Slt !!
Ayant fait une recherche sur les différents sites BMW, je suis tombé sur le site officiel "club-bmw-fr.net".
Quelqu'un connait-il ce site ?
Quels sont les tarifs et avantages ?
Avons nous des adhérents parmi nos utilisateurs habituels qui pourraient me renseigner ?
Merci d'avance.
PS : je ne cherche pas à faire une infidélité à 6enligne.net, mais juste à me renseigner...
Perso, j'ai toujours cherché à avoir des infos diverses et venant de plusieurs auteurs avant de faire mon choix et ma propre opinion. En ce qui me concerne, je suis très heureux et satisfait de 6enligne.net et envisage ma cotisation pour 2005.
@++
xavier
Club Officiel Bmw
- totor443
Club Officiel Bmw
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

- manuz1
Re: Club Officiel Bmw
le président va te répondre il est membre du forum M3seq, de toute facon d'ici peu nous ferons un point sur tous les club BMW de france officiel ou non.totor443 a écrit :Slt !!
Ayant fait une recherche sur les différents sites BMW, je suis tombé sur le site officiel "club-bmw-fr.net".
Avons nous des adhérents parmi nos utilisateurs habituels qui pourraient me renseigner ?
Merci d'avance.
PS : je ne cherche pas à faire une infidélité à 6enligne.net, mais juste à me renseigner...
Perso, j'ai toujours cherché à avoir des infos diverses et venant de plusieurs auteurs avant de faire mon choix et ma propre opinion. En ce qui me concerne, je suis très heureux et satisfait de 6enligne.net et envisage ma cotisation pour 2005.
@++
xavier
A ma connaissance, reconnu BMW AG tu as :
Le BMW club de france
Le club BMW.fr
Club de bmw non reconnu :
horizon 2002
BMW club Z1 france
Z3 cévenol ( mais plus d'activités depuis pas mal de temps )
6enligne.net
Club E31 ( ps vraiment un club )
Z3club ( pas encore un club )
il en manque un ou deux qui existe pas encore
a+
- christophe75
totor443 a écrit :Ayant fait une recherche sur les différents sites BMW, je suis tombé sur le site officiel "club-bmw-fr.net".
Merci d'avance.
Salut,
les mieux placés pour te répondre sont les Clubs rattachés à BMW soit le BMW Club de France (autos jusqu'à 1976, modèles rares tolérés jusqu à 1980-85)
club-bmw-fr.net plus généraliste, et surtout très orienté sorties Circuit.
Les meilleures réponses serons sur leur site, et non sur 6enligne
Pour t'éclairer, nous sommes un club strictement privé et autonome n'ayant aucun lien avec le constructeur, ni aucune obligation si ce n'est que de respecter "la net'iquette' de la communauté de l'Internet, et de ne pas utiliser la charte graphique et logos propriété du constructeur (modèles déposés).
Nous gérons nous-même des partenariats avec quelques distributeurs et concessions au sein du club qui permet d'avoir quelques petites remises et facilités.
La cotisation pour notre part tien plus du symbole (15 Eu), et n'est pas obligatoire pour accéder au forum de 6enligne, au contraire des Club affiliés à BMW qui ont une vue et des activités différentes.
Christophe.
- thierrym5
Etant moi même membre du club bmw.fr je vais essayer de vous eclairer sur ce club. Il est né voilà environ 6 ans avec qques passionnés. Depuis 2 ans il est reconnu officiellement par Munich et à ce titre peut utiliser l'helice (sous certaine condition bien sur). S'il est vrai qu'il y a une forte orientation circuit les amateurs de tourisme ne sont pas oubliés avec des sorties sur un we avec une partie ballade, visite et bonne bouffe et une autre partie circuit pure. ttes les bmw sont acceptées mais il est vrai que les "ancinnes" sont plus representées par le bmw club de france. J'ai moi même organisé des sorties sur l'auvergne et je me propose de faire de même au sein de 6enligne avec l'aide d'autres membres de ma belle region (la plus belle de france du monde...
) La cotisation annuelle est d'une centaine d'euros avec parution d'un magazine trimestriel et des partenariats avec Delage et Eurofac par exemple. Si vous voulez plus d'info contactez moi en MP et je vous laisserais mes ccordonnées; idem pour l'organisation d'une sortie en auvergne.
M for ever 

- christophe75
Salut,thierrym5 a écrit :Si vous voulez plus d'info contactez moi en MP et je vous laisserais mes ccordonnées; idem pour l'organisation d'une sortie en auvergne.
tu peut organiser une petite sortie des deux clubs dans ta region dans la section meeting du forum ce qui va permettre aux membres 6enligne et membres du BMW CDF de se rencontrer et surtout de passer un bon moment.
J'en ai déjà touché quelques mots à Philippe.
-
m3seq
Nous sommes toujours ouverts à ce que les membres de 6enligne et ceux du Club BMW .fr puissent enfin se rencontrer.
Nous préparons le programme 2005. Aussi, ce serait bien de voir comment nos associations pourraient se compléter au travers de leurs compétences respectives.
Amicalement.
Nous préparons le programme 2005. Aussi, ce serait bien de voir comment nos associations pourraient se compléter au travers de leurs compétences respectives.
Amicalement.
Président du Club BMW .fr
- totor443
Slt !!
Merci à tous.... J'ai obtenu ce que je cherchais comme données. J'étais déjà allé faire un tour sur les différents sites.
Ma préférence va à 6enligne, car je connaissais déjà les clubs officiels (PORSCHE par exemple), et je n'ai jamais trop aimé ces ambiances, à vrai dire, un peu particulières, même si elles sont agréables.
Etant attaché une certaine philosophie dans le monde de l'automobile, philosophie qui pour moi colle parfaitement avec "l'esprit 6enligne", je pense envoyer bientôt mon courrier pour mon inscription au club associé au forum 6enligne, et pourquoi pas, apporter ma (petite) pierre à cet édifice....
Merci à tous pour vos réponses.
@++
totor443
Merci à tous.... J'ai obtenu ce que je cherchais comme données. J'étais déjà allé faire un tour sur les différents sites.
Ma préférence va à 6enligne, car je connaissais déjà les clubs officiels (PORSCHE par exemple), et je n'ai jamais trop aimé ces ambiances, à vrai dire, un peu particulières, même si elles sont agréables.
Etant attaché une certaine philosophie dans le monde de l'automobile, philosophie qui pour moi colle parfaitement avec "l'esprit 6enligne", je pense envoyer bientôt mon courrier pour mon inscription au club associé au forum 6enligne, et pourquoi pas, apporter ma (petite) pierre à cet édifice....
Merci à tous pour vos réponses.
@++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

- superpooky
de mon côté, j'ai fais partie d'horizon2002 quand je n'avais que ma 1802 comme bmw, je suis au bmw cdf actuellement mais j'ai participé à une sortie de bmw-fr à issoire justement...phillippe de son côté avait fait une sortie avec le bmw-cdf...etc...
en fait, tout le monde se connait ou connait quelqu'un d'un club ou de l'autre...
horizon est affilié à l'un et vice versa, qui est affilié à l'autre..etc...
l'intérêt est justement d'avoir la possibilité de participer à une sortie d'un club ou d'un autre sans être obligé d'être membre...le but étant de toute façon de se réunir entre passionnés de la marque...
chaque club a ses points forts, ses points faibles, ses particularités, ses branches spécifiques...on en a donc pour tous les gouts...tant mieux ! ! !
en fait, tout le monde se connait ou connait quelqu'un d'un club ou de l'autre...
horizon est affilié à l'un et vice versa, qui est affilié à l'autre..etc...
l'intérêt est justement d'avoir la possibilité de participer à une sortie d'un club ou d'un autre sans être obligé d'être membre...le but étant de toute façon de se réunir entre passionnés de la marque...
chaque club a ses points forts, ses points faibles, ses particularités, ses branches spécifiques...on en a donc pour tous les gouts...tant mieux ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
-
m3seq
C'est amusant comme les idées reçues peuvent etre résistantes...totor443 a écrit :je connaissais déjà les clubs officiels (PORSCHE par exemple), et je n'ai jamais trop aimé ces ambiances, à vrai dire, un peu particulières, même si elles sont agréables.
Je pense que pour te faire nue opinion, la simple vue d'nue site n'est pas suffisante et qu'une participation à une sortie de chaque club te permettrait de voir que les deux clubs BMW ont une approch très similaire....
Président du Club BMW .fr
- superpooky
+1...m3seq a écrit :C'est amusant comme les idées reçues peuvent etre résistantes...![]()
Je pense que pour te faire nue opinion, la simple vue d'nue site n'est pas suffisante et qu'une participation à une sortie de chaque club te permettrait de voir que les deux clubs BMW ont une approch très similaire....
moi j'ai "testé"...l'important c'est la passion...je n'ai jamais été confronté à des gens "sectaires" même et surtout pas au bm cdf dont la plupart des membres sont plus agés...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER