Tu as complètement raison. Je connaissai qqun qui vendait une E30 318i M10 pour 500/600 balles "en l'état". Je pourrai voir si elle est toujours là pour éventuellement m'entrainer dessus. Bonne idée non ?
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Déculasser, une opération à la portée de tout le monde ?
- Thomas Olivaux
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Re: Déculasser, une opération à la portée de tout le monde ?
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- Thomas Olivaux
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Re: Déculasser, une opération à la portée de tout le monde ?
Hihi,
Je vais demander lundi si elle est encore à vendre. Le moteur a environ 240 000 km mais il parait que la voiture marche normalement. Je l'ai vu et extérieurement y'a un max de taf, mais ce n'est pas le sujet qui nous intéresse présentement.
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Je vais demander lundi si elle est encore à vendre. Le moteur a environ 240 000 km mais il parait que la voiture marche normalement. Je l'ai vu et extérieurement y'a un max de taf, mais ce n'est pas le sujet qui nous intéresse présentement.
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- R1devil
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Re: Déculasser, une opération à la portée de tout le monde ?
yo tom tiens moi au courant pour la BM , on ira ensemble
8-)
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Re: Déculasser, une opération à la portée de tout le monde ?
Pour moi la meilleure technique en ce qui concerne la mécanique "lourde" : changement de moteur, déculassage, etc...
C'est : Photocopier les pages de la RTA ou du guide de réparation, s'emparer de son appareil numérique, et à chaque manipulation, photo + cocher le point fait + éventuellement commentaire.
C'est un conseil que je donne pour l'avoir souvent mis en pratique, et c'est vraiment super simple de mitrailler les fils, les pièces au fur et à mesure qu'on démonte.
Le jour où on remonte (parce que c'est pas forcément le lendemain...) il suffit de repasser les photos à l'envers, et de suivre les points du démontage... Vraiment trop simple, avec un peu d'organisation
J'ai fait ça pour des culasses et moteurs et en une demi-journée en prenant son temps le changement est fait, sans les prises de tête genre "et le fil bleu il va où déjà... vite, le schéma électrique de la RTA... merde, j'arrive pas à comprendre..." :roll: :roll:
C'est : Photocopier les pages de la RTA ou du guide de réparation, s'emparer de son appareil numérique, et à chaque manipulation, photo + cocher le point fait + éventuellement commentaire.
C'est un conseil que je donne pour l'avoir souvent mis en pratique, et c'est vraiment super simple de mitrailler les fils, les pièces au fur et à mesure qu'on démonte.
Le jour où on remonte (parce que c'est pas forcément le lendemain...) il suffit de repasser les photos à l'envers, et de suivre les points du démontage... Vraiment trop simple, avec un peu d'organisation

J'ai fait ça pour des culasses et moteurs et en une demi-journée en prenant son temps le changement est fait, sans les prises de tête genre "et le fil bleu il va où déjà... vite, le schéma électrique de la RTA... merde, j'arrive pas à comprendre..." :roll: :roll:
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