Entretien Perso 328 Ci

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
darnal77

Re: Entretien Perso 328 Ci

Message par darnal77 »

Bonsoir,

Je trouve un truc "byzarre", la plupart des personnes sont contentes de trouver une BMW d'occasion entretenue par la concession, mais sont d'accord avec le reste des gens qui pensent que l'entretien fait par les concessions est chère et pas mieux fait qu'autre part voir pire dans certains cas.

Biensur je trouve ça chere de faire facturer, 175 euros pour me faire une vidange d'huile moteursur ma E46.

Si la prestation serait de qualité et de confiance je laisserais la voiture tranquillement, la derniere fois j'ai été chez BMW faire le remplacement de mon liquide de frein et j'ai eu de la chance de voir à peu prés le travail effectué par le technicien et en repartant de la concession j'ai quand même ouvert le capot de la voiture pour vérifier la couleur du liquide.

C'est quand même aberrant d'en arriver à ce point la, on paye une somme importante voir trés importante selon les modèles et on est obliger de vérifier le travail de la personne. Pour voir si toutes les pieces importantes ont bien été changées ( filtre etc ...)

J'hésite encore beaucoup à faire l'entretien de ma voiture chez BMW, financierement je peux assumer l'entretien courant chez BMW mais j'ai peur de laisser ma voiture chez eux; J'ai laissé la voiture un jour pour un probleme sur un air bag ils m'ont rendu la voiture avec une rayure à l'intérieur sans me prevenir; Mon frere a fait posé une alarme chez BMW et ils ont cassé le cache haut parleur gauche et ils ont laissé les morceaux derriere les pédales !!!

J'ai trouvé près de chez moi, un garagiste qui est d'accord pour me faire les entretiens courants avec les produits que je choisis( produits achetés chez bmw), et dispose même du boitier d'entretien.

C'est sur je n'aurais pas les bons tampons BMW mais de l'autre côté je serais sur que la voiture est correctement entretenu car je serais à coté de la voiture durant les opérations d'entretiens.

@ +
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

aleynos

Message par aleynos »

sacree dileme

je fait partie de ceux qui prefer acheter une bmw entretenu en concession mais

j ai peur de la maintenance faite dans ces meme garage :wacko:

il faudrai que tous lesgarage BMW en france recrute tous les mecano passionner de bmw sur notre forum

comm ca on pourra laisser nos voiture tranquilment chez bmw!!! :D
Image

kharn

Message par kharn »

darnal77 a écrit :Je trouve un truc "byzarre", la plupart des personnes sont contentes de trouver une BMW d'occasion entretenue par la concession, mais sont d'accord avec le reste des gens qui pensent que l'entretien fait par les concessions est chère et pas mieux fait qu'autre part voir pire dans certains cas.
Dans mon cas je prefere savoir que l'entretien est fait par le vendeur, ensuite il suffit de voir si c'est un passioné ou non.
Ya ceux qui font l'entretien eux memes et qui font ca n'importe comment, en general ca se voit au premier coup d'oeil et ceux qui sont vraiment passionés par leur BMW et qui font de leur mieux et la bichonne, la aussi ca ne trompe pas.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

FIA

Message par FIA »

moi aussi j'apprehende beaucoup à chaque visite ( lourd TRES lourd passé avec mes 2 concessions du coin :devil: )
maintenant quand je la laisse c'est tour complet avant ( interieur exterieur etc ) instructions ultra precises, pas d'essai routier ( j'ai déjà eu des surprises ) donc 0.5 kms maxi de plus à mon retour - Bref le client chiant par excellence! ça m'amuse pas d'en arriver là mais j'ai même rouler 1 an en Mercedes ( beurk :innocent: ) tellement j'etais exasperé.
Bien sûr à mon retour même topo : tour de la voiture et verif des travaux effectués ( un voisin est reparti sans LDR! 30 minutes plus tard il a serré, on lui a dit qu'il aurait du voir le voyant mais il est pas tres doué et puis devant le tribunal une opération facturée 30 minutes avant mais pas effectuée ça n'a pas plu :devil: )
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

fabfue

Message par fabfue »

kharn a écrit :Dans mon cas je prefere savoir que l'entretien est fait par le vendeur, ensuite il suffit de voir si c'est un passioné ou non.
Ya ceux qui font l'entretien eux memes et qui font ca n'importe comment, en general ca se voit au premier coup d'oeil et ceux qui sont vraiment passionés par leur BMW et qui font de leur mieux et la bichonne, la aussi ca ne trompe pas.
Entierement d'accord avec toi !!!
Le carnet prouve uniquement que la voiture a bien été revisé,en aucun cas que le travail est bien fait !! <_<
Alors comme kharn,c'est pas bien compliqué de voir si la voiture a bien été entretenue,et je prefere une bonne discution avec le vendeur que des tampons sur un carnet !!
Mais bon,il est vrai que pour la personne qui n'y connais rien en mecanique,son seul support sera le carnet d'entretien,ou la bonne fois du vendeur,mais il est vrai aleatoire dans le cas d'aucune connaissance mecanique,la pour lui ou elle seul le carnet compte !!
Mais en aucun cas sur le carnet il sera marqué,si le pont fait du bruit,si l'embrayage est sur le point de rendre l'ame,si les silent bloc sont rinçé,ect.........
Mais bon oui c'est vrai il aura des beau tampons BMW !! :rolleyes:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

alireza

Message par alireza »

Ben en général c'est a l'achat qu'on fait le difficile...
"monsieur, il est ou votre carnet complet BMW???"

mais apres quand a chacun son tour d'aller a l'agence... :thup: :ph34r:

Et je ne pense pas qu'une auto de passionné soit en meilleur etat qu'une entretenue par l'agence.

Je rencontre souvent (en Suisse en tout cas) des gens tout simplement maniques qui ont des carnets complets et des autos irréprochables question état qu'ils roulent en BMW ou Renault, et dans la majorité des cas, leur auto est un déplacoir sauf qu'ils sont soigneux. Par contre on a souvent des gens qui se présentent comme "passionnés" mais l'entretient perso...ben c'est synonyme que ca va pas passer a l'achat

HANS

Message par HANS »

Salut,
Alors comme kharn,c'est pas bien compliqué de voir si la voiture a bien été entretenue,et je prefere une bonne discution avec le vendeur que des tampons sur un carnet !!
Et c'est comme ça qu'on achète une voiture, importée bien sûr, avec 2 ou 3 proprios et 280.000 km pour 75.000 affichés :D .

Vous aurez compris que l'entretien en concession m'intéresse plus au niveau de la preuve du kilométrage et du remplacement de certaines pièces.

Autrement, l'entretien a-t-il été bien fait ? Pff, changer quelques fluides, les bougies, disques, plaquettes et les filtres...... y a pas (sauf exemples extrêmes de mécanos incompétents) de quoi bousiller une voiture non ?

Mais rien n'empèche de faire confiance à un passionné qui produit les factures des produits et pièces qu'il achète et des copies des attestations du contrôle technique (en Belgique, le kilométrage actuel et celui de l'année précédente sont mentionnés).

HANS (Fuyez les marchands qui vendent - délibérément - sans carnet COMPLET et sans factures d'entretien)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

darnal77

Message par darnal77 »

Salut,

Un exemple qui ne se produit rarement voir jamais chez BMW; Il y'a un mois de ça, j'avais des soucis de parrallélisme sur ma E46, donc j'ai décider d'aller voir l'ami garagiste de la famille pour qu'il inspecte la voiture et me dire l'origine des problemes.

Il met la voiture sur le pont et la leve pour inspecter les silents blocks, les bras de suspensions etc ...

Vu que j'été à coté de lui pendant son inspection j'en ai profité pour voir le dessous de la voiture voir s'il n'y avait pas de soucis particuliers de point de rouille ou autre chose. J'ai juste remarqué au niveau de la connection entre la ligne d'échappement et le pot que c'été un peu comme du rouillé mais je pense que c'est dut aux fortes températures. Et j'ai aussi constaté que je n'ai pas de fuites au niveau de mon pont.

Tous plein de choses qui rassurent sur l'état de son véhicule.

Chez BMW, il est impossible de rentrer dans l'atelier et de " voir " si le travail est correctement fait, tout ceci sous prétexte de sécurité etc ...

Je me demande comment font BMW pour recruter des personnes si peu soigneuses,

oubli de liquide de refroidissement, trop ou pas assez d'huile moteur, rayures extérieur et intérieur, facturation de changements des pieces alors qu'elles sont toujours la, des courroies remplacées alors qu'elles sont encore bonne. le sacré liquide d'essui glaces alors que votre bidon est completement plein.

L'entretien BMW en france laisse vraiment à désirer, par contre je me demande comment il est en Allemagne ???
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

fabfue

Message par fabfue »

Enfin de toute façon,chacun vend et achete ses voitures a sa maniere,il y a les dingues du carnet d'entretien qui vont faire analyser l'encre du tampon voir si elle provient bien de chez BM,et les autres!!!

Le tout c'est d'etre prudent,mais jamais je me refuserais une voiture qui me plait en fonction du carnet,je me ferais ma propre opinion,c'est un systeme qui a toujours tres bien fonctioné pour moi,donc aucune raison que je change !! :rolleyes:

A chacun sa methode !!du moment que c'etait la bonne !! :thup:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

kharn

Message par kharn »

HANS a écrit :Et c'est comme ça qu'on achète une voiture, importée bien sûr, avec 2 ou 3 proprios et 280.000 km pour 75.000 affichés :D .
Une caisse de 280 000km a quand meme pas mal de differences avec la meme modele qui aurait 75 000 km :lol:
Faut pas etre idiot pour s'apercevoir de ca :lol: un peu de logique et des coups d'oeils bien precis, ca trompe pas ;)

Je suis pas un expert en achat de voiture mais bon c'est quand meme assez facile de voir si c'est une merguez ou pas :D
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »