M3 E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
cedud

Re: M3 E36

Message par cedud »

Nico-R a écrit :Question subsidiaire: Y a-t-il un mano de température huile sur la version SMG, car l'indicateur de rapport engagé vient en on lieu et place.
Salut Nico,

Tu as tout a fait raison, il n'y en a pas d'origine sur la smg!!!!!!!!!!!!!! je suis assez vert. C'est pourquoi j'ai tendance à attendre très longtemps avant de commencer progressivement à appuyer. En fait sur la smg, le seul moyen d'avoir l'indicateur de T° d'huile c'est d'avoir l'ordi le plus complet. Je ne l'ai pas!.

En ce qui concerne, l'usure du VANOS, tu as raison. A noter qu'en général ce sont les électrovannes d'échappement qui s'usent plus rapidement que ceux d'admission (je sais pas pourquoi) donc il y a nettement plus de chance d'avoir des problèmes de vanos avec un 3.2L qu'un 3L. Ca me rassure ce que tu me dis sur ton essai dans une de 210000km. C'est cool, surtout que je l'utilise à 80% pour de l'autoroute.

Moralité: En gros quand on achète une ///M E36 ou E46, si le vanos a déjà été changé, sauf un défaut de pièce cela signifie que les anciens proprios ont un peu maltraités la voiture ou qui n'ont pas fait le nécessaire en matière d'entretien.

Bonne route
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »