Restauration Vehicule Accidenté

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Stephane39

Re: Restauration Vehicule Accidenté

Message par Stephane39 »

Franchement, une caisse qui a un pête pareil, même réparé, tu seras à l'affut de tout, elle va tirer d'un coté, tu vas flipper croyant qu'elle a rebougée, ça ne sera qu'un pneu manquant de pression.

Je sais que juridiquement, une caisse réparée est une caisse en état (de moins en moins), mais pour moi, une caisse qui a tapée, reste une caisse réparée, je ne lui fais plus confiance.

Par contre, pour pièces, il faut calculer, ça peut valoir le coup !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

ova95

Message par ova95 »

bmw13fr a écrit :bon
je suis un peu decu !
mais bon je pense que je vais ecouter la voix de la raison ... :(

mais pourtant j'ai l'impression que ca peux etre rentable

ex:
3500 euros de la voiture
500 euros du train avant (gixxer)
pc av 300 euros
une aile 150 euros (vu sur 6enligne)
capot + phare + face avant 800 euros
1500 euros de marbre
1000 euros de radiateur huile & eau
si les lonerons se change 1000 euros
si il se détorde 1000 de carrossier

j'arrive au final a moins de 9000 euros !
ça vaut pas le coup tu peux trouver mieux en cherchant:

BMW M3, 1989 Annonce du : 28/10/2004
Prix : 8 900 EUR

pays dept: f 42

BMW M3, 1989, 139.000 km, contrôle technique OK, d'origine, 8.900 EUR, très bon prix si rapide.

Tél. (Loire) 06.08.43.10.58.

c'est sur ce site:
http://www.autosinternational.fr

bmwpowerclub

Message par bmwpowerclub »

Je suis pas un professionnel de la mécanique mais une voiture qui a tapée et pour moi une voiture à banir ....
Image Image Image

320d

Message par 320d »

Et bien, en lisant certains avis, bien des carrossiers peuvent aller pointer au chomage et demander une formation de boulanger... et bien des propriétaires d'autos ayant tapées devraient vite mettre leurs autos à la casse... Soyons serieux : une caisse bien réparée est au meme niveau qu'une caisse neuve et des professionnels efficaces, il en existe plein, faut juste les connaitre. Une caisse bricolée comme les médias nous en parlent (l'avant d'une auto, l'arrière d'une autre) est une épave et c'est illégal.
Ex : 524tdA E28, 320d E46, 2002 Touring E06, 324td E30, 325ixA E30, 740iA E32, 525tdsA Touring E34, 525tdsA E34, 530d E39, 116iA F20

Now : M135i F40, 330CiA E46, 528i E28, Mini Cooper R50, R1200RT K26

Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

manuz1

Message par manuz1 »

320d a écrit :Et bien, en lisant certains avis, bien des carrossiers peuvent aller pointer au chomage et demander une formation de boulanger... et bien des propriétaires d'autos ayant tapées devraient vite mettre leurs autos à la casse... Soyons serieux : une caisse bien réparée est au meme niveau qu'une caisse neuve et des professionnels efficaces, il en existe plein, faut juste les connaitre. Une caisse bricolée comme les médias nous en parlent (l'avant d'une auto, l'arrière d'une autre) est une épave et c'est illégal.
tout a fait d'accords
je préfère une auto avec un historique connu avec facture des frais qu'une soit disant pas tapé mais quand on passe dessous :wacko: :wacko:

a+
ImageImageToulouse(31)

Stephane39

Message par Stephane39 »

Oui, mais une caisse qui a passée un marbre, perds de la valeur, bien que longtemps contre dis par les tribunaux, maintenant, ils reconnaissent qu'en pratique, les voitures ayant un accident nécessitant un marbre s'échangent en dessous de leur valeur.

De plus, tous les défauts trouver sur la voiture, seront mis sur le dos de l'accident.
AHHH l'ampoule a grillée, c'est le choc !!! :D
Petite anecdote : un jour alors que j'étais chez un carrossier, un client se pointe, et commence à se plaindre que son pare-brise a fendu, et que c'est due au marbre, alors que des milliers (pour ne pas dire plus) de pare-brise fendent chaque année, mais là, c'est à cause du marbre.
Après son départ, le carrossier m'a dit revoir fréquement des gens que l'on a passé leur voiture au marbre (avec ou sans rectification) pour des problèmes mineurs, et que si il ne les revoyait pas, c'est qu'ils avaient revendu leur voiture.

Tout ça pour dire qu'une voiture qui a eu besoin de grosses réparations au niveau chassis-coque, devient une voiture suspecte, même si elle est parfaitement réparée.

@+

stephtruc

Message par stephtruc »

320d a écrit :Et bien, en lisant certains avis, bien des carrossiers peuvent aller pointer au chomage et demander une formation de boulanger... et bien des propriétaires d'autos ayant tapées devraient vite mettre leurs autos à la casse... Soyons serieux : une caisse bien réparée est au meme niveau qu'une caisse neuve et des professionnels efficaces, il en existe plein, faut juste les connaitre. Une caisse bricolée comme les médias nous en parlent (l'avant d'une auto, l'arrière d'une autre) est une épave et c'est illégal.
+++++1
Tout a fait d'accord avec toi. :thup: :thup:
Image

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

+1000...

Preuve en est que mon M3 avait tapé à l'avant droit et que c'était tellement bien refait (sauf la couleur) que je n'ai pas hésité à la prendre après l'avoir auscultée sous toutes ses coutures....
Image

farjone

Message par farjone »

c'était tellement bien refait (sauf la couleur)
AH tu vois c'était pas PARFAIT !

:P je déconne.....
Comment y font chez peugeot apres chaque rallye ? ils reconstruisent tranquillement la 307 !
Il faut trouver un carrossier de confiance, mais heureusement qu'on peut reconstruire très bien une voiture.
Sinon y aurait plus que des méganes ! Pour le coup, reparer une M3E30 c'est une peu de patrimoine automobile.

Stephane39

Message par Stephane39 »

Il y a tapé et tapé, heureusement que toutes les voitures ne finissent pas en cube au "moindre" choc.
Pour ma part, je parle de GROS chocs, pas spécialement fort, mais de ceux qui font mal, latéral; etc...

@+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »