324td Qui Refuse De Demarer

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
324td

Re: 324td Qui Refuse De Demarer

Message par 324td »

merci a vous pour ces pistes ;) mais c quoi un ACTUATEUR, tu es sur qu'il yen a sur e30 et ou il se situe? :o

nesquik90

Message par nesquik90 »

c'est ca mais je te garantie pas que c'est la cause de ta panne

post sur actuateur de pompe à injection

a+ et bonne lecture :rolleyes:
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Marc524TD

Message par Marc524TD »

salut,

je pense aussi à l'injecteur pilote , l'actuateur , je ne crois pas qu'il y en ait un .
Sur la E30 de ma femme de 87 , la pompe est entièrement mécanique ,
mais sur la tienne , je ne sais pas .
Il faut regarder si tu as un câble électrique qui part du dessus de la pompe ,
ça te donnera une idée , les pompes mécaniques n'en ont pas .

324td

Message par 324td »

je vais regarde l injecteur pilote mais ce qui est bizare c que la voiture tourne normalement si on est a plus de 1500tr. comment savoir si l injectuer pilote est hs?

lepat007

Message par lepat007 »

Je vais te répondre car j'en ai eu des 324td et j'ai encore une 324 td et une 524 td, si c'est l'injecteur pilote ton témoin orange défaut d'injecteur du TDB a coté de ton témoin vert pour lancer le moteur s'allume d'office pour peu qu'il fonctionne en mettant le contact.
Moi je suis presque sur que ton problème vient du boitier eelectronique 35 broches que tu as changer car les symptomes tu les a eu avant de changer le 25 et que moi j'ai deja eu les mêmes symptomes, je m'explique : sur ma 324 td touring je n'avais plus de puissance mais tous le reste nickel (ralenti etc .... ) j'ai été chercher un boitier dans une casse près de chez moi a bruxelles et je l'ai changé et la : puissance revenu mais gros problèmes de ralenti, quand je revenais au point mort elle montait tout seul dans les tours aléatoirement et une fois 1000 t/min puis 800 puis 2000 enfin pour te dire que ce boitier regule certainement ce fameux ralenti, ne touche a rien d'autre pour le moment et réessaye peut etre ton ancien boitier 35 broches juste pour voir le ralenti s'il déconne encore tu dois pas tout démonter tu débranches la fiche du 35 broches et tu rebranches la fiche sur l'autre boitier en faisant attention qu il touche pas une masse de ta voiture, fais le test, tu en as pour 10 min max et si c'est ca , retourne vite avec ton boitier le faire changer, et des que tu auras le bon .......... bon j'espère t'avoir aider je vais allé manger mes frites une fois avant que ca est froid, lol

Titophe

Message par Titophe »

salut,
je pense plus au capteur de régime car moi aussi j'avais ce type d'emballement de régime, g changé des sondes, l'injecteur pilote rien ne changé jusqu'au jour où g changé le capteur et depuis plus de soucis

PS: 324td renseigne un peu plus ton profil B) au moin ta région car qui c il ya peut etre une personne parmis nous qui pourrais te preter son boitier pour faire un essai!!!!!!!
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

lepat007

Message par lepat007 »

oui bonne idée titophe, z'avais pas pensé si tu es de Belgique on peut faire un test, suis de Bruxelles moi

tds68

Message par tds68 »

lepat007 a écrit :oui bonne idée titophe, z'avais pas pensé si tu es de Belgique on peut faire un test, suis de Bruxelles moi
c'est sur une fois, :P :D aie aie aie pas taper les belges, pas taper :thup:

324td

Message par 324td »

merci, merci, que de reponses :D

pour lepat007: j ai change mon boitier 35 broches car la voiture ne demarrait plus du tout. des que je lai changé, la voiture a demarre mais sans tenir son ralenti; elle ne calle pas mais sans toucher a l accelerateur, elle met un grand coups de gaz (jusqua 2000tours), essaye de revenir au ralenti puis recommence avec le grand coup de gaz ainsi de suite. sur route, si je suis a plus de 1400 tours, ya pas de pb, la voiture roule bien. j'ai 3 boitiers 35 broches, le 1erHS + 2 d'occas avec les bonnes ref, j'ai deux boitiers 25 broches, celui d'origine + 1 d'occas. les symptomes sont les memes avec les 2boitiers 35 broches, la voiture refusant de demarre avec celui d'origine HS;
pour le temoin organge defaut d injection, il s allume au prechauffage mais il s eteint direct des que le moteur tourne, j ai l impression que cet un fonctionnement normal;
pour titophe: le capteur de regime a deja ete change il y a deux ans ; mais normalemnt il marche ou il marche pas : si il ne marche pas, la voiture ne devrait pas demarrer alors qu elle demare... donc je pense quil marche.
merci encore de votre aide, c sympa ici :)

324td

Message par 324td »

pour titophe, j ai renseigne ma localisation 94, choisy le roi :)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »