Merci beaucoup Arnaud... J'espere que ce test est applicable avec les e34...est que qq peut me confirmer ce test (fil à la masse ==> T° max ?)
Merci
Aiguille Temperature Toujours Dans Le Froid
- jomaxxx
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Re: Aiguille Temperature Toujours Dans Le Froid
Jomaxxx
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Re: Aiguille Temperature Toujours Dans Le Froid
J'ai trouvé ce truc sur la revue Haynes, qui concerne aussi les Série 5 E34 (entre autres). Par contre, elle s'arrête aux 12-soupapes.
A mon avis, il y a peu de chances qu'ils aient révolutionné la technologie de température d'eau en rajoutant toutes ces soupapes (mais effectivement, il faudrait confirmation de quelqu'un qui connaît sur les 24S).
Je prendrai peut-être une ou deux photos sur mon moteur, pour montrer où ça se trouve.
A+
Arnaud
A mon avis, il y a peu de chances qu'ils aient révolutionné la technologie de température d'eau en rajoutant toutes ces soupapes (mais effectivement, il faudrait confirmation de quelqu'un qui connaît sur les 24S).
Je prendrai peut-être une ou deux photos sur mon moteur, pour montrer où ça se trouve.
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Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet.
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Re: Aiguille Temperature Toujours Dans Le Froid
Pour la photo, une autre fois peut-être. Les jours sont courts et la nuit tombe vite 

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- charlie-AMK
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Re: Aiguille Temperature Toujours Dans Le Froid
Salut !
As-tu un gros bruit de soufflerie en contunu en provenance du ventilateur ?
je demande ça car sur une 323i le visco-coupleur restait enclenché en permanence donc elle avait plus que du mal à monter en température puisque l'hélice tournait en permanence au même régime que le moteur (d'où le bruit de grosse soufflerie)
De toute façon c'est simple si c'est ton aiguille qui déconne tu fais ton tour de bouchons, tu rentre ou tu t'arrete sur le coté et tu touche tes durites de refroidissement en haut et en bas du radiateur.
Si tout est froid alors ton moteur n'arrive pas à chauffer et c'est pas très bon car il n'est pas prévu pour rester "à froid"
Si c'est chaud en haut d'un bord et froid de l'autre le calorstat te joue des tours
Si tout est chaud et un peu sous presison (pas dur comme un mur non plus) alors tout est normal et je pencherais soit pour la sonde (quoique...) soit un bidule derrière le compteur (ça m'étonnerait déjà moins).
C'est Wiggys92 qui a eu ça sur sa 316, à peine en route l'indicateur de t° d'eau se collait dans le rouge. En fait il était mort...Peut être que toi c'est pareil mais à l'inverse, il faudrait que tu essaie avec un autre récuperé à la casse par exemple.
As-tu un gros bruit de soufflerie en contunu en provenance du ventilateur ?
je demande ça car sur une 323i le visco-coupleur restait enclenché en permanence donc elle avait plus que du mal à monter en température puisque l'hélice tournait en permanence au même régime que le moteur (d'où le bruit de grosse soufflerie)
De toute façon c'est simple si c'est ton aiguille qui déconne tu fais ton tour de bouchons, tu rentre ou tu t'arrete sur le coté et tu touche tes durites de refroidissement en haut et en bas du radiateur.
Si tout est froid alors ton moteur n'arrive pas à chauffer et c'est pas très bon car il n'est pas prévu pour rester "à froid"
Si c'est chaud en haut d'un bord et froid de l'autre le calorstat te joue des tours
Si tout est chaud et un peu sous presison (pas dur comme un mur non plus) alors tout est normal et je pencherais soit pour la sonde (quoique...) soit un bidule derrière le compteur (ça m'étonnerait déjà moins).
C'est Wiggys92 qui a eu ça sur sa 316, à peine en route l'indicateur de t° d'eau se collait dans le rouge. En fait il était mort...Peut être que toi c'est pareil mais à l'inverse, il faudrait que tu essaie avec un autre récuperé à la casse par exemple.
- jomaxxx
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Re: Aiguille Temperature Toujours Dans Le Froid
Bonsoir,
Alors je viens apporter un peu plus de precisions : la voiture chauffe normalement et les durites sont chaudes et froides autre coté...Bref tt va bien de se coté. je penche vers u prob soit d'iundication soit de mesures..... Apparement la mesure de t° tdb est differente de celle concernant la gesion moteur...dc ça me rassure reste ke j'ai toujours ce prob....
Alors je viens apporter un peu plus de precisions : la voiture chauffe normalement et les durites sont chaudes et froides autre coté...Bref tt va bien de se coté. je penche vers u prob soit d'iundication soit de mesures..... Apparement la mesure de t° tdb est differente de celle concernant la gesion moteur...dc ça me rassure reste ke j'ai toujours ce prob....
Jomaxxx
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