Changement De Couleur D'éclairage Intérieur

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
4lb4n

Changement De Couleur D'éclairage Intérieur

Message par 4lb4n »

Jai lu un post qui traite de cela : http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...e9clairage+bleu

mais je ne sais pas de quel modèle il était question. Sur E36, est il aussi facile de changer l'éclairage du compteur ? Pour les boutons genre lèvre-vitre, est-ce une ampoule à changer (ou a peindre) ou un plastique diffuseur à remplacer (comme pour les cendriers)? Pour la boîte à gant, le plastique diffuseur est orange <_< est-il possible d'entrouver un blanc ?

merci :D
Ex 318tds

Hennebont city beach : BZH

charlie-AMK

Re: Changement De Couleur D'éclairage Intérieur

Message par charlie-AMK »

Yop,
Dans les magasins de modélisme tu trouves des feuilles de plastique transparente teinté aux plupart des couleurs de base... ;)
Quand à peindre une ampoule, même une ampoule achetée bleue d'origine ne tient pas dans le temps, j'en suis à ma 3ème depuis 5-6 ans pour ma chambre...
Image

4lb4n

Message par 4lb4n »

Dans les magasins de modélisme tu trouves des feuilles de plastique transparente teinté aux plupart des couleurs de base...
ben je viens d'essayer avec une pochette plastique bleue dans laquelle j'ai découpé un petit bout pour changer l'éclairage du cendrier et apparament c'est pas assez foncé comme bleu :(
Quand à peindre une ampoule, même une ampoule achetée bleue d'origine ne tient pas dans le temps, j'en suis à ma 3ème depuis 5-6 ans pour ma chambre...
Oui mais tu as peints une ampoule assez puissante alors que là, c'est des petites ampoules, non ? :huh:
Ex 318tds

4lb4n

Message par 4lb4n »

personne ne peut m'aider :wacko:
Ex 318tds

spot02

Message par spot02 »

4lb4n a écrit :Pour les boutons genre lèvre-vitre, est-ce une ampoule à changer (ou a peindre) ou un plastique diffuseur à remplacer (comme pour les cendriers)?

merci :D
slt

pour les boutons de VE, il s'agit de petites leds oranges

il faut les remplacer par des bleues - bon courage car il y a vraiment pas beaucoup de place

a+

seb.979

Message par seb.979 »

pour les boutons de lèves vitre c'est fesable! je l'ai fait sur ma e36! il te faut une led + une résistance!! ensuite il faut dessouder les petites ampoules et mettre les led avec la résistance! mais faut faire attention au sens sinon ça s'allume pa! par contre c'est clair qu'il n'y a pas beaucoup de place, c'est assez chiant à mettre!

bon courage!
M3 e46!!! de 2004 avec 36000kms
325ix e30!!! de 1989 avec 45000kms d'origine

CLIO 1,5 DCI 65 de 2005 pour la semaine! A VENDRE!!!

Ex : 316i e36 berline de 1997
Ex : 320i e30 cabriolet de 1991
Ex : 318 is e36 de 1991

4lb4n

Message par 4lb4n »

Pour les Boutons de lève vitre ça a l'air faisable mais le problème c'est pour les caches oranges au niveau des boutons de ventilation, cendriers, ... Est-il possible de les trouver en bleu ? Sinon, à votre avis, est-il possible de faire un moule de ces petits caches pour en réaliser de nouveaux de couleur bleue ?
Ex 318tds

skal

Message par skal »

C'est interessant tout ça.

Je ferai bien la même chose sur ma E32...

4lb4n

Message par 4lb4n »

Je vais essayer de me renseigner pour faire un moule des caches orange pour les dupliquer en bleu... Je vous tiens au courant ;) Mais si quelqu'un a une autre idée ça m'arrange :innocent:
Ex 318tds

eric77

Message par eric77 »

est ce que le faite de changer les ampoules du tableau de bord par des ampoules bleus vendu dans le commerce suffise pour avoir un bon rendu?

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »