Projet Achat 520i E28

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Projet Achat 520i E28

Message par sergouilbm »

Salut!

J'ai le projet éventuel d'acheter cette 520i E28
1983, 260 000 km, je n'en sais pas plus sur l'état général, j'attends d'autres photos et renseignements:

Image

Elle a l'air trés propre, et surtout elle est exactement de la même couleur que mon Alpina B9, que je voudrais avoir en version chromée et pas shadowline (ci-dessous)

Image

De plus mes éléments de carrosserie sont en état moyen, bien sans plus, les parechocs sont écaillés.

Donc je me disais, plutôt que de refaire une peinture complète neuve est de s'embêter à chercher en plus pare-chocs, entourage de vitres, baguette, etc.... Pourquoi ne pas trouver une voiture de la même couleur trés propre, nickel, sans bosses et belle peinture.
J'aurais ainsi tous les éléments qu'il me faudrait, et je n'aurais plus qu'à repeindre le toit et les ailes arrières de ma voiture.

Alors l'objet réel de ce message, c'est que j'aimerais savoir si quelqu'un serait intéressé pour reprendre la voiture aprés que je me sois servi, comme source de pièces, voire même pour rouler. Je donne avec tous les éléments de carrosserie de ma voiture: ailes avant, pare-chocs, feux Ar.
Je les remonte dessus même.

Bref, au départ il y a une 520i de 260 000 km à vendre 1000 euros, ce que je vais essayer de négocier, et à l'arrivée, une 520i un peu moins belle, version shadowline, mais avec une base saine, sans corrosion, une ex-voiture trés propre. Le prix à l'arrivée serait de 500 euros.

Je prête ce sujet à discussion, parce que il m'arrangerait de trouver un partenariat avec une personne intéressée par cette voiture à 500 euros, et aussi parce que dans l'histoire il pourrait être fait l'économie d'un changement de carte grise, en faisant les papiers directement au nom de la personne qui la reprendrait. La voiture ne m'intéresse pas en elle-même.

Bon c'est un peu tordu, mais sait-on jamais, si il y a quelqu'un que ça branche.
En fait acheter une voiture pour les pièces n'est pas prioritaire pour le moment, cette solution rendrait la chose possible rapidement...

zip69

Re: Projet Achat 520i E28

Message par zip69 »

salut

ton raisonnement est pas "idiot" pour le principal..........mais ....car il y a un mais.....tu reprends les elements de carrosserie pour t'eviter une peinture complete ........mauvais choix .....as tu penser a la difference de teinte ? une peinture passée pouwaa

je pense que d'une facon ou l'autre tu feras une complete ...alors.....

mais c'est clair que si c'est pour les chrome .... :D :D

++
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28

sergouilbm

Message par sergouilbm »

En fait, le problème n'est pas tant d'éviter une peinture complète que d'avoir tous les éléments dont j'ai besoin de la bonne couleur et avec des chromes. Disons que j'aimerais pas trop avoir à repeindre une portière blanche à l'intérieur, puis une verte, etc... Parce que ma portière conducteur est bouffée par la rouille le long des charnières, et que les autres, j'ai pas encore regardé, mais c'est sans doute pas mieux.

Pour la différence de teinte, effectivement ça peut être un problème (sauf si cette 520i a bénéfiecié d'une peinture récement). D'un autre côté, je tiens pas à avoir une voiture état concours tout de suite, mais présentable et saine au départ. Je pourrais me faire plaisir quelques mois ou années plus tard avec une peinture complète, c'est pas un soucis. Par contre j'aime vraiment pas le shadowline, et c'est ça ma priorité. Vive les chromes :D

Bon, l'autre question que je dois me poser c'est: est-il facile de mettre des entourages de vitres chromés sur une portière de E28. Si oui, à la limite c'est ça que je vais faire, et réparer mes portières actuelles...

C'est vrai qu'une peinture complète ne me coûterait que 600 euros si je fais moi-même la préparation, ce qui sera le cas, alors....

A suivre, mais la 520i m'intéresse toujours :rolleyes:

zip69

Message par zip69 »

re

oui dans ces cas là je dit oki

les chromes sur les portieres etc etc ...c'est pas tres complique en plus si tes elements actuels sont "bouffés" par la rouille....saute dessus ....

c'est clair que ton raisonnement est pas bete......mais une 520i en e28 c'est pas un foudre de guerre....

++ et bon courage
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28

sergouilbm

Message par sergouilbm »

......mais une 520i en e28 c'est pas un foudre de guerre....
Ca c'est sûr, mais bon, ma B9 ne fait que 116 ch de plus :P

Disons qu'aprés ce que je vais faire, il suffit d'imaginer la voiture du bas sans le spoiler et avec les jantes de celle du haut, et ça donne une idée de la 520i que je pourrais revendre 500 euros :D

Je vais réfléchir encore un peu. Le hic, c'est que la 520i n'a pas les vitres électriques à l'arrière, alors que ma B9 les a (bien que en panne)
Ca fait le montage de vitres élec à faire en plus, ou alors je laisse en vitres manuelles, je m'en fous je m'assied jamais à l'arrière ;)
Comme je compte pas revendre cette voiture, puisque je la restaure, je peux bien me permettre d'avoir la seule B9 3,5 au monde à avoir les vitres manuelles à l'arrière. Encore plus exclusive :lol:

aleynos

Message par aleynos »

j ai trouver une e28 528ia (1987 je crois c est les ph 2) tres bon etat carrosserie 175000km mais elle est bleu
le moteur tourne d apres le vendeur
mais qd j ai ete la voir y avez le bloc filtre a air de demonter et 6bougies vieille retirer et des neuve a la place
a env 1000 euro

il manque juste les clignot lateral
sur region parisienne
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Merci, mais elle est bleue, donc faut repeindre l'intérieur des portes, et puis la repeindre complètement d'ailleurs, ce qui limite l'intérêt de mon achat...

mes ailes avant et mon capot sont correct, je peux en faire quelque chose, mais si j'ai les pièces nickel, sans travaux c'est bien...

En fait soit j'achète une voiture complète de la même couleur que la mienne, à savoir Delphin metallic, soit je me mets en chasse de pièces éparsses dans les casses. Ou mieux, trouver dans une casse une seule et même E28 de la bonne couleur, avec le moteur HS par exemple...

aleynos

Message par aleynos »

ton interieur est quel couleur?

l inteieur de la bleu est beige
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Cuir noir, avec des moquettes grises trés foncé :D

J'oublie un détail trés important: mon tableau de bord est tout fendu de partout, il m'en faut un sain, pas fissuré du tout (tellement pénible à sortir que je vais pas en remonter un nase)

Si la 520i a un beau tableau de bord, elle va avoir la côte, je sens ça :-)

High Elf

Message par High Elf »

Lu,

Ton but n'était-il pas de restaurer cette voiture dans l'état strictement d'origine ??? :huh:

Pourquoi vouloir lui modifier son aspect d'origine :( Cette voiture était vendue sans les chromes ... et lui donne un aspect plus sportif/agressif :devil:

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »