Transmission 3.0 Csi Et 3.0 Csa

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Renebert

Transmission 3.0 Csi Et 3.0 Csa

Message par Renebert »

Quelqu'un a-t-il une documentation assez précise pour me dire si les ponts arrières sont idntiques sur ces deux modèles ou pas.
Je me suis laissé dire que les CSa étaient équipées systématiquement d'un autobloquant alors qu'il était en option sur les CSI. Je suis surpris car, à priori, la CSI est plus "sportive" que la CSa.
Si vous avez des infos "officielles", merci de me les communiquer.

joe23

Re: Transmission 3.0 Csi Et 3.0 Csa

Message par joe23 »

les ponts de boitoto sont souvent plus courts que les ponts de bvm si ça peut t'aider.
@+ ;)

Renebert

Message par Renebert »

Merci, j'ai un peu avancé depuis et il s'avère que le pont des CS, manuel ou automatique, aurait un rapport de 3,45:1 alors que celui des CSI aurait un rapport de 3,25:1 et que seules les CSL auraient été équipées d'origine d'un autobloquant à 25 % avec un rapport de 3,25:1.
Si quelqu'un peut confirmer.......

sava

Message par sava »

Cela me semble logique. Les CSI sont plus puissante que les CS et CSa il me semble...
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Renebert a écrit :Merci, j'ai un peu avancé depuis et il s'avère que le pont des CS, manuel ou automatique, aurait un rapport de 3,45:1 alors que celui des CSI aurait un rapport de 3,25:1 et que seules les CSL auraient été équipées d'origine d'un autobloquant à 25 % avec un rapport de 3,25:1.
Si quelqu'un peut confirmer.......
salut,
le pont de boite auto sont en principe plus long je crois bien, et se sont les meme pour les Cs quelques soit le modèle y compris pour les berlinesLes différences seront au niveau de la transmission. Le pont autobloquant était une option sauf pour les CSL.

a+
ImageImageToulouse(31)

Renebert

Message par Renebert »

Ok, merci pour ces renseignements, de toutes façons je verrai bien lorsque j'aurai les deux en main, si les références sont inscrites à l'extérieur.

manuz1

Message par manuz1 »

Renebert a écrit :Ok, merci pour ces renseignements, de toutes façons je verrai bien lorsque j'aurai les deux en main, si les références sont inscrites à l'extérieur.
pour les rapport de pont c'est frapper sur le cotés conducteur du carter du pont :thup:

a+
ImageImageToulouse(31)

Renebert

Message par Renebert »

Merci du renseignement

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »