Apres La M5 E60...voici Un Essai De La ...
- fokjvoissa.com
Re: Apres La M5 E60...voici Un Essai De La ...
Oui et donc? 
- fokjvoissa.com
Bon je sais quand je dis "affreuse" j'exagère évidemmentC'est vrai qui faut pas abusé qu'en même la M5 E60 est lion d'être moche...
Tous les goûts sont dans la nature, la M5 n'est évidemment pas une voiture laide, mais si on compare à l'esthétique passée de BM, et bien je pense et je dois pas être le seul, qu'avec M. Bangle ou je sais plus quoi, on se dirige peu à peu vers le n'importe quoi ou en tous cas vers qq chose qui d'ici qq temps ne me permettra plus de reconnaitre les BM dans la rue à moins d'aprcevoir l'hélice sur le capot!!!!
Moi la nouvelle 5 me fait plus penser à un truc japonais au premier abord... L'intérieur pareil, console centrale tournée vers le conducteur, pouf fini...
Bientôt les Bm ne se différencieront (çà se dit çà) des autres bagnoles que par leur moteur et c'est dommage!
Voilà. Et je persiste quand même en disant qu'à mon sens la série 5 d'aujourd'hui est la plus laide qu ait existé, mais ça reste un avis personnel...
Au fait je précise qu'il n'y a QUE l'esthétique que je critique hein!! Je voudaris pas me prendre un tir par certains ou me faire banir
- sergouilbm
Que neni manuz1, tu as lu trop vite ce que j'ai écris
Le test parle bien de la M5, la puissance et de 286 ch, (24s) dans les caractérisitiques.
j'ai comparé les 3 voitures:
m535i, alpina B9 3,5 et la M5 du site à l'origine de ce post.
Les résultats que montre ce site sont trop bas, par contre ils sont meilleurs que ceux d'une M535i 218 ch, il y a pas confusion entre les 2. On dirait pluto^t qu'il y a eu confusion avec les perfs de la B9, c'est pour ainsi dire les mêmes.
Le test parle bien de la M5, la puissance et de 286 ch, (24s) dans les caractérisitiques.
j'ai comparé les 3 voitures:
m535i, alpina B9 3,5 et la M5 du site à l'origine de ce post.
Les résultats que montre ce site sont trop bas, par contre ils sont meilleurs que ceux d'une M535i 218 ch, il y a pas confusion entre les 2. On dirait pluto^t qu'il y a eu confusion avec les perfs de la B9, c'est pour ainsi dire les mêmes.
- fokjvoissa.com
Je vous cite juste un petit extrait pour bien imaginer ce qu'un possesseur de M635 et donc de M5e28 peut ressentir au volant de son missile: (Moniteur Auto Aout 88):
"La M6 appartient à un autre univers. Assis nettement plus bas que dans la 3.0 CSL, je tourne non sans un pincement la clé de contact. Déjà, le chant du fauve se devine. Tranquille pour l'heure. Jusque 5000trs/min, il ne se passe vraiment rien d'exceptionnel: le lourd coupé pousse, c'est sûr, mais sans trop se manifester. Passé ce cap, un déferlement de puissance envahit le malheureux pont arrière et la symphonie monte en crescendo. Aux limites du rupteur et dans une rue alignant de part et d'autre des maisons, le pilote a peine à digérer le cri déchirant du six en folie. C'est à la fois une sensation de jouissance et de puissance qui l'envahit. Francorchamps est dans la ville, et je suis aux commandes de la bête, que ne renierait pas Mad max s'il l'avait connue. Plus prosaïquement, le caractère explosif du moteur de la M6 pourrait s'expliquer comme étant celui d'une mécanique... turbocompressée souffrant d'un retard énorme, ou d'une mise en action très tardive de la petite turbine. Innocent jusque 5000 trs/min (tout est relatif), le gros berlingot semble libérer d'un coup sa furie. (...) même en cinquième! (...) C'est avec déception que j'ai rendu ses clés à son propriétaire. Ce qui me dispense de tout commentaire et équivaut à un aveu. Presque une déclaration d'amour. "
Je crois que tout est dit là...
"La M6 appartient à un autre univers. Assis nettement plus bas que dans la 3.0 CSL, je tourne non sans un pincement la clé de contact. Déjà, le chant du fauve se devine. Tranquille pour l'heure. Jusque 5000trs/min, il ne se passe vraiment rien d'exceptionnel: le lourd coupé pousse, c'est sûr, mais sans trop se manifester. Passé ce cap, un déferlement de puissance envahit le malheureux pont arrière et la symphonie monte en crescendo. Aux limites du rupteur et dans une rue alignant de part et d'autre des maisons, le pilote a peine à digérer le cri déchirant du six en folie. C'est à la fois une sensation de jouissance et de puissance qui l'envahit. Francorchamps est dans la ville, et je suis aux commandes de la bête, que ne renierait pas Mad max s'il l'avait connue. Plus prosaïquement, le caractère explosif du moteur de la M6 pourrait s'expliquer comme étant celui d'une mécanique... turbocompressée souffrant d'un retard énorme, ou d'une mise en action très tardive de la petite turbine. Innocent jusque 5000 trs/min (tout est relatif), le gros berlingot semble libérer d'un coup sa furie. (...) même en cinquième! (...) C'est avec déception que j'ai rendu ses clés à son propriétaire. Ce qui me dispense de tout commentaire et équivaut à un aveu. Presque une déclaration d'amour. "
- 323i
c'est clair, rien à ajouter, sinon que : J'EN VEUX UNE!fokjvoissa.com a écrit :C'est avec déception que j'ai rendu ses clés à son propriétaire. Ce qui me dispense de tout commentaire et équivaut à un aveu. Presque une déclaration d'amour. "
surtout qu'elle est encore plus performante qu'une 6 et que ces 5places associées à son tempérament "facile" sous 5000tr/min permette de faire autre chose que du rally à chaque carrefour.
bref un bonne berline pour accompagner ma 323i
qui plus est, la e28 est mieux protégée que la e12 contre la corrosion. Que demande le peuple!
Et si on retrouvait la BM de Papy ?
- FranckyE28
Un magnifique véhicule comme toutes les E28
, mais ouiiiiiinnnnnn !!!! JE VEUX LE MEME POUR NOËL !!!!

Passionné de BMW et surtout de E28 !!!
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !
-
Schtroumf Bleu
--Ah non, il n'en est pas question. ELLE EST POUR MOI, POUR MON NOEL.Francky524TDe28 a écrit :Un magnifique véhicule comme toutes les E28, mais ouiiiiiinnnnnn !!!! JE VEUX LE MEME POUR NOËL !!!!
![]()
![]()
Pour accompagner mon 635.
--En bref, j'adore les E28 (surtout les plus puissantes), je trouve qu'elles ont fait le lien entre deux époques (coté moderne, pour l'équipement de confort et de sécurité) et coté rétro avec la ligne trés carrée et une aérodynamique d'un autre temps (qui fait tout son charme). Si mes moyens me le permettaient, je me laisserai bien tenter par une M535i, ou M5, ou ALPINA B9. En sachant que j'ai déjà eu une E28 528i, préparée par ALPINA (2.8-210cv-B6) (oui, oui, B6)
Schtroumf Bleu
- fokjvoissa.com
J'en ai vue une à vendre y'a pas si longtemps que çà, c'était p-e la tienne? au début je pensais que le mec s'était planté mais non finalement j'ai appris sur le tard que les 5 avaient aussi existé en B6...j'ai déjà eu une E28 528i, préparée par ALPINA (2.8-210cv-B6) (oui, oui, B6)
- fokjvoissa.com
C'est vrai que si je tombais sur une belle B9 (moins chère que la M5 quand même) quand j'aurai renfloué les caisses.... Ah oui mais non là j'ai dit que j'arrêtais!!!! 
- superpooky
je pense une fois mon 325td vendu que je m'orienterais vers soit l'Alpina B9 que j'ai vue, soit cette M535 E28 isèroise...
j'hésite entre l'Alpina état moyen mais correct, soit le M535 ( 218ch) état impeccable et GPL...
l'une est passion à fond et un peu de resto, l'autre est passion/raison mais état impecc...
j'hésite entre l'Alpina état moyen mais correct, soit le M535 ( 218ch) état impeccable et GPL...
l'une est passion à fond et un peu de resto, l'autre est passion/raison mais état impecc...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER