bonsoir
Alors j'ai bien parcouru tous les posts concernant les amorto, mais je me permet de vous demandez votre avis.
Alors d'origine sur ma voiture, il y a des boge
180 €X2 pour l'avant
100 €X2 pour l'arrière
je veux changer les quatres
Je ne veux pas spécialement baisser ma voiture, mais je ne suis pas contre une supension plus ferme.
La question que je me pose :
les boge sont-ils déjà sport ?
une fois passés en neuf, le tout sera-t-il vraiment différent ?il sont très mous à l'arrière !...
si je voulais une autre marque genre Bilstein, ce serait quelle couleur pour un usage +ferme que boge mais pas tapku !
merci d'avance
Amortisseurs Toujours....votre Avis
- farjone
- Nelson
Re: Amortisseurs Toujours....votre Avis
Tu peux tjrs tenter du coté de Koni, l'avantage est qu'ils sont reglagles, donc si tu les trouves trop mou ou trop dur tu as une marge de manoeuvre.
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
-
Invité
Salut, si les tiens sont usés, tu verras un différence flagrante avec de l'origine.
Sur la mienne, avant, en appuyant sur l'aile arriere, la caisse baissait de 1 cm grand max, une fois changés pas des Monroes (donc pas Sport), la avec le même exercice, la caisse descend plus du tout.
Et à la conduire c'est le jour et la nuit.
Sur la mienne, avant, en appuyant sur l'aile arriere, la caisse baissait de 1 cm grand max, une fois changés pas des Monroes (donc pas Sport), la avec le même exercice, la caisse descend plus du tout.
- Nelson
C'est pas la profondeur d'enfoncement qui indique si l'amortissement est encore bon...diabolo a écrit :Salut, si les tiens sont usés, tu verras un différence flagrante avec de l'origine.
Monroe c'est pas terrible, avis perso, j'ai sur ma 323.
aïe aïe ma 323 me manque....
-
LOIC
bonsoir
j ai change mes amortos sur une 325 e30 de 94 monroe a l avant avec la pose et le paralleime la voiture et plus precise mais plus nerveuse a conduire a l arriere j ai mis des sachs 100 euro les 2 les 4 anciens amortos etaient morts et cela a change ma voiture ma 325 est un cabrio je les trouve largement suffisants en confort et en tenu de route pour me faire plaisir sans avoir peur d attaquer sachant que je ne suis pas un pilote de rally non plus
bonne route a tous
j ai change mes amortos sur une 325 e30 de 94 monroe a l avant avec la pose et le paralleime la voiture et plus precise mais plus nerveuse a conduire a l arriere j ai mis des sachs 100 euro les 2 les 4 anciens amortos etaient morts et cela a change ma voiture ma 325 est un cabrio je les trouve largement suffisants en confort et en tenu de route pour me faire plaisir sans avoir peur d attaquer sachant que je ne suis pas un pilote de rally non plus
bonne route a tous
- farjone
hello
si on met des amortisseurs filetés, à l'avant je vois bien comment les régler
mais à l'arrière ?
merci
A+
si on met des amortisseurs filetés, à l'avant je vois bien comment les régler
mais à l'arrière ?
merci
A+
- farjone
Alors dans mes prospections
j'ai trouvé
Boge origine. env 680 € sans la pose
Bilstein
amortisseurs "sprint" + coupelles + pose : 800€
amortisseurs "sport" c a dire ressorts -2/3 + coupelles + pose : 1000 €
par contre je n'ais aucune idée de ce que ça va changer sur mon véhicule....
Koni
je ne trouve pas de point de vente et je ne comprend pas trop les modèles.....

j'ai trouvé
Boge origine. env 680 € sans la pose
Bilstein
amortisseurs "sprint" + coupelles + pose : 800€
amortisseurs "sport" c a dire ressorts -2/3 + coupelles + pose : 1000 €
par contre je n'ais aucune idée de ce que ça va changer sur mon véhicule....
Koni
je ne trouve pas de point de vente et je ne comprend pas trop les modèles.....
-
Invité
Si c'est pas l'enfoncement qui determine l'usure d'un amortisseur, c'est quoi alors???
Son role n'est pas de "controler" les mouvements du ressort??
Je part du principe que s'il est usé, il n'applique plus aucune resistance au debattement du ressort et celui-ci devient alors "fou", et la voiture rebondi.
Ca serait quoi alors???
Je part du principe que s'il est usé, il n'applique plus aucune resistance au debattement du ressort et celui-ci devient alors "fou", et la voiture rebondi.
Ca serait quoi alors???
-
farani
Salut,diabolo a écrit :Si c'est pas l'enfoncement qui determine l'usure d'un amortisseur, c'est quoi alors???
Ca serait quoi alors???
Que de points d'interrogations! Disons que ce n'est pas seul l'enfoncement qui détermine l'usure de l'amortisseur car chaque type d'amortisseur a une résistance différente et ce n'est pas parce qu'un type amortisseur s'enfonce plus qu'un autre qu'il est forcemment usé. En revanche lorsque qu'un amortisseur "rebondi" c'est bien une marque d'usure. J'entends par "rebondi" le fait que lorsque tu appuies sur l'arrière ou l'avant de ta voiture celle-ci fait des vagues.
-
ben_gt
attention de vrai amorto fileté pour BM coute tres cher a lavant car le montage en jambe de force necessite une manchon fileté a souder sur cette derniere et des cartouche spéciale avec coupelle et tt le bordel......donc hormis un usage course oubli.
pour ma par, les amorto tuning sont le meilleur rapport qualité/prix/confort pour une usage quotidien.
j'ai eu des JR sport, pas cher tu en trouve a 400€ 4 amorto+4ressort sur le net, faut bien les amorcer, c assez ferme sans etre tape [...censuré...].
les koni attention ils sont regleble uniquement en détente et non en compression......l'un influ sur l'autre mé bon c plus un reglage commercial que pratique, bon compromis pour la route et enventuellement usage sportif, attaque sur petite route ou un peu de circuit.
le bilstein gros tape [...censuré...] ultra rigide, utilisation piste ou rallye.
une bonen marsue aps cherre que javé sur ma punto gr turbo, amorto "selex" reglable compression/détente meme systeme que koni par contre c tres tres ferme....
c t un régla a l'attaque mé tt les jours aie le dos, ca reste un bon investissement pour la piste.
apres, monroe, sachs, norauto...ca reste de l'adaptable idem a l'origine qui favorise le confort avant tout.
pour ma par, les amorto tuning sont le meilleur rapport qualité/prix/confort pour une usage quotidien.
j'ai eu des JR sport, pas cher tu en trouve a 400€ 4 amorto+4ressort sur le net, faut bien les amorcer, c assez ferme sans etre tape [...censuré...].
les koni attention ils sont regleble uniquement en détente et non en compression......l'un influ sur l'autre mé bon c plus un reglage commercial que pratique, bon compromis pour la route et enventuellement usage sportif, attaque sur petite route ou un peu de circuit.
le bilstein gros tape [...censuré...] ultra rigide, utilisation piste ou rallye.
une bonen marsue aps cherre que javé sur ma punto gr turbo, amorto "selex" reglable compression/détente meme systeme que koni par contre c tres tres ferme....
c t un régla a l'attaque mé tt les jours aie le dos, ca reste un bon investissement pour la piste.
apres, monroe, sachs, norauto...ca reste de l'adaptable idem a l'origine qui favorise le confort avant tout.

320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\