Noyade Systematique...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
spotk

Re: Noyade Systematique...

Message par spotk »

La suite,
j'ai donc acheté un 4A1 a 60€ en trés bon etat, les papillons coulissent impecc et le pointeau est en pleine forme. j'ai remonté ce carbu en lieu et place du mien pour voir si les problemes de noyade venaient de la... et ben avec ce nouveau carbu, c PAREIL :wacko: du coup vu que j'avais bien nettoyé le precedent j'en ai fait 1 avec les 2, j'ai repris la tete du acheté a la casse pour la remonter sur le corp de celui qui etait en place.

Sinon, j'ai fait ce que j'aurai du faire depuis le debut, changer l'essence , enfin je ne l'ai pas vidangé, le reservoir etait au mini (reserve allumée), donc j'ai remis 20 litres de sp98 frais et par la meme occas, changé le fitre a essence. et ben PAREIL aussi.

La je ne sais plus quoi faire... je craque :(

Ce genre de blemes pourrait etre du a un defaut de reglage de l'allumage ? je me dis que non puisque elle tourne bien au debut.

J'ai regardé aussi les fils de bougies, ils sont plutot assez pourris et craquelés, ca pourrait manquer de jus ? comment je peut verifier ?

A votre bon coeur msieurs dames ;)

A ++

Spotk au bord de la crise de nerfs

manuz1

Message par manuz1 »

Salut vérife les durites d'essence peut etre qu'un retour ou autres est bouchée,
enve le bouchon de reservoir pour vori si tu as pas un pb de mise à l'air.

a+
ImageImageToulouse(31)

spotk

Message par spotk »

ok , par contre petite precision, c'est quoi que tu appelles un retour ?

je ne vois pas trop ?

merci
++

baur320

Message par baur320 »

spotk a écrit :Sinon, j'ai fait ce que j'aurai du faire depuis le debut, changer l'essence , enfin je ne l'ai pas vidangé, le reservoir etait au mini (reserve allumée), donc j'ai remis 20 litres de sp98 frais et par la meme occas, changé le fitre a essence. et ben PAREIL aussi.
je sais que ca n'a rien a voir avec ton prob.
Mais tu mets de l'additif pour faire de l'essence plombée.

manuz1

Message par manuz1 »

spotk a écrit :ok , par contre petite precision, c'est quoi que tu appelles un retour ?

je ne vois pas trop ?

merci
++
Salut, je sais pas si sur les carbu E21 il y a , mais c'est tout simplement une durite d'essence qui retourne au réservoir, elle évacue l'essence arrivé en trop au carbu.
a+
ImageImageToulouse(31)

spotk

Message par spotk »

ok merci, je vais verifier qu'il y en a une, en tout cas si elle y est je ne l'ai pas vu... pourtant je commence a le connaitre ce carbu ;)

A ++

spotk

Message par spotk »

bon, apres verif, non je ne crois pas qu'il y ai de durit de retour.

j'ai essayé en enlevant le bouchon de reservoir, c pareil.

sinon, j'ai une durit qui est completement morte et que je n'ai pas encore changée, c'est le reniflard qui part du cache culbuteurs et qui vient se brancher sur le filtre a Air, ca peut avoir un rapport ? ca m'etonnerai mais bon...

A+ +

manuz1

Message par manuz1 »

spotk a écrit :bon, apres verif, non je ne crois pas qu'il y ai de durit de retour.

j'ai essayé en enlevant le bouchon de reservoir, c pareil.

sinon, j'ai une durit qui est completement morte et que je n'ai pas encore changée, c'est le reniflard qui part du cache culbuteurs et qui vient se brancher sur le filtre a Air, ca peut avoir un rapport ? ca m'etonnerai mais bon...

A+ +
non aucun rapport
Elle sent bien l'essence au moins ??
ce serait pas plutot un pb de pompe à essence ??
a+
ImageImageToulouse(31)

spotk

Message par spotk »

a ca, pour sentir l'essence elle sent l'essence.
La pompe, je ne pense pas , capot ouvert je vois bien le filtre a essence et quand je met des coups de demarreur, je vois bien l'essence arrivant de la pompe qui gicle dans le filtre. Quand je demonte les bougies, elles sont toutes noires et bien humides.

Et le fait que les fils de bougies soient tout craquelés, ca ne peut pas induire un manque de puissance a l'allumage et du coup ca flambe mal et ca la noie ?

je cherche, je cherche...

Merci
++

manuz1

Message par manuz1 »

spotk a écrit :a ca, pour sentir l'essence elle sent l'essence.
La pompe, je ne pense pas , capot ouvert je vois bien le filtre a essence et quand je met des coups de demarreur, je vois bien l'essence arrivant de la pompe qui gicle dans le filtre. Quand je demonte les bougies, elles sont toutes noires et bien humides.

Et le fait que les fils de bougies soient tout craquelés, ca ne peut pas induire un manque de puissance a l'allumage et du coup ca flambe mal et ca la noie ?

je cherche, je cherche...

Merci
++
vérifie l'allumage et pour savoir si elle se noye vraiment débranche l'arrivé d'essence à la pompe et voit si elle tourne plus longtemps .

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »