Projet Achat 520i E28

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
316baur

Re: Projet Achat 520i E28

Message par 316baur »

Salut
Effectivenment sa peu etre un bon coup d'acheter une auto pour en faire un parc a pièces , si tu as la place de stocké (d'ailleurs , je vais faire la même chose ..)

Par contre même si l'auto que tu achète est de la même couleur , il faudras repeindre la B9 completement ..
Par contre a mon avis , tu devrais acheté une auto qui se raproche plus au niveaux motorisation de la tienne , style 528i (ou encore mieux 535i) pour pouvoir aussi récupéré un max de pièces méca ..

Et pour finir , je pense qu'il est mieux de sacrifier la voiture pour pièces , car je pense que tu auras du mal a revendre une telle auto , déja q'une E28 en trés bon etats se négocie a pas cher , alors une épave ...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

J'aime beaucoup les B9 avec les chromes et les liserés dorés Alpina, voilà pourquoi.
Je préfère le mélange classieux avec des performances redoutables, que le purement sportif.
J'aime pas trop le manque d'éclat du shadowline, désolé.

Comme je mets la main à la pate moi-même, je ne vois pas trop de mal à faire une entorse à l'origine dans le sens où la voiture a bien failli pourrir et qu'elle aura une 2ème vie (si tout va bien: homologation, restauration, pas de grosse panne mécanique)

De plus, pour moi la remettre en état comme une B9 chromée et pas shadowline, c'est une restauration conforme au modèle Alpina B9 à sa sortie. Le shadowline était une option choisie par l'acheteur, alors bon, comme je la refais à neuf, je choisi la chromeline :)
Par exemple, quand bien même elle aurait les stripes, elle seraient irrécupérable actuellement, et c'est pas dit qu'on puisse les retrouver, donc elle aurait eu une peinture uniforme, au lieu d'une déco, etc...
Je garde le spoiler, les jantes, je fais pas en faire un monstre comme on en voit certaines.

L'autre entorse sera au niveau de l'échappement, où là je ferais faire un inox sur mesure (plus tard)

Mon but est d'avoir ma B9 à moi, comme je le souhaite, on a qu'une vie :D

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

sergouilbm a écrit :Mon but est d'avoir ma B9 à moi, comme je le souhaite, on a qu'une vie :D
C'est bien dit, ça... :thup:
Et je trouve que c'est une très bonne idée que tu as là... Rien de pire à peindre que les intérieurs...
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Entretemps, 316baur m'a écrit :D

Tu as raison pour le parc à pièce, je ne crois plus trop à la revente: elle a 260 000 km, il ya divers petits problèmes d'électronique tableau, etc. Par contre le joint de culasse a été refait.
Par contre, je comptais pas revendre une épave, mais une voiture remontée avec mes éléments de carrosserie à moi.
Pour les pièces méca, oui et non, les freins sont en trés bon état sur la B9, le bloc et l'embrayage ont 120 000 km, etc...
La place pour stocker, l'amie qui me prête la voiture va faire la gueule, il faut plutôt que je la dépouille, que je garde le maximum. Je me ferais la main sur le déssossage de voiture sur celle-là plutôt que sur la B9 <_<
Bon tout ça reste hipothètique. Je trouve de toute façon trop chère une 520i de 83 et de 260 000 km à 1000 euros. J'an ai proposé 800, je vais bien voir.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »