Votre Avis Sur Une 323i E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
wiggys92

Re: Votre Avis Sur Une 323i E30

Message par wiggys92 »

Oui oui

Image

On voit aussi les tubulures et le condenseur sous le capot ;) c'est pas la clim avec la grosse grille qui est montée en concession apparement.

Clim et TOE réunis sur une e30 c'est assez rare je trouve :blink:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Nelson

Message par Nelson »

wiggys92 a écrit :Oui oui

Image

On voit aussi les tubulures et le condenseur sous le capot ;) c'est pas la clim avec la grosse grille qui est montée en concession apparement.

Clim et TOE réunis sur une e30 c'est assez rare je trouve :blink:
Cette clim n'aurait pas été monté apres ?
le bouton de vitesse semble comporté 4 positions (enfin le 4 ne se voit pas) alors que sur 323 il ne devrait y en avoir que 3
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

jack_sparrow

Message par jack_sparrow »

En voici une, 2éme main m'a dit la vendeuse, depuis 99 son mari s'en occupe, tu peux lui demander des photos elle t'en enverra, 1500 euros actuellement, elle me plaisait bien mais je cherche une 325.
http://ptannonce.free.fr/voiture%20d'o...on.php3?num=621
Image

gundark

Message par gundark »

Bon en tant que 323 iste E 30 graphit mettalic je me dois de répondre.

Pour l'assurance, il y a 5 ans j'étais dans les mêmes conditions que toi. J'avais trouvé à 4500FF au tiers ma deuxieme année d'assurance (sinon j'ai payé 7500 la premiere annee). Apres ca descend vraiment (3200FF pour la 3 eme année). Enfin bref si tu vx des adresses contact moi.

Pour le joint de carter je l'ai fait changer sur la 323 faut compter 200 à 250€ MO comprise. La carrosserie si c'est juste le capot avec la peinture pas plus de 150€ à mon avis.

Pour le reste c'est des soucis assez bénin, ce qui est surtout interressant c'est les options car c'est Ultra rare sur une 323.

A mon avis si t'aime la boite auto fonce, mais attention car elle à 1cv fiscal de + (12cv) et consomme plus également (compter 10 à 11L / 100).

@+

wiggys92

Message par wiggys92 »

Alors, merci pour ton annonce cherche une 325i, mais justement cette 323ia m'avait interpellé pour son kilométrage et ses options , de plus celle que tu me montres est dans le var, c'est un peu loin ;)

Pour les quelques defauts, c'est vrai que c'est pas grand chose, mais c'est bon pour la negociation, le capot est bien enfoncé mais il peut m'en fournir un autre d'une autre couleur donc ca va...

Pour la conso de 10-11 litres ca me fait pas peur, c'est pareil sur ....ma 316 :D

L'assurance, j'ai commencé à faire des devis en ligne, et c'est la maaf le mieux (ca tombe bien on a toute les voitures assurées là bas). en traficant un peu sur le site, en disant que j'ai 2 ans de permis, c'est environ à 500 euros, donc faut que j'aille les voir pour le tarif réel avec 1 an et 2 mois :(
Fiat Barchetta...1995
Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Va toujours la voir ca coute rien et ca serai trop bête de passer a coté d'une bonne affaire ;)

Prend ton apn :innocent:

Moi aussi ca me démange de me prendre un 6 en ligne, je te comprend :frust:

wiggys92

Message par wiggys92 »

Ouais, t'inquiète pas, j'y compte bien, je vais aller la voir, dimanche si le mec repond à mon mail :P J'oublierai pas l'APN non plus :surprise:

Et ce soir une 323i qui me croise en accélerant un peu :wub: c'était pour me narguer j'en suis sur
Cette clim n'aurait pas été monté apres ?
le bouton de vitesse semble comporté 4 positions (enfin le 4 ne se voit pas) alors que sur 323 il ne devrait y en avoir que 3
Oui le trou a la place de la position 4 m'avait interpelé, mais c'est bizarre parce que si ils avaient changé la facade pour mettre la clim après, il y aurait un bouton à 4 positions, ou au moins le chiffre 4 vu qu'il est inclus dans cette facade. :huh:
Fiat Barchetta...1995
Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

Bon alors j'y suis allé cet aprem... :P

Alors le vendeur: étudiant un peu plus vieux que moi, très sympa, qui ne met pas la pression ;)

Amateur de e30 aussi, une 323i sport pas en état exceptionnel mais qui marche pas mal quand meme, une autre 323i pour pièces et la fameuse 323 iA :surprise:

Il la vend sans vraiment etre motivé, surtout parce que ses parents commencent à pas trop aimer les e30 dans le jardin :D il l'avait mise sur qu'un site d'annonce en fait.

J'ai pas pu l'essayer sur route non plus vu qu'elle n'est pas encore assurée :( Mais si je reviens une autre fois ca sera bon.

Alors par-contre malgré le froid elle demarre au quart de tour, le ralenti est super elevé à froid. 1800 tours :blink: mais il descend assez vite apres. Donc le moteur tourne parfaitement, prend bien ses tours, pas de bruits suspects. et ce bruit... :wub:

Au niveau direction ca a l'air d'aller (à l'arret) pas de bruit dans la DA. Le rapport de CT indique desequilibre freins avant droit, bruit roue av droite, usure anormale pneu avant droit (les pneus ont été changés depuis) Mais la voiture n'a pas de dérive par contre, et pas de trace de choc non plus :huh:

La carrosserie est pas mal, la peinture est belle, quelques petits impacts, des plastiques de pare chocs rayés ou deboités (voiture parisienne :wacko: ) . Le capot est vraiment mort par contre, completement enfoncé, on a du mal à le refermer. mais il peut mettre à la place le capot de celle pour pieces, il est plus clair mais c'est mieux que bosselé.

Les equipements maintenant...le toit ouvrant fonctionne parfaitement, la clim enclenche bien le compresseur mais ne fait pas de froid, y a juste les essuis glace qui fonctionnent qu'en grande vitesse.

L'historique, elle est du 14/03/83 (4 jours plus vieille que la 316 :lol: ) d'abord appartenu à la fille de Trigano (club med :ptdr: ) entretenue chez Pozzi, 50 000 km en 15 ans et apres rachetée chez bm par un médecin qui s'y connaissait pas en mecanique, donc plein de factures que le vendeur actuelle va avoir dans la semaine (courroie de distrib?)

Donc voila, vendeur pas pressé de la vendre, il m'a bien dit que 2500 à debattre c'etait bien pour negocier apres ;) donc je vais réfléchir, je préfère laisser "patienter" un peu :ph34r:

Sinon j'ai fait un tour en 323i sport, ca marche pas mal :P

P.S: les photos sont vraiment moches, pluie et journée sombre
Fiat Barchetta...1995
Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Salut :)

Dommage que tu ai pas pu l'essayer :(

Tu as raison de le laisser patienter, a mon avis vu le choc sur le capot et les quelques autres defauts tu peu la faire descendre a 2000€ (voir moins, malgré tout un 6 cylindres essence automatique c'est pas ce qu'il y a de plus facile a vendre aujourd'hui en France :ph34r: )

Met toujour quelques photos même si elle sont moche :)

a+

bman730

Message par bman730 »

bonjour!
je me mêle aux discussions: 1500€ maxi, ça me semblerait correct (vu les options et le kilométrage...). Pour la clim qui enclenche sans froid, ça peut être une simple recharge (il existe maintenant un gaz de substitution au vieux R12, env. 150€), mais attention, c'est peut-être aussi une pièce qui est grippée dans le circuit (et des frais à prévoir!).
Prends ton temps, ce ne sont pas les offres de E30 qui manquent (quoique climatisées, elle ne courrent pas les rues!).

Pour info, sur ma 325i 1989, j'ai la même commande de clim, sans grille à l'intérieur, mais avec 4 vitesses. Et quand je l'ai achetée, la clim déclenchait sans froid... idem après recharge. Ca s'est débloqué en "secouant" un peu le moteur, et depuis (3ans), elle fait du froid quand ça lui chante, jamais plus de 2h00 d'affilée, et de préférence pas s'il fait très chaud et que la voiture est au ralenti... d'où ma méfiance pour une pièce grippée dans le circuit (dixit mon mécano, env.450€ estimés!).

Bonne entrée chez les 6 en tous cas, plaisir garanti!!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »