Control Technique

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
nebo1976

Control Technique

Message par nebo1976 »

Salut les gars.

Ce matin ma 325tds de 114000 km n'a pas passé le Controle technique cause pollution excessive... :( . Et c'est vrai quand je suis à l'arret et que je met un grand coup de gaz => nuage noir à l'arriere... Pourtant tout mes filtre son neuf et ma vidange remonte à 3000 km avec mecacyl CR et HJD pour le nettoyage des injecteurs.

A votre avis est ce qu'il y aurrai un autre pbl? Peut être le capteur de pression d'air situé sur le porte filtre GO? Ou encore l'électovanne EGR?

Pour ceux qui on eu le pbl, aider moi SVP
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

Voltijman

Re: Control Technique

Message par Voltijman »

Salut.
t'as essayé la solution je tire dedant comme un porc pour la decrassé.. lui faire cracher ses bronches quoi! apres tu passe ta contre visite et tu vois.. c'est un collegue de mon père qui s'etait fait conseillé ca pour son mazout qui avait ete recallé comme le tiens au CT. le mec lui a dit direct : vous en faite pas c'est pas grave vous allez porte de st cloud vous montez la 118 2fois a fond et vous revenez. le gars l'a fait et a eu le CT sans pb.
Voilax.
Bon courage
Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

nebo1976

Message par nebo1976 »

Merci Voltijman

C'est ce que je comptait faire, par contre les gars, n'y a t il pas quelque chose d'autre qui peut jouer sur la pollution?

le capteur de pression d'air situé sur le porte filtre GO, joue juste sur la puissance ou bien aussi sur la pollution?

Aider moi SVP.
Image

kyrua77

Message par kyrua77 »

Slt je peut pas trop t'aider mais je confirme ce qu'a dit voltijman jai fait exactement la meme chose avec ma 525tds.
Une fois le moteur chaud je lui faisait cracher ses poumons, je poussé la 1ere 2eme a fond puis jsui passé au controle technique sans probleme ;)
C'est ptete paske tu la pousse pas tro ta titine non???
Puis fo savoir que les moteur diesel s'encrassent tro vite et apre une acceleration et c'est la fumé noire asuré :angry:
C'est donc pour sa qu'il faut des fois la faire bien monté dans les tour quand le moteur est chaud
voila jesper que tu aura ton CT :thup:
@+

nebo1976

Message par nebo1976 »

Merci kyrua77.

C'est vrai que je ne la pousse pas assez et en plus je fais enormement de boucon (merci PARIS :ranting: :ranting: :ranting: )

Avant de faire ma contre visite, je vais faire de l'autoroute et je vai bien la poussée :D .

Par contre les gars combien de tr/min je ne doit surtout pas depasser?
Image

roma95

Message par roma95 »

Salut !!!

Pour les tr/min a ne pas depasser, de toute facon, tu a une regulation qui se produit si tu arrive trop haut dans les tours: Le regime moteur ne pourrat pas allez plus loin de toutes facon.

voila, @+ Romain
Un 6 cylindres BMW a autant besoin d'un turbo que le concorde d'une hélice

nebo1976

Message par nebo1976 »

merci Romain ;)
Image

totor443

Message par totor443 »

Slt !!!

Je confirme : fais une bonne portion d'autoroute, en quatrième, à 130 km/h, ça suffit, environ 10-15 kms, et cela va la décrasser. Mais fais le juste avant la Contre-visite, au pire, la veille, car en cette saison, avec l'humidité ambiante, elle s'encrasse plus vite.

Une chose qui peut faire du bien, c'est un nettoyant injecteurs gazole et/ou un anti-présence eau dans le carburant : cela peut donner d'excellents résultats, surtout combinés avec un décrassage.

Mais pour ces produits, il faut au moins rouler 200 kms pour sentir une différence ...

Bon courage.
@++
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Voltijman

Message par Voltijman »

ReBonsoir,
j'oubliais pour la montée de la 118 a fond fait quand meme gaffe j'y ai vu les flics (2voitures bien planqué plus motar) ya une semaine... :angry:

Bonne contre visite ;)
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

kyrua77

Message par kyrua77 »

oui moi ossi jallé dire la meme chose car si tu veu la decrasser sur otoroute fait le ou tu est sure qu'il ny a pas de radar :D
Connaissan mon moteur qui est le meme que le tien je peut te confirmé que sur otoroute pied au planché tu te retrouve vite fait a des vitesse qui depasse les 180km/h (et oui sa marche bien le 6 en ligne ;) )
donc voila sinon moi je trouve que le meilleur decrassage c'est la 1ere 2eme a fond mais en consecutif (c'est a dire 4-5fois de suite)
Sinon tu la pouse toujour ver les 3000-4000tr.
Mais atention toujour faire sa quand le moteur est chaud sinon tu abime ta culasse :wacko:
Pour les tr minute de toute facon ton moteur est limité pour ma part a l'aret en accelerant a fond elle m'indique un peu plus de 5000tr/mn
Donc jte conseille de poussé a 4000-4500tr et la tu vera au debut fumée noire mais qui disparaitra au bout de 3 ou 4 "grosse acceleration" et sa voudra dire que ton moteur est decrassé.
voila jesper qu'on t'aura bien aidé ;)
@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »