Demonter Une Clim Auto

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Rvj

Demonter Une Clim Auto

Message par Rvj »

Salut a tous ...
y a t il quelqu'un qui sache demonter une clim auto sur une 330D , du moins la fa cade , car mon but est d'avoir un meilleur acces pour faire passer tous les fils d'un poste Alpine ... :P

Rvj

Re: Demonter Une Clim Auto

Message par Rvj »

C'est super bien fixe ... et y a pas de vis !!!??? :blink:

stef29

Message par stef29 »

slt
d'après le rta
passer la main sous le bac de rangement et pousser vers soi
débrancher les différents connecteurs

donc pas de vis et il faut l'attaquer par dessous :D

Rvj

Message par Rvj »

OK , je te remercie :D

Je vais essayer ca de suite ...

Rvj

Message par Rvj »

C'est parfait !!! Je te remercie stef29 !!! :D

Il y avait en effet des especes de clips en metal , et en tirant bien ca vient sans probleme ...

ca m'a donc degage 2 vis et j'ai donc enleve tout le boitier (autoradio + clim) , j'ai ainsi pu cacher la tonne de fils livree avec mon Alpine , et ca marche super !!!

T au TOP :thup:

stef29

Message par stef29 »

Image

Invité

Message par Invité »

heu.... je vais peut être passer pour un c.., mais comment enlève-t-on le rangement à volet placé juste en dessous de la clim auto (sur une version sans gps c-à-d avec le panne

Invité

Message par Invité »

heu... fausse manip et pas de fonction "edit" sur les posts ???

donc je continue,

comment démonter le rangement à volet situé sous la clim, j'ai bien essayé de passer la main dedans, mais c'est un logement fermé, et même en essayant de le tirer vers l'extérieur, ça bouge pô :-(

le but du jeu est de démonter à la fois panneau de clim et autoradio pour installer un module de téléphonie mains-libre bluetooth (vianec connect monté et testé sur ma précédente mercedes classe A, un bijou d'intégration !)

avis donc aux mains agiles connaissant par coeur leur E46...

Rvj

Message par Rvj »

pour le petit rangement , tu l'ouvres , tu passes les 2 mains dedans , tu force un peu vers le haut , la tu vas sentir que le truc s'enfonce un peu , et en meme temps tu tire fort vers toi ...

Ca doit venir sans probleme .....

N'hesite pas pour le reste , car je connais cette region par coeur .....

Invité

Message par Invité »

Merci ! finalement, j'ai trouvé les photos de démontage de l'autoradio sur ce site, et j'ai démonté les inserts en bois pour accéder au panneau de l'autoradio... et là surprise, y'a vraiment pas beaucoup de place...

Toi qui as observé le secteur à la loupe :-) tu sauras peut être me dire où j'arriverai à caser le boîtier de contrôle de mon install bluetooth... en fait, il est gros comme un boîtier de cassette VHS + le câblage (pas mal de câblage en fait).
Le kit doit être branché sur l'autoradio (ce qui va encore me poser des problèmes puisque la connectique est ISO et non BMW), et après je devrais faire courir le câble du micro que je pense installer au niveau de l'arcade de pare prise côté conducteur (sur le côté gauche du pare-soleil) et ensuite trouver un endroit pour installer la télécommande du système, donc encore un câble qui part du boîtier et que je souhaite installer sur l'insert situé immédiatement à droite du volant (à l'endroit du bouton de système de surveillance de pression des pneus par exemple, entre l'autoradio et le volant)...

Donc voilà, je sens que j'ai encore pas mal de boulot dans cette affaire, le souci étant de trouver la bonne place pour mon boîtier et les bons chemins pour faire passer les câbles jusqu'au micro et jusqu'à la télécommande.

Merci !!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »