Perte De Ldr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
PoSkA_MaN

Re: Perte De Ldr

Message par PoSkA_MaN »

Comme je t' ai répondu par mail juju10 depuis que j' ai changé le bouchon du vase d' expansion je n' ai plus de probleme ( pour l' instant ! ) .

Will
Image

juju10

Message par juju10 »

Salut steele et poska man. Je vais pour la éniéme fois ramanner la charette chez le mécano la vraiment va falloir qu'il trouve la solution :frust: En ce qui concerne le bouchon il neuf de chez neuf, la pompe à eau est de mars 2004, mais je crois que je vais demander à ce qu'il la regarde quand même se ne sera pas un luxe. Et pour le chauffage dans la voiture sa viendrait de celle ci? ;)

Steele

Message par Steele »

Si ta pompe est neuve, il est anormal qu'il y ait des traces de LDR juste derrière, à moins que ça ne vienne d'avant son remplacement.
(il aurait pu nettoyer la zone, le mécano)

Le calorstat est à vérifier aussi. Il semble qu'il puisse rester bloqué fermé sur nos bagnoles.

Du côté du chauffage, il est aussi possible qu'il y ait de l'air qui se ballade.

Essaie, en laissant ton moteur tourner au ralenti, chauffage à fond et vase d'expansion ouvert de laisser ton circuit se purger tout seul en faisant l'appoint au fur et à mesure.
(jette un coup d'oeil à la température toutes les deux, trois minutes).

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

juju10

Message par juju10 »

Bon la vraiment il reste plus qu'à affiner. J'ai fait ma petite balade dominicale, 150 bornes tranquille pépére, petite verif entre temps, et pas une goutte d'eau de bouffer!!!! je réve!!!!! pour fêter ça, je me fait une ptite bourre pour le fun et la je vous le mets en mille!!!!!! pof le ldr se débine par le bouchon ;) alors pourquoi les abeilles font du miel, les oiseaux ont des plumes et ils volent, alors que si on jette un oreiller en l'air il vole pas poutant il a des plumes. Bon j'en peu plus. A l'aiiiiidddddeeee :wacko:

juju10

Message par juju10 »

Il y a vraiment personne pour m'aider?
:wacko:

Invité

Message par Invité »

Salut, pas marrante ta panne, une fois c'est réparé, l'autre ça redeconne. :wacko:

Si ça peut t'aider, je te fais part d'une panne que j'ai eu sur une Clio.
Pendant les deux ans en ma possession, je n'ai jamais eu de chauffage d'habitacle. <_<
Le moteur ne chauffait pas, la température par contre avait tendance à fluctuer pas mal durant un trajet routier (ah oui, c'était l'époque SANS radar automatique, j'y étais :devil: !), mais jamais de surchauffe.

8 jours avant de la revendre, je me gare et Splash, mon LDR se vide sur la route, une durite inférieure venaut d'exploser. :huh:
Je remplace la durite, refais le plein de LDR et là miracle, le chauffage d'habitacle à refonctionné!
Cette durite venait du bas du radiateur et allait directement au bloc moteur, rien à voire avec celles qui servent au chauffage.

Donc pour ton cas, je pense qu'il te faudrait démonter les durites d'eau du moteur pour tout vérifier, peut-être qu'un bouchon s'est formé, un coup de jet d'eau directement dans les orifices pourrait resoudre quelquechose.

PoSkA_MaN

Message par PoSkA_MaN »

Salut moi pour ma part le calorstat ne s' ouvrait plus et tu comprend la suite, si ca peux t 'aider ;)

Will
Image

juju10

Message par juju10 »

re bonjour à tous. Je raméne la voiture chez le mécano une fois de plus. D'aprés lui, il ne voit plus que le radiateur qui ferait des siennes. Il me semble qu'il est en alu donc pas d'acide dedans au risque de le percer. Y a t'il un produit trés éfficace qui ferait bien sont boulot cela m'éviterais d'acheter un radia en échange standart? merci pour vos réponses

juju10

Message par juju10 »

Bon, une nouvelle qui pour le moment n'est pas la meilleure. Démontage du calorstat, essai sans, probléme toujours pas résolu. Vérification du radiateur dans l'aprés midi mais la, je suis un peu comme une fosse, je suis septique. Si quelqu'un connait se probléme, j'achéte.

Invité

Message par Invité »

Démonte les deux durites du radiateur, dans l'orifice du haut du radiateur tu y mets un tuyan d'arrosage et en ouvrant l'eau, ça doit couler aussi vite par en bas.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »