Salut
Tout se résume au risque :
-risque d'avoir des réparations en carrosserie chères ( personne n'a fait de devis et on suppose qu'il n'y a qu'un longeron touché, même si les réparations en elles mêmes peuvent être très bien réalisées.
-risque d'avoir un moteur qui marche mal ( il tourne, mais c'est tout ce que l'on sait ... )
-risque d'avoir des pièces a changer après coup ( roulements, bras suspension, etc...)
Tout ça pour une auto finalement assez banale pour la série, et à un prix plutôt élevé.
Il y a-t-il beacoup de personnes prêtes à risquer 6/7000 € dans une auto présentant un tel risque ??
Restauration Vehicule Accidenté
- gixxer
Re: Restauration Vehicule Accidenté
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- sava
Sur les photos que m'as transmis le proprio, on peu voir que les deux longerons sont touchés...et j'emets des doutes quant à l'état du tablier... je suis prêt à parier que la baie de parbrise et le pavillon ont bougés... C'est pas pour rien que le mec la mets en vente sans même aller voir un carrossier...soit il sait que la caisse est HS et il ne va même pas chez le carrossier, soit il y est déjà allé et le carrossier lui à dit de laisse tomber...
A mon avis c'est loin d'être une affaire...et comme le dit Gixxer, t'es pas à l'abri de découvrir d'autres travaux à faire après coup...
A mon avis c'est loin d'être une affaire...et comme le dit Gixxer, t'es pas à l'abri de découvrir d'autres travaux à faire après coup...
- stephtruc
Il y a qq années quand j'étais plus jeune et que je ne réfléchissais pas trop.
J'ai acheté une CRX Vtec accidentée a l'avant.
Pas très impressionnant, un peu comme cette M3.
Je me disait que j'allais faire une affaire en or qu'une fois réparée je revendrais l'auto et je me ferais un bon bénef !! (a l'époque pour les jeunes une CRX Vtec c'était le TOP)
J'ai acheté l'auto (en euros) 2500€ (vraiment pas cher car en état cela valait entre 7500€ et 9000€)
Je connaissais un pote carrossier (un vrai) chez qui je pouvait démonter/remonter et aider a la réparation.
Je connaissais un autre pote qui avait des pièces et je connaissais pas mal de casses de Belgique)
Mais il y avait qq pièces introuvable en occassion (longeron, pare brise, ...)
En effet, longerons, capot, ailes, face avant, calandre, phares sont spécifique a la version Vtec !!!
Le total pour toute les pièces (occas et neuve) dépassait allègrement les 2500€.
Pour la réparation, ca m'a pris des jours et des jours de travail harassant.
Il y en a eu pour plus de 2000€ de marbre, tolerie, peinture. (heureusement que j'ai eu un prix par mon pote)
Puis les surprises......silent bloc moteur out, carter d'huile bas moteur out, cache courroie de distribution touché légèrement et entaille ds la courroie donc remplacement de la courroie et des tendeurs chez HONDA.
Boitier d'alarme mort et donc démontage complet de l'intérieur pour retrouver le cablage.
Frais: plus de 1500€
Bilan: pour le prix de revient de cette CRX j'aurais pu en avoir une plus récente avec moins de kilomètres et jamais accidentée. Et tout cela ss me faire C....
Alors laisse tomber l'affaire, c'est un bon conseil.....

J'ai acheté une CRX Vtec accidentée a l'avant.
Pas très impressionnant, un peu comme cette M3.
Je me disait que j'allais faire une affaire en or qu'une fois réparée je revendrais l'auto et je me ferais un bon bénef !! (a l'époque pour les jeunes une CRX Vtec c'était le TOP)
J'ai acheté l'auto (en euros) 2500€ (vraiment pas cher car en état cela valait entre 7500€ et 9000€)
Je connaissais un pote carrossier (un vrai) chez qui je pouvait démonter/remonter et aider a la réparation.
Je connaissais un autre pote qui avait des pièces et je connaissais pas mal de casses de Belgique)
Mais il y avait qq pièces introuvable en occassion (longeron, pare brise, ...)
En effet, longerons, capot, ailes, face avant, calandre, phares sont spécifique a la version Vtec !!!
Le total pour toute les pièces (occas et neuve) dépassait allègrement les 2500€.
Pour la réparation, ca m'a pris des jours et des jours de travail harassant.
Il y en a eu pour plus de 2000€ de marbre, tolerie, peinture. (heureusement que j'ai eu un prix par mon pote)
Puis les surprises......silent bloc moteur out, carter d'huile bas moteur out, cache courroie de distribution touché légèrement et entaille ds la courroie donc remplacement de la courroie et des tendeurs chez HONDA.
Boitier d'alarme mort et donc démontage complet de l'intérieur pour retrouver le cablage.
Frais: plus de 1500€
Bilan: pour le prix de revient de cette CRX j'aurais pu en avoir une plus récente avec moins de kilomètres et jamais accidentée. Et tout cela ss me faire C....
Alors laisse tomber l'affaire, c'est un bon conseil.....
-
farani
Salut,bmw13fr a écrit :mais pourtant j'ai l'impression que ca peux etre rentable
ex:
3500 euros de la voiture
500 euros du train avant (gixxer)
pc av 300 euros
une aile 150 euros (vu sur 6enligne)
capot + phare + face avant 800 euros
1500 euros de marbre
1000 euros de radiateur huile & eau
si les lonerons se change 1000 euros
si il se détorde 1000 de carrossier
j'arrive au final a moins de 9000 euros !
Sans oublier tout ce que tu n'auras probablement pas réussi à trouver avant réparation et les (mauvaises?) surprises. A toi de savoir si tu veux prendre le risque ou pas car il est bien réel.
Pour ce qui est du passage au marbre et de la fragilité qui en résulte, ça semble tout à fait logique. Si certains marbres nécessitent des renforts c'est pas pour rien et puis lorsque l'on pli de la ferraille il y a de fortes chances que s'il y a un nouveau choc ça se plie au même endroit. Il me semble qu'une voiture ne peut passer au marbre plusieurs fois, sous réserve de confirmation!
- Nelson
Oui une auto peut etre bien reparé.
Mais le jour où il faut revendre une E30 M3 pour 10000euros je parie un malabar que l'acheteur se barre ou fait descendre le prix.
C'est normal.
Et si tu dis rien, et que l'achteur se rend compte que reparation il y a eu ---> vice caché.. patatra.
Nan sans dec, vaut p'tre mieux depenser cette somme pour refaire un moteur et des trains sur une auto qui aura des bornes.
Mais le jour où il faut revendre une E30 M3 pour 10000euros je parie un malabar que l'acheteur se barre ou fait descendre le prix.
C'est normal.
Et si tu dis rien, et que l'achteur se rend compte que reparation il y a eu ---> vice caché.. patatra.
Nan sans dec, vaut p'tre mieux depenser cette somme pour refaire un moteur et des trains sur une auto qui aura des bornes.
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
- FranckyE28
Passionné de BMW et surtout de E28 !!!
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !
- M3
cette M3 me dit quelques chose
ah bah oui c la mienne normal
meci qd meme
- FranckyE28
De rien M3 !!! 
Passionné de BMW et surtout de E28 !!!