Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
geoone

Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?

Message par geoone »

Bon ben mon idée qui collait bien quand j'ai regardé ma E39 est bien foireuse !!
C'est un nombre à decomposer en deux, quantité essence reservoir droite et gauche.
Je ne comprend pas qu'une injection qui compte tout ce qui se passe n'ai pas un totalisateur de litres ...

Desolé :wacko: :frust:

milexup

Message par milexup »

non non mais ta réponse m'a permis de chercher des infos sur les indications de l'ordinateur.

Maintenant les codes que j'ai donné sont valables pour les E46....
Peut etre que les E39 sont différents :o

geoone

Message par geoone »

C'est idem sur ma E39.
J'ai deja compris à peut pres 60% du truc...

MP0WER-07

Message par MP0WER-07 »

abyss a écrit :
abyss a écrit :
abyss a écrit : Bon, j'ai acheter la puce, mais je m'apervcoit que la simple soudure est pas possible,

quelqu'un pourrait photographier un original evec le socle ou se mets la puce, afin que je puisse trouver la correspondance puce, pin ?????
Personne n'a jamais fait la manip ?
Est ce que quelqu'un pourrait photographier la soudure du connecteur de la puce ?

j'essai d'en acheter un compatible sur ebay, mais il parte trop vite trop cher !!!
on n'est jamais mieux servi que par soi même !!!

alors voila ce que j'ai trouvé grace a e34.de : http://www.gunnar525.de/screwings/bc4_umba...dierstecker.pdf

C'est en german donc j'ai quelques pb de compréhension, le doc est protegé contre les control c, et je trouve pas e traducteur qui sache l'exploiter;
Salut Abyss, tu en est ou avec ton montage de la puce sur un OBC4 non prévu au départ. Je suis dans le meme cas que toi (achat d'un OBC4 E32 735i pour mon E34 525 tds de 95). J'ai ouvert aussi mon OBC et je suis alors voir le site Allemand en question, mais j'ai du mal a comprendre pour souder un support pour la puce codée. ;)
Merci pour ta réponse
"M5 Tds" E34 ! de 95

abyss

Message par abyss »

J'ai souder la puce, mais pas encore eu le temps de la mettre dans la voiture ...
en fait j'ai acheter un bout de coonnecteur au pas identique a la puce, et l'ai soudé, la puce vient dessus comme sur les photo de la doc ...
Mes ex :
Audi 80 CC (ma première, je connais même pas la cylindré)
Alfa Roméo 33 1.5 Ie (coups de cœur)
Super 5 (version 6 chevaux)
Alfa Roméo 75 2.5 TD (fallait un mazout)
BMW 525 TDS Break 10/94 E34 (import)
Nissan Almera 2.2 (import)
BMW 525 dA Touring 2001 E39 (import)
Mes actuels :
BMW 530 dA Touring 2006 E61 (import) --- Nissan Micra Marie claire 10/2007(neuve)

MP0WER-07

Message par MP0WER-07 »

Merci pour ta réponse. Quand tu auras fait les essais tu nous tiens au courant (savoir si un OBC non prévu et compatible avec le soudage de cette puce). Et le top : si tu pouvais mettre ta modif en photo :surprise: @ +
"M5 Tds" E34 ! de 95

Niro

Message par Niro »

Yessss le sujet qu'il me fallait !

Bonjour @ tous d'abord.

Ensuite j'orai une question, sur ma 524TD E34 de 88 j'ai une horloge toute bidon d'installée, mais on ma dit qu'il était possible de passer sur un OBC T° et montre (ok c pas le mieux mais avec une vieille BMW on peu difficilement avoir mieux) mais qu'il fallait changer le cablage... Vrai ou faux? Quel est le cablage a changer?

Merci d'avance!
@+

BMW318IE36

Message par BMW318IE36 »

Salut,
je voudrai installer un odb moyen dans ma bm ou il n y a que l horloge, savez vous ou trouver un plan de montage ou des information :) Cest une 318I E36 berline
j'ai une autres question j'ai le logiciel pour faire le daignostic de ma voiture par contre ou trouvé une prise usb ou serie avec qui se connect sur la prise bmw ? merci pour les ifnos @++ Jack
- = Jack = Castelsarrasin, Tarn & Garonne (82)
- Scenic Dti 1,9L "100 cv" 01/1998 - a vendre 5000 €
- BMW 318i E36 "115 cv" 05/1991 [M40] - vendu
- Renault 19 Tse "75 cv" 11/1989 - vendu

MP0WER-07

Message par MP0WER-07 »

Niro a écrit :Yessss le sujet qu'il me fallait !

Bonjour @ tous d'abord.

Ensuite j'orai une question, sur ma 524TD E34 de 88 j'ai une horloge toute bidon d'installée, mais on ma dit qu'il était possible de passer sur un OBC T° et montre (ok c pas le mieux mais avec une vieille BMW on peu difficilement avoir mieux) mais qu'il fallait changer le cablage... Vrai ou faux? Quel est le cablage a changer?

Merci d'avance!
@+
Salut Niro , ton montage est possible mais il faut verifier si tu as le connecteur vert d'un OBC derriere ton horloge, sinon il te faudra etre bon bricoleur pour brancher un OBC simple. En effet il te faudra récuperer une broche femmelle verte (a la casse ou autre) et souder les fils correspondants en t'aidant des liens dispo qque part dans ce post OBC ... De plus il te faudra trouver une sonde de température a installer sur le spoiler (voir montage d'origine sur une E34 équipée) et tiré les 2 fils; faut savoir que sur cette broche il y a pas mal de communication (gong "gel" et "bip horaire"(hp a installé), baisse eclairage digit compteur kilométrique suivant ambiance lumineuse dans l'habitacle, info boitier électronique conso, tachymetre ...) dans ton cas (e34 de 88) tu te contentera de brancher : un + "permanent et un contact", une masse, la sonde de temp, l'info + eclairage ... car ton faisceau élec et ta voiture son de la premiere génération de E34 (compteur mécanique, option electrique et électronique par encore toute précablée ...)
Voila bonne bricole et si tu t'y connais pas trop en électricité laisse tomber car tu vas perdre beaucoup de temps ! ;)
"M5 Tds" E34 ! de 95

ocean115

Message par ocean115 »

je cherche sur la prise obd de la voiture quelle pinoche de la prise correspond a quel signal...
K, L Masse et 12v ?

merci
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »