J'ai "perdu" Un Cylindre

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Thomas Olivaux

J'ai "perdu" Un Cylindre

Message par Thomas Olivaux »

Yop yop ! Ca fait un bail que je ne suis pas venu ;) J'espere que tout le monde va bien !

Depuis hier soir, c'est la panique, ma voiture est en panne. Je roulais tranquilement sur l'autoroute quand, dans une côte, je trouvais que je manquais un peu de puissance. J'accélère à fond, et j'entend un bruit moteur qui n'est pas habituel. Je n'étais plus qu'a 20 bornes de la sortie, 30 de chez moi, bref, je continue. J'arrive au péage, je paye, et là, en redémarrant, catastophe... ou presque. La caisse vibre complètement, et plus j'accélère fort plus ça vibre, surtout à bas régime. Je parvient tout de même à rentrer chez moi, et je vais me coucher car il était tard. Ce matin, voiture refroidi, je démarre, toujours le problème. Un bruit de moteur/échappement par normal, un mélange de Fiat 500 et de voiture de sport de folie lol, pas très régulière. Je contrôle le niveau d'huile, ARG, il m'en manque pas mal ! Il faut dire que je suis au moment de faire ma vidange, ce qui signifie que je n'ai pas fait l'appoint d'huile depuis la derniere vidange il y a 3 mois et 10 000 km. Damned. Toutefois, je n'entend pas de bruit de chaîne de distri suspect... et le moteur tourne manifestement, il n'a pas l'air serré. Je remet qd même le niveau d'huile. Je cherche un peu, mais je ne vois rien de louche. Pas de chauffe moteur (l'eau est normale quoi), pas de fuite d'huile en apparence, étrange. Je me dit que peut être mes bobines seraient défectueuse, mais en les changeant, même symptome. C'est alors que je me rend compte en débranchant un à un des fils de bobine que le 4ème cylindre n'est plus ! Si je débranche au ralenti l'un des trois autres, la voiture a du mal... en débranchant le 4ème, il ne se passe rien. A prioris, l'auto tourne sur 3 cylindres, ce qui expliquerai l'instabilité. J'ai acheté des bougies neuves, de vraies BMW (NGK au passage), mais ce n'était pas ça. J'échange deux fils d'allumage, c'est pas ça non plus. Je démonte toute la rampe d'injecteurs pour remettre celle d'origine (j'avais nettoyé 4 injecteurs et une autre rampe avec marc325ix il y a un bon mois) mais ça n'a pas corrigé mon soucis, pire, j'ai mal remis mon ancienne rampe et j'ai une fuite d'essence, faut que je redémonte.

Je dois partir à Paris, en principe avec ma 318is car j'ai des choses à transporter, ce WE... je suis assez désepéré :(

Des idées ? Comment pourrais-je vérifier que j'ai bien une impulsion, du jus qui est transmis à la 4ème bobine ?

Merci d'avance,

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Invité

Re: J'ai "perdu" Un Cylindre

Message par Invité »

Démonte ta bougie, mets-la à la masse, et regarde si tu as une étincelle.
Idem pour l'injecteur, dépose la rampe et vois si ça pisse.
Mais à priori, t'as un soucis moteur ( une soupape grillée? ).

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

J'ai la même à vendre si tu veux en rouge aussi!!!
Scuse c'est les nerfs j'ai pas pu m'empêcher... :lol: :innocent:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut Thomas,

c'est "marrant" ça me fait penser à l a320 50 bornes parès clermont dans une cote, allure normale et tout, suivi par Wiggys92 et là j'ai entendu un bruit métallique pas clair qui n'annonçait rien de bon, grosse perte de puissance d'un coup et écran d efumée blanc/bleu derrière, je lève aussitot le pied, tombe un rapport et roule sur un filet de gaz, ça fume encore mais plus de peche du tout...On s'arrete 2km plus loin, elle tourne sur 5 pattes et demi visiblement... :huh:
en ouvrant mon haut moteur (actuellement sur l'établi), j'y ai toruvé deux ressorts de soupapes pétés, un culbuteurs cassé et une soupape qui a fait l abise à un piston coté admission...

Dans ton cas ça peut âs etre un culbuteur tu as des pousosirs hydroliques. Par contre une soupape jouant les filles de l'air pour x raisons pourquoi pas...

au fait, tu as des trucs à lire dans les forums "bureau" et "conseil admin" merci d'y penser. ;)
Image

ulmi

Message par ulmi »

J'ai une question: y-a-t-il une durite pour l'assistance au freinage?

Je m'explique:

J'avais exactement le même symptôme sur la golf II 1.6 carbu.
J'enlevais la bougie du 3ème cylindre, et ça changeait rien :blink:
bon bah pareil, bougies neuves, câbles ht neufs, tête de delco changée.. tjs pareil :ph34r:

Et en fait, j'entendais un bruit d'air dans le moteur.
Il y avait une durite d'assistance au freinage qui était percée, le moteur avait donc une prise d'air à ce niveau là.
Je change la durite, et hop :D ça remarche :thup:
Cette durite allait de la culasse au maitre-cylindre.

Voilà, une idée comme ça au cas où... ;)

@+

Alex
Actuelles: 528ia Touring E39 pour tracter, 320td E46
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci, 325i cab, compact S54 piste

superpooky

Message par superpooky »

aie çà craint...perdre un cylindres...fallait t'arrêter et aller le ramasser... :D
bon, bah thomas si t'as une galère par chez moi (créteil, nogent le perreux, rungis...) appelle moi...MPise moi... ;)
au pire en moto je suis très vite sur site... :innocent:
tiens, hier je me suis fait en tout et pour tout pas moins de 3 belles fotos...deux sur périf et une ratée :( ...une sur A4... :D :devil:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

GUIGUI56

Message par GUIGUI56 »

Salut Thomas,

pour voir si tu as du jus sur ta bougie, tu la démontes, tu la"réenfiles" sur son antiparasite,
ensuite pendant que tu la tiens avec un chiffon(par l'antiparasite) sur une bonne masse à proximité,
tu demandes à quelqu'un de donner un coup de démarreur, et là tu dois voir l'étincelle sur son électrode :)

Voilà.

@+
GUIGUI
56 région Lorient
320i STEPTRONIC PACK LUXE 2003
Image
Mondeo break TDCI 2008
1100 ZZR
125 CBS

ulmi

Message par ulmi »

par contre comment expliquer qu'une prise d'air n'affecte qu'un seul cylindre là le mystère reste total pour moi :blink:

Mais essaye-voir de passer ta main pour sentir un flux d'air ou à l'oreille ;)
Actuelles: 528ia Touring E39 pour tracter, 320td E46
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci, 325i cab, compact S54 piste

kharn

Message par kharn »

GUIGUI56 a écrit :Salut Thomas,

pour voir si tu as du jus sur ta bougie, tu la démontes, tu la"réenfiles" sur son antiparasite,
ensuite pendant que tu la tiens avec un chiffon(par l'antiparasite) sur une bonne masse à proximité,
tu demandes à quelqu'un de donner un coup de démarreur, et là tu dois voir l'étincelle sur son électrode :)

Voilà.

@+
J'allais le dire, j'ai eut une fois une bobine de grillée et ce systeme m'a permis de trouver le probleme.

Désolé pour toi thomas :(
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Nelson

Message par Nelson »

T'as pris la compression de ton dernier cylindre ?
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »