Un Peu Dégouté

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Un Peu Dégouté

Message par Invité »

Ce matin, j'ai reçu par la poste les pieces que j'avais commandé pour mon auto, à savoir plaquettes arrieres, temoin d'usure, silent bloc de chasse arriere (les 2) et rotules de direction (les bras complet).
Dés la fin du service je m'attéle à la tâche. Deux heures plus tard, tout est monté bien comme il faut, rest plus qu'à aller faire un p'tit tour :surprise: .

Et là:
la direction semble spongieuse, bon OK, faut aller faire un parallélisme pour parfaire le montage,
j'ai toujours des vibrations :angry: , de moins en moins présentent à force de remplacer tous les silent-blocs, mais quand même, à la longue c'est fatiguant.
De plus j'ai des petits "clong" qui apparaîssent bizarement, semblant provenir du train avant, sans que la route ne présente forcément d'irrégularitées. <_< (c'était là avant déjà).

A votre avis, est-ce que cela vaudrait la peine que j'aille jusqu'au bout et que je finisse mes "travaux" par le remplacement des bras du train avant (3 de chaque côté, pour 250€) ou alors je me fais une raison et j'arrête les frais????
Depuis que j'ai la voiture, j'ai l'impression de ne jamais cesser de remplacer des pieces pour un résultat discutable.
Elle a plein de qualité mais ces quelques défauts nuisent à mon "bien être" :rolleyes:

ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Un Peu Dégouté

Message par ol54 »

à mon avis,tu sais trés bien toi-même que tu veux une auto parfaite. :P ..
....tu attends de nous qu'on te dise qu'il faut terminer d'investir.... :rolleyes:

alors, tu les sors quand ces 250 € ??? :D
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

syl318

Message par syl318 »

salut

moi je te dirais continue quand tu n'auras plus c bruits tu te diras "j'ai bien fait quand même quelle plaisir cette voiture " ;)

syl
Image
bmw 525 tds / opel astra 2.0 DI 16s /opel frontera 2,5tds/ 1000 GTR / delahaye vlrd / dep.61

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut

oui sa en vaut la peine!!

mais tu n'aura de resultat que quand tu aura remplacè TOUS les silemblocs,moteur, boite ,train av et ar ,

méme les gros des tirants av et de la traverse ar, difficiles à avoir ,te decourage pas ;)

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

dugau

Message par dugau »

Salut a tu regardé l'état de tes biellette de barre stabilisatrice , ca mais arrivé sur 325tds , sa vibré dure quand je commencais a prendre de la vitesse .

Invité

Message par Invité »

Salut, les arrieres ont déjà été remplacées, les avant non!
Ce sont celles qui sont longues et parralléles à la jambe d'amortisseur??

Pour moi les vibrations se dénotent entre 70 et 110 km/h grosso modo.
Mais c'est clair que ça n'a plus rien à voir avec celles que j'avais avant, maintenant c'est presque dû au fait que je sois "pointilleu" :rolleyes: .
J'vais voir pour les inspecter en les démontant. ;)

Demain matin, j'ai RDV pour faire le parallélisme avec un pro (garage de camion et par connaissance), on verra la différence par rapport à celui que j'avais fait faire chez Feu rouge.

Invité

Message par Invité »

Retour du centre de réglage de //isme. :thup:

Impec, ça roule au poil! :D
Les roues avaient une ouverture un peu trop prononcée, dû à mon réglage au métres :P .
Bref, la voiture vibre pas plus que la route ne l'y contraint, à me demanfer si je suis pas un peu excessif dans mon "resssenti".

Pour la petite histoire, le gars cherchant les côtes à respecter, il a pris ceux de la Alpina B3 à cause des insignes :D , ça change rien mais ça fait toujours plaisir!

La direction a retrouvé de sa légéreté, tout baigne quoi.

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

super bonne nouvelle !!!
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »