Votre Avis Sur Une 323i E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
wiggys92

Votre Avis Sur Une 323i E30

Message par wiggys92 »

Salut,

Bon le 4enligne c'est bien sympa mais :ph34r: j'ai trouvé au hasard du net une annonce pour une 323iA de 83 (le A va faire crier certains à l'hérésie :lol: mais moi ca m'embete pas du tout, ca n'empeche pas d'entendre chanter le 6 et surtout elle a d'autres arguments pour elle)

Alors les avantages
_95 000 km certifiés par les factures :surprise:
_blindée d'options (clim, Toit ouvrant électrique, direction assistée, vitres electriques et FC..)
_Le graphit métal c'est jolie :P

Les defauts
_Un pot de fleur qui est tombé sur le capot :blink:
_Déséquilibre freins avant (ca sera réparé avant la vente)
_Jeu dans la direction (les bielettes apparement)
_Fuite d'huile moteur (joint de carter, qq gouttes par jours)
_Quelques defauts electriques et d'instrumentation (classique)

Alors je voudrais votre avis et surtout votre estimation pour voir si je me trompe pas :huh:
Est-ce que certains d'entre vous ont deja conduit une 323 boitoto, c'est un veau? :lol:

Je vais la voir dimanche,

Reste 2 "détails" à regler, à 19 ans, un peu plus d'un an de permis et 5% de bonus j'ai pas le profil idéal de l'assuré sur une 323i (des conseils?) :ph34r: et on n'a pas de 3e place de parking en sous-sol, vive la RP :(

Quelques photos...

Image

Image

Image

Image

@+

Maxime
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Nelson

Re: Votre Avis Sur Une 323i E30

Message par Nelson »

J'suis pas un expert en 323 mais bon.
en regardant le moteur :
J'ai pas la meme boite a air et je crois que le fil qui va de la bobine a la tete de distri n'est pas d'origine, ou il manque juste un petit chapeau en caoutchouc au dessus. (sur la mienne ce n'est pas comme ca non plus)

SCRUTE la rouille a tout prix, meme si elle a tjrs ete en parking elle a son age et bizarrement les vieilles e30 ont l'air d'etre souvent attaguees par la rouille.

Bon apres ca, oui c'est dommage la boitoto. pas sur que t'entendes un son vraiment sympathique du 6 en ligne, la pleine charge en 2nde et 3 sur la manuelle est vraiment super niveau son.

aucune idee de prix, si tu trouve une cote dans un magazine d'anciennes essayes de t'en rapprocher.

A 19 ans vas falloir que tu trouve un assureur vraiment comprehensif, meme en collection tu n'as pas les criteres requis :-(
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

Ric

Message par Ric »

ça peut être pas mal, même s'il y a un peu de boulot dessus...

au niveau de l'assurance, tu peux l'assurer en collection si tu gardes ta 316 en véhicule principal ;)

quel est le prix demandé ?
Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Salut :)

Elle est belle et le 6 en ligne de la 323i c'est du bonheur, par contre en boite auto je sait pas ce que ca doit donner...

Tu as oublié de nous dire le prix, difficile de juger si c'est une bonne affaire ou pas :D

edit : autant pour moi ,c'est comme au juste prix :lol: je dit 2000€ car elle a peu de kilométres.

Et attention aux pots de fleur ca peu etre traitre :ph34r:

316baur

Message par 316baur »

Ben oui pareil que Ric , sa dépends du prix en fait ...
Le seul truc qui me choque un peux , désolé Wiggys , c'est le déséquilibre dans le freinage avant et le jeu dans la direction avec un faible kilométrage ...

Ha oui , ce qui me choque énormément aussi , c'est que tu quiterais la comunauté de la 316 à carbu :P

Ric

Message par Ric »

316baur a écrit :Le seul truc qui me choque un peux , désolé Wiggys , c'est le déséquilibre dans le freinage avant et le jeu dans la direction avec un faible kilométrage ...
ça sent le choc dans un trottoir à plein nez ça :D
Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

Alors alors,

le mec l'a acheté en septembre (pas cher à ce qu'il m'a dit) pour pouvoir monter dessus la boite sport et le pont autobloc de son autre 323, mais devant la difficulté de l'opération et vu que c'est pas homologué il a abandonné.

Le jeu dans la direction, apparement les bielettes peuvent s'user vu l'age de la voiture, le desequilibre de freinage, c'est peut etre simplement un étrier grippé, je verrai ca à l'essai de toute facon ;)

Il l'a mis à 2500 euros à debattre, vu deja le pete sur le capot ca permet de bien debattre (c'est pas donné de la carosserie), à 1800 ca doit etre faisable je pense :huh: ?

Pour l'assurance le probleme c'est que je suis conducteur désigné sur la 316 qui est au nom de mon pere (on allait pas faire changer la carte grise quand il me l'a passé) et pour les assurances collection, il faut avoir au moins 2 ans de permis je crois :(

Et je quitte pas la communauté 316 carbu :surprise: (de toute facon qui veut d'une 316 boitoto de 211 000 km? :lol: ) c'est donc pour ca que se pose le probleme de la place de parking :frust:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Ric

Message par Ric »

ah oui c'est vrai que si t'as pas 2 ans de permis (souvent même 3 ans) tu peux pas assurer en collec...
par contre pour l'autre carte grise pas à ton nom, c'est pas grave, il faut juste être l'assureur principal du véhicule.

à 1800 pourquoi pas, à 2500 ça fait un peu cher vu l'état...
reste à savoir si tu peux trouver des pièces de remplacement pas cher ;) et là ça peut être un bon coup
Image

wil59

Message par wil59 »

tres zolie cette tite 323 :wub:

et moi je la trouve en tres bon etat.
le pot de fleur n a touché que le capot (disons 250€ de frais)
le desequilibre avant c est vraiment pas grand chose(au pire 1 etrier)
et 1 bielette ou 2 la dessus.
tu peux l avoir pour pas cher je pense (en tout cas bien au dessous des 2500) parce que c est pas le modele le plus recherché entre nous la 323ia.
Image

316baur

Message par 316baur »

C'est sur que ya la clim ?
Je demande sa , par ce que la console ressemble pas a celle d'une E30 avec clim ..

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »