Revente E21
- superpooky
Re: Revente E21
dans le cas ou tu fais de tels frais sur une 315, ne serait t'il pas judicieux de faire une expertise du véhicule, au cas zou...je veux dire une expertise APRES que tous ces travaux soient fais...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- baur320
Quelqu'un sait ce que coûte une expertise.superpooky a écrit :dans le cas ou tu fais de tels frais sur une 315, ne serait t'il pas judicieux de faire une expertise du véhicule, au cas zou...je veux dire une expertise APRES que tous ces travaux soient fais...
Dans le cas où le véhicule est expertisé, peut-on revendiquer ce prix en cas de sinistre.

- MSD
Avant de revendre ma DS 21 (baur320 a écrit :Quelqu'un sait ce que coûte une expertise.
Dans le cas où le véhicule est expertisé, peut-on revendiquer ce prix en cas de sinistre.

Je suis assuré chez Légend assurances, tu leur envoies le rapport d'expertise avec l'estimation de valeur vénale du véhicule, et alors ils s'engagent à te rembourser l'intégralité de l'estimation en cas de sinistre non responsable. Le seul hic, c'est qu'il faut le refaire chaque année...

@+,

@°o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.
- superpooky
OUI ! justement, c'est bien là le but ! ! ! je ne vois pas pourquoi tu met cet émoticone :baur320 a écrit :Dans le cas où le véhicule est expertisé, peut-on revendiquer ce prix en cas de sinistre.

çà me parait une chose tout à fait logique ! ! !
il m'était arrivé de me faire accrocher par un jeune c... une semaine après avoir monté mes deux ailes neuves...! ! !
je peux t'assurer qu'il a prix du 100% malus, vu qu'il a voulu changer de file pour me piler à la tronche, les témoins ce ne fut pas un problème...enfin, les boules quand même...
çà m'a stoppé net malheureusement dans mes travaux, vu que cette 02 roule fréquemment sur Paris avec tous ces cinglés...

c'est pour çà que si j'avais une 315 sur laquelle je faisait tous ces travaux, je ferais une expertise avec la moindre facture à l'appui pour que la cote soit au plus juste ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- Pierrick
salut à tous
Bien sur qu'elle sera expertisée, pas dans l'optique d'une revente mais pour ne pas perdre tout en cas de probleme.
L'objectif premier est et restera d'offrir un véhicule sympa, fiabilisé et different des 106 ou autres SAXO.
Le fiston ne sait toujours rien, la voiture est chez un ami en attendant le rdv chez le carrossier, donc bientot il y aura les photos.
Pierrick
Bien sur qu'elle sera expertisée, pas dans l'optique d'une revente mais pour ne pas perdre tout en cas de probleme.
L'objectif premier est et restera d'offrir un véhicule sympa, fiabilisé et different des 106 ou autres SAXO.
Le fiston ne sait toujours rien, la voiture est chez un ami en attendant le rdv chez le carrossier, donc bientot il y aura les photos.
Pierrick
e21 315 + e21 316 + e34 530I +Audi A1
- charlie-AMK
ça dépent des assurances, je sais que chez Aviva tu peux le faire l'année A, elle est estimée 3500 euro (admettons), si tu ne renouvelle pas l'expertise l'année B elle cotera un peu moins, genre 7 à 10%, comme si c'était une voiture neuve qui pert de sa valeur en sommeMSD a écrit :Le seul hic, c'est qu'il faut le refaire chaque année...![]()
@+,

Je me suis penché sur la question pour ma 320/6, j'ai pas envie qu'on me rembourse 1000 euro pour une voiture qui m'en aura couté bien plus je compte la faire expertiser une fois qu'elle sera restaurée et je le ferais tous les deux ans ce qui permet de maintenir une certaine valeur sur du long terme...
L'expertise sert pour l'assurance et pour toi si tu veux la vendre tu peux dire "bon je la vend tant car elle est expertisée à tant, point barre", mais c'est surtout vis à vis de l'assurance !!
- Pierrick
Salut à tous
L'expertise est le seul moyen de valoriser nos véhicules anciens au plus juste.
Dire que cette "valeur à titre d'expert" pour reprendre les termes précis prendra en compte toutes les factures et tous les efforts de restauration, je dis non mais on se rapproche de la réalité.
C'est important dans le cas d'une vente de véhicule non coté mais bigement important en cas de sinistre.
Pierrick
L'expertise est le seul moyen de valoriser nos véhicules anciens au plus juste.
Dire que cette "valeur à titre d'expert" pour reprendre les termes précis prendra en compte toutes les factures et tous les efforts de restauration, je dis non mais on se rapproche de la réalité.
C'est important dans le cas d'une vente de véhicule non coté mais bigement important en cas de sinistre.
Pierrick
e21 315 + e21 316 + e34 530I +Audi A1