Phares E39

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
B3-Cabrio

Re: Phares E39

Message par B3-Cabrio »

Salut,

J'ai une rayure sur mon pare brise du à un balai d'essuie glace qui a laché. Heureusement elle n'est pas méchante, mais quand même ... :wacko:

Quelqu'un connait-il un truc pour l'éliminer ?

J'ai trouvé le produit RainX sur leur site ( http://www.rainx.com/frame_auto_glass.htm ) mais je ne sais pas si ca peux marcher.

DLO, ou as tu trouvé ce produit ?

Merci de vos réponse.

énix

Message par énix »

Meme probleme pour moi !

J'ai l'impression que de toutes les série, c'est la E39 qui est la plus concernée par ce probleme. <_<
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

joe23

Message par joe23 »

je crois que le plexi est un peu "tendre" et tous les mini-impacts rendent la vitre terne. <_<

JET7

Message par JET7 »

pour ma part, j'utilise la pâte "miracle" :lol:

non sans rire, grace a cette pâte j'ai fait le pare-brise, la lunette arrière (plastique) les optiques de phares et de feux arrière et plus fort encore, je fait meme mon cuir tous les 6 mois.

grace a elle, j'économise des centaines d'euros par rapport au nombreux et divers produits proposés qui ne marche pas toujours.

son côut est relativement bas, en moyenne 12,50 € et j'utilise un seul pot par an, son nom ?

LA TERRE D'ARGILE en vente sur tous les grand marchés et dans certains grand marchés.

Pourquoi faire compliqué et se ruiner alors qu'un seul produit fait tout a moindre cout ? de plus, j'en ai parlé a mon carrossier, il a d'abord ris, normal, mais depuis en en parle encore et il l'utilise lui meme pour sa clientele. :P

voila meme un lien en france chez castorama Lien terre d'argile Castorama
more power, more plaisure

DLO

Message par DLO »

OUI, mais ils étaient dans un état assez correct, il y avait surtout de la buée collée à l'intérieur en fait. A l'extérieure, la pate a donné plus de brillant.

Par contre, sur les conduits d'échappement chromé, l'effet est sidérant ...

sylbac

Message par sylbac »

pourquoi pas du cirage sur les durites moteur et de la delux valentine pour le ciel de toit ?

non sans rire, arrêtez vos histoires d'argile ou de dentifrice c'est n'importe quoi... la pâte miracle mdr....qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois

Pour dire j'ai été assez stupide pour essayer le dentifrice sur mes vitres de phare....ça fait QUE DALLE
J'ai juste gagné de me faire griller par ma femme avec le tube de dentifrice de la salle de bain en train de frotter les phares...elle m'a dit texto " t'es sur que tu te sens bien ?" j'ai même pas cherché à me justifier

J'ai répondu..."oui...c'est vrai que c'est complètement [...censuré...]"

La seule solution contre les vitres de phare ternes....ben c'est de les changer

J'ai commandé grace au lien fourni en début de post...pour 117 euros port compris...alors pas la peine de vous ruiner en dentifrice ou en argile chez casto.... :devil:
335dA Edition Sport

moishe

Message par moishe »

sylbac a écrit :pourquoi pas du cirage sur les durites moteur et de la delux valentine pour le ciel de toit ?

non sans rire, arrêtez vos histoires d'argile ou de dentifrice c'est n'importe quoi... la pâte miracle mdr....qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois

Pour dire j'ai été assez stupide pour essayer le dentifrice sur mes vitres de phare....ça fait QUE DALLE
J'ai juste gagné de me faire griller par ma femme avec le tube de dentifrice de la salle de bain en train de frotter les phares...elle m'a dit texto " t'es sur que tu te sens bien ?" j'ai même pas cherché à me justifier

J'ai répondu..."oui...c'est vrai que c'est complètement [...censuré...]"

La seule solution contre les vitres de phare ternes....ben c'est de les changer

J'ai commandé grace au lien fourni en début de post...pour 117 euros port compris...alors pas la peine de vous ruiner en dentifrice ou en argile chez casto....    :devil:
Faut pas etre aigri comme ça, si tu ne sais pas tre servir de tes mains c'est pas de la faute des autres !! :P :D
Le dentrifice est par essence même une pate polissante, très peu abrasive ça permet de récupérer des micro rayures, et la pâte miracle marche parfaitement, à ce détail près qu'elle ne s'appelle pas terre d'argile mais pierre d'argile !!

P.S: j'avais oublié de préciser pour ceux qui ont deux mains gauches, faut frotter aussi, un petit effort quoi...... :ptdr:
Comment ça ....ca fatigue ?? ah bah oui !!

P.S 2: t'as raison pas la peine de vous ruiner avec un tube de dentifrice à 2 euros ou un pot de pierre d'argile à 12,50, tout le monde sait que 117 euros c'est moins ruinant !! <_<
M5E34 94'

flortok

Message par flortok »

Bonjour à vs,
Le plastique protecteur des phares est en polycarbonate ( et non en plexi c'est super fragile!!).
C'est une matiere tres pratique car tres solide mais qui vieillit assez mal....En gros, mis à part sa solidité s'est de la m.... . Les constructeurs st oblig"s de la vernir avec un vernis anti-uv pour que le veillissement soit moins rapide mais de tte façon il se ternis et change de couleur. Si tu veux le polir c'est tres simple mais il faut y aller doucement avec ta perceuse sur laquelle tu monte un embout en lamelle de peau de chamois. Il fut y aller assez doucement pour ne pas chauffer la matière qui fond et se déforme super vite.... Comme produit, tu as 2 solutions:
-le polish ou autre
-la pate à polir que les opticiens utilise sur leurs tamons pou polir les montures de lunettes
DANS TS LES CAS SI TU TRAVERSES LE VERNIS JE NE SAIS PAS TROP CE QUE CA VA DONNER
De toute façon, le résultat est limité ds le temps c'est un peu comme la chirurgie esthetique!!!
En tt cas bon courage et @ bientot
Flortok

stephane.r

Message par stephane.r »

salut à tous,

donc pas grand chose à faire pour ces vitres en polycarbonate !!

euh, chtite question, quelqu'un a t-il déjà viré les glaces rondes diffisantes ?
je l'ai fait sur ma E36 (pas de trop grosse perte à l'éclairage) et c'est vraiment zoli :thup:
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05

radioamat

Message par radioamat »

Salut

j ai voulu retirer mes glaces plexi sur mes phares de E39 xenon pour nettoyer l interieur car trace de buee mais impossible à retirer ca doit etre collé malgres les clips!
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »