merci, merci, que de reponses
pour lepat007: j ai change mon boitier 35 broches car la voiture ne demarrait plus du tout. des que je lai changé, la voiture a demarre mais sans tenir son ralenti; elle ne calle pas mais sans toucher a l accelerateur, elle met un grand coups de gaz (jusqua 2000tours), essaye de revenir au ralenti puis recommence avec le grand coup de gaz ainsi de suite. sur route, si je suis a plus de 1400 tours, ya pas de pb, la voiture roule bien. j'ai 3 boitiers 35 broches, le 1erHS + 2 d'occas avec les bonnes ref, j'ai deux boitiers 25 broches, celui d'origine + 1 d'occas. les symptomes sont les memes avec les 2boitiers 35 broches, la voiture refusant de demarre avec celui d'origine HS;
pour le temoin organge defaut d injection, il s allume au prechauffage mais il s eteint direct des que le moteur tourne, j ai l impression que cet un fonctionnement normal;
pour titophe: le capteur de regime a deja ete change il y a deux ans ; mais normalemnt il marche ou il marche pas : si il ne marche pas, la voiture ne devrait pas demarrer alors qu elle demare... donc je pense quil marche.
merci encore de votre aide, c sympa ici