yo,
grincements a l'arriere gauche de ma grand mere quand la route est pas lisse :evil: et clac clac (arriere gauche toujours) quand je roule sur pavé ou nid de poule
bon je remplace quoi ? coupelle ? amortisseur ? ressort ? silent-blocs de pont arriere ? euh, qui a dit les 4 ? enfin, fort possible car je suis sur que toutes ces pièces sont d'origine encore ! ( mémé a soit disant 104 000 kms.. )
Mais bon, quels controles simples et rapides puis je faire moi meme ?
merci
Bruit a l'arriere gauche
- touring
Re: Bruit a l'arriere gauche
Salut,
gauche gauche gauche......le 1er controle facile, les attaches de pot arrière, il y an a deux et sur ma e34 elles ont lâché.
Touring
gauche gauche gauche......le 1er controle facile, les attaches de pot arrière, il y an a deux et sur ma e34 elles ont lâché.
Touring
ca peut provoquer un grincement (gruuuuiiik) les attaches qui lachent ?
Surtout si ton silencieux avait été ultra serré à l'intermédiaire, mais j'imagine qu'il est d'origine à 104...kms!!!

J'ai le même style de bruit lorsque je passe sur un ralentisseur de trafic. A gauche égallement. BMW E36 320I 105000Km
Un ami a égallement le même problème. BMW E36 325I 115000Km rabaissée...
:?: :?: :?: :?:
Un ami a égallement le même problème. BMW E36 325I 115000Km rabaissée...
:?: :?: :?: :?:
- guitoune
sur les E32, le coté gauche à les silent bloc plus fragiles en raison de la chaleur degagee par l'echapement (fragilise le caoutchouc)il faut que tu verifie le silent bloc qui se trouve à l'angle du triangle de pont arriere (je sais pas comment expliquer) mais tu prend une borre de fer et tu souleve legerement la caisse du pont tu veras l'etat du silent bloc)
a+
a+
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....

///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....

J'ai eu ce bruit de claquement aussi, j'ai démonté tout l'arrière pour voir que finalement, c'était la commande du frein à main qui cognait sur le disque ( le frein à main agit sur la roue arrière gauche ) Il m'a suffit de resserrer les cables au niveau du levier de frein à main ( juste le soufflet à soulever dans l'abitacle ) et depuis, c'est du velour!
c'est pas un claquement chez moi (enfin si, sur routes pavées) mais plutot un grincement... j'ai pas encore eu le temps de faire un check mais la piste de l'attache échappement me plait bien.. je vous tiens au courant
- 325ix86
- Président
Sacré Mahe, il repare la panne que si la cause lui plait bien !
"Rire"
"Rire"
bin on se rassure comme on peut koi...
parce qu'il s'il fallait descendre le train arriere, je me sens vraiment pas le courage en ce moment !
ceci étant, le grincement se produit aussi en virage, alors que la route est bonne (meme si la pente est forte, comme diraient certains) .. donc l'attache échappement est vraiment une bonne piste.. mais bon, inutile de s'exciter, je vous tiens au courant...
parce qu'il s'il fallait descendre le train arriere, je me sens vraiment pas le courage en ce moment !
ceci étant, le grincement se produit aussi en virage, alors que la route est bonne (meme si la pente est forte, comme diraient certains) .. donc l'attache échappement est vraiment une bonne piste.. mais bon, inutile de s'exciter, je vous tiens au courant...