M3 E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
timon1

M3 E36

Message par timon1 »

Bonjour à tous

C'est encore moi, vous l'avez remarqué je recherche une voiture aux sensations sympas.
J'ai deja posté sur une 330ci et sur le coupé M , des voitures qui pourrait m'intéresser.

Je poste maintenant sur un M3 E36 que j'ai vu en vente pas loin de chez moi :
Description: M3 3.2 smg de 1998 avec 52000 kms.
options: cuir noir, sièges sport electriques, clim auto, ordinateur, régulateur de vitesse, GPS, radar de recul, alarme, anti démarrage, cd chargeur, GSM 8w, 4 pneus neufs
Prix de vente 21000€

C'est surtout le kilometrage qui m'attire et aussi les options sympas (mais le gps était il une option constructeur ??)

Donc en fait que pensez vous du prix ?? Pour le kilometrage c'est rare des M3 E36 avec si peu de bornes mais esperons que le compteur est pas trafiqué.

Autre petite question , que vaut la boite SMG sur ce modèle ?? Est elle un plus pour cette voiture ??
Au niveau du vanos ça me fait peur , un changement coute combien ??

Ce qui me derange le plus avec cette voiture que j'adore , c'est l'image qu'elle véhicule. Elle attire toute la racaille et ça me fait un peu peur niveau tranquilité et vol. C'est dommage de devoir douter sur l'achat d'une telle voiture à cause de quelques co****ds.
D'ailleur les primes d'assurance sont elevées surtout à cause du vol et non pas de la puissance.
Hors sujet : mon assureur me demande 2000€ d'assurance pour un S3 de 225cv et 1400€ pour une news A3 3.2 V6 de 250cv <_< La derniere est plus chère , plus puissante, plus performante mais moins volé.

Merci à ceux qui m'auront lu et merci à ceux qui répondront. :thup:

stephtruc

Re: M3 E36

Message par stephtruc »

Moi perso je passerais mon chemin .... rien de tel qu'une boite manuelle. :thup: :thup:
Et a la revente, je te raconte pas...... :frust:
PS: Ceci est mon avis perso et je respecte le choix de ceux qui préfèrent les boites auto. :innocent:
Image

moishe

Message par moishe »

Perso je ne connais pas la boite SMG, donc no comment, par contre, je trouve le prix un peu haut comparé à la cote, malgré un kilometrage faible, ce qui ne semble pas etre une exception sur ce genre de véhicule, je te conseille de rester patient.... :P
M5E34 94'

M3

Message par M3 »

stephtruc a écrit :Moi perso je passerais mon chemin .... rien de tel qu'une boite manuelle. :thup: :thup:
Et a la revente, je te raconte pas...... :frust:
PS: Ceci est mon avis perso et je respecte le choix de ceux qui préfèrent les boites auto. :innocent:
Exactement !!!!
Entièrement d'accord ;)

manuz1

Message par manuz1 »

stephtruc a écrit :PS: Ceci est mon avis perso et je respecte le choix de ceux qui préfèrent les boites auto. :innocent:
Salut,
La SMG n'est pas une boite auto ! c'est une boite manuel automatisée
La SMG a quelques critiques M// stephane pourra t'en parler il en a une.
a+
ImageImageToulouse(31)

stephtruc

Message par stephtruc »

manuz1 a écrit :
stephtruc a écrit : PS: Ceci est mon avis perso et je respecte le choix de ceux qui préfèrent les boites auto. :innocent:
Salut,
La SMG n'est pas une boite auto ! c'est une boite manuel automatisée
La SMG a quelques critiques M// stephane pourra t'en parler il en a une.
a+
Ds manuelle automatisée il y a 'auto' :D :D
Image

High Elf

Message par High Elf »

timon1 a écrit :Bonjour à tous

C'est surtout le kilometrage qui m'attire et aussi les options sympas (mais le gps était il une option constructeur ??)
Le GPS n'est pas une option d'origine ...
Autre petite question , que vaut la boite SMG sur ce modèle ?? Est elle un plus pour cette voiture ??
Au niveau du vanos ça me fait peur , un changement coute combien ??

Merci à ceux qui m'auront lu et merci à ceux qui répondront.  :thup:
Lu,

Les SMG ont eu beaucoup de problème (seulement la boîte) ... confirmé pour un ami qui travail chez BMW Belgium.
Par contre beaucoup de bon echo pour la SMG II sur les e46 B)

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

timon1

Message par timon1 »

Image

Une petite photo
je la trouve très belle.
C'est surtout l'année 98 et le kilometrage de 52000 kms qui m'ont interpellé.

Pour la boite SMG maintenant j'ai des doute :online:

cedud

Message par cedud »

Salut,

Voici un lien qui parle de la boite smg des E36:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...ression,and,smg

Sinon j'en ai une, je l'ai acheté 17500€ avec 87000km en début d'année. La même robe que ta photo!

Je résume mon impression sur cette boite:
POINTS FORTS:
- Gros confort lors des passages de vitesse, je m'explique tu peux aussi bien les passer sans que personne dans la voiture le sente que le contraire, car tu peux passer les rapports pied au plancher. La pire des sensations avec, c'est quand tu mets le pied au plancher et que tu rétrogrades pour bien te relancer là c'est un obus.
- Les vitesses passent donc plus ou moins vite suivant la pression de la pédale d'accérateur.
POINTS FAIBLES:
- Quand tu rétrogrades lors de freinage, là c'est un peu plus long car tu n'as pas le pied au plancher et pas pratique du tout si tu te sents l'envi d'allumer sur circuit.
- La fiabilité, car l'accumulateur de pression permettant le passage de vitesse est à changer au bout d'un certain temps comme pour le VANOS du coté moteur. D'ailleurs un truc pour vérifier son état de santé si tu comptes aller l'essayer, quand tu ouvres la portière conducteur tu l'entends se déclencher, il mets la pression, avec le temps ca lui prendra plus de temps pour mettre la bonne pression dans le système smg. Il lui faut environ 10 à 15s en temps normal. Autre test, une fois que tu as roulé avec et que tu ouvres la portière conducteur pour sortir, il ne doit pas se déclencher sinon c'est qu'il a déjà perdu un peu de pression.

Maintenant, je reconnais que pour les puristes et ceux qui veulent s'amuser sans arrêt avec leur M3, une boite manuelle et plus approprié. Aujourd'hui, j'hésiterai encore entre une smg ou une manuelle en E36, par contre pour une E46 je n’hésiterai pas, boite smg d'office! Car elle a quand même bien évolué.
Tu as raison pour le kilomètrage, c'est interressant non seulement pour la mécanique VANOS et ACCU SMG mais aussi pour les cuirs, qui doivent être niquel! (d'ailleurs ça te permettra de vérifier si le kilomètrage n'est pas faux)

@+

NOTA: Je commence à connaitre cette voiture, si tu as des questions pour vérifier VANOS, ACCU, entretien, prix... etc. je te conseils en MP
Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Salut :)

Tu devrai essayer pour voir si ça te conviens, tu va peu être adorer ça ;)
Pour etre sur du kilométrage exige de voir le carnet d'entretient bmw a jour, c'est indispensable sur une telle voiture.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »