargs) et le surlendemain elle passe entre les mains d'un expert automobile (un ami à moi) pour définir sa valeur (pour l'assurance).

Ma foi, j'espère qu'il n'y a pas anguille sous roche, mais je connais assez bien le garage (concession citroen) donc je suis pas trop inquiet.

Pour le fait qu'elle vienne d'Allemagne je suis pas non plus trop inquiet car j'ai un bloc de facture impressionnant, elle n'a aucun point de rouille (ce dont j'avais peur vu la neige).

Quand à la boite auto, là où j'ai été impressioné, c'est qu'elle n'était pas grasse du tout sous l'auto (on a passé 2 heures la controler avec mon garagiste).

Une question, un volant décoloré par le soleil, ça peut se ravoir ???

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »