Filtre À Air Tissus Et Incidence Sur Le Dme/lambda

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
DLO

Re: Filtre À Air Tissus Et Incidence Sur Le Dme/lambda

Message par DLO »

Tout d'abord, MERCI BEAUCOUP A VOS DIVERS AVIS, qui m'ont rassuré vers mon orientation sur une problématique d'admission alors que BMW s'entetait vers les gazs d'échappement. Et vous le dites vous mêmes, l'admission influe sur l'échappement, c'est clair ...

Donc, ce week-end, je me suis penché sur mon V8, avec en tête les enseignements glannés sur 6enligne, FA, et des avis verbaux d'autres copains. Ca y est, C'EST RESOLU !!! Et les techniciens de BMW sont vraiment des nazs, car ils savent bien que depuis 15 ans je met des filtres en tissus imprégnés sur mes autos ...

J'avais précisé dans mon topic qu'un des 2 filtres était un peu tombé d'un coté, on pouvait passer un demi doigt. Eh bien c'était ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai remis remonté mes Green avec un peu d'huile, mais pas trop, et me suis appliqué au maximum sur une repose correcte et fiable dans les blocs. Et ca remarche nickel.

Vous ne pouvez pas vous imaginer le bonheur que j'ai éprouvé de retrouver mon moteur comme avant, rond à mi régime et teigneux en haut (alors qu'avec les filtres d'origine, je reconnais que ce moteur est assez linéaire, ... comme quoi, même si on ne gagne pas ou peu de chevaux/couple, on change bien le comportement du moteur, et les sensations y gagnent énormément ...) sans ce voyant qui intempestivement me stressais.

Je suis donc redevennu un conducteur avec le sourire, et de nos jours, ca fait du bien le sourire au volant.

Bisous à tous.

:thup:

STRAIGHT6

Re: Filtre À Air Tissus Et Incidence Sur Le Dme/lambda

Message par STRAIGHT6 »

En effet, la turbulence provenant d'un K&N(pour ne citer que lui) est bien supérieure au filtre d'origine. Cette turbulence participe d'ailleurs à l'effet "brumisation air+essence" favorisant la qualité du mélange. Ceci dit, il faut surtout faire attention au filament qui peut prendre l'huile des filtres: il se produit un "cycle de nettoyage" après coupure du moteur( de mémoire, je crois que le filament du débitmètre est porté à environ 1000°C pendant une seconde).
Autre piste possible: le surcroît d'air ne correspond plus à la cartographie d'injection, et c'est la sonde Lambda en bout de chaîne qui s'affole. :ranting:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »