Bon, ben voilà ma petite histoire : quand j'ai acheté ma 318i E21 (millésime 81) il y a 2 ans et demi, le propriétaire m'a dit : "Je n'ai pas remis la même batterie qu'à l'origine, je pense qu'elle est plus faible, il faudra la changer assez vite". Ouaip, Okay, mais tant qu'elle démarrait, j'ai traité d'autres menus détails plus urgents ! Hier soir, je vais lui dégourdir un peu les jantes, et au fur et à mesure, baisse d'intensité électrique jusqu'à plus d'éclairage. Je rentre vite fait, coupe le moteur, essaye de redémarrer, mais plus rien : les voyants du tableau de bord se coupent, 1 ou 2 "vou-vou", puis "clac-clac". Cette fois-ci, la batterie est définitivement morte (je l'ai déjà rechargée 3 fois cette année !)
Mon gros problème est le suivant : j'ai prêté ma RTA et autres documents à un ami belge qui restaure une E21 au fin fond des Flandres, et je n'arrive pas à le joindre ! Je suis bien décidé à changer la batterie, mais autant en racheter une qui est la plus proche possible de l'origine ! Donc messieurs, je suis preneur de toute info afin que titine puisse passer un bon petit week-end sur les fraiches routes du Nord !
Merci d'avance
@+,