Bonsoir, je possede une 316i e36 compact et je viens de m' appercevoir en me garant tout a l' heure que tout le liquide de reffroidissement coulait, je souleve le capot ( odeur épouvantable ) et malheuresement je ne sais pas comment mon reservoir de ldr etait en presque vide, pourtant il n' y pas de fuite, le calorstat est neuf, la pompe a eau aussi, donc je ne comprend pas et je suis en galére car je ne peux donc plus prendre la voiture .
Aidez moi svp si vous avez des idées .
Will
Probleme Fuite Du Ldr !
-
PoSkA_MaN
- PIFOUBMW
- Membre du club

Re: Probleme Fuite Du Ldr !
Yo,
on va commencer par un truc logique, IL Y A UNE FUITE
si le bocal se vide et ça coule sous la voiture donc deja c'est une evidence !
Ensuite une fois le moteur froid tu remet de l'eau ou du LDR si tu as des sous a jeter par la fuite et tu fait tourner le moteur et tu regarde d'ou ça coule.
Ensuite tu remplace le tuyau HS.
C'est toi ou un garage qui a fait la reparation ? car si c'est un garage, tu fais jouer la garantie de resultat.
Tu as de sphotos de la zone concernee au dessus du liquide qui coule ?
a+
on va commencer par un truc logique, IL Y A UNE FUITE
Ensuite une fois le moteur froid tu remet de l'eau ou du LDR si tu as des sous a jeter par la fuite et tu fait tourner le moteur et tu regarde d'ou ça coule.
Ensuite tu remplace le tuyau HS.
C'est toi ou un garage qui a fait la reparation ? car si c'est un garage, tu fais jouer la garantie de resultat.
Tu as de sphotos de la zone concernee au dessus du liquide qui coule ?
a+
-
PoSkA_MaN
A priori c' est pas une fuite mais comme j' ai pu le lire quelque part c' est le trop plein du a la pression qui ferait partir le liquide, il n' y a pas de fuite de tuyauterie .
T' en penses quoi ?
Will
T' en penses quoi ?
Will

- PIFOUBMW
- Membre du club

Yo,
Si tu as un trop plein qui s'echappe c'est bien sur anormal, est-ce que ton aiguille de temperature a indique une surchauffe ou est restée au mileiu ?
La surchauffe est arrivée en bouchon ?
Elle fonctionnait bien et c'est arrive d'un coup apres la reparation pompe et calorstat => est-ce que la durite superieur de radiateur etait bouillante quand le bocal a debordé ? si non ça veut dire que le calorstat est peut-êtr emonte a l'envers (ça peut arriver
)
QUI A FAIT LA REPARATION POMPE ET CALORSTAT ? Et pourquoi ils ont ete remplacés ?
a+
Si tu as un trop plein qui s'echappe c'est bien sur anormal, est-ce que ton aiguille de temperature a indique une surchauffe ou est restée au mileiu ?
La surchauffe est arrivée en bouchon ?
Elle fonctionnait bien et c'est arrive d'un coup apres la reparation pompe et calorstat => est-ce que la durite superieur de radiateur etait bouillante quand le bocal a debordé ? si non ça veut dire que le calorstat est peut-êtr emonte a l'envers (ça peut arriver
QUI A FAIT LA REPARATION POMPE ET CALORSTAT ? Et pourquoi ils ont ete remplacés ?
a+
-
PoSkA_MaN
Ils ont été monté par un garagiste pour le meme probleme en fait,
L' aiguille de temperature est résté au milieu et je n' étais pas dans des bouchons.
L' aiguille de temperature est résté au milieu et je n' étais pas dans des bouchons.

- cannesetoile
mauvaise purge, pas facile a purger les BM apparement , j'espere que c'a pas fait de degats, pour c'a que je fais tout moi meme, les garage souvent xxxxxxxxxxxxx..............
[modo : propos à éviter, pas d'avis sur l'honneté des garagistes, il en existe de très bien, merci]
[modo : propos à éviter, pas d'avis sur l'honneté des garagistes, il en existe de très bien, merci]

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
-
PoSkA_MaN
Et ca pourrait pas etre le bouchon du vase d' expansion qui serait fatiguer ?
Will
ps : je dois dire quoi au garagiste pour ne pas payer et qu' il me répare la voiture ?
Will
ps : je dois dire quoi au garagiste pour ne pas payer et qu' il me répare la voiture ?

-
juju10
Salut poska man. Bin je crois que nous avons le même probléme. Ma voiture est repartie chez le mécano hier soir à cause d'un tendeur de courroie qui a péter
Bon, la suite je l'attend dans la matinée. J'ai trouvé que la pompe a un peu de jeu sinon moi aussi le ldr passe par le vase. Allé bon courage est pas d'énervement
-
PoSkA_MaN
Salut juju10 merci pour ta solidarité, tu pourras me dire ce qu' a diagnostiquer ton mécano quand tu le sauras stp ?
Amicalement
Will
Amicalement
Will

-
juju10
Salut poska man. Pour le moment, mon tendeur de courroie vient de lacher. Il va s'occuper de tout ça demain et en même temp voir d'ou viens la fuite s'il y en a une. Probléme idem au tient le ldr se sauve par le bouchon du vase d'expenssion donc circuit en pression. je te donne des nouvelles dés que c'est fait @+