Pas De Puissance Bmw 324d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
charlie-AMK

Re: Pas De Puissance Bmw 324d

Message par charlie-AMK »

ça serait pas un problème d'embrayage qui patine ça ? :huh:
si tu enclenche une vitesse et que tu accélére ça mouline au moteur malgré la faible vitesse ou pas ?
si oui tu peux casser ta tirelire pour le disque d'embrayage et la buttée qui va avec.
Image

ghyzmo08

Message par ghyzmo08 »

slt charlie-amk non elle patine pas mais comme elle a rien dans le sac j ai pas le choix a force oui si je continu elle va patiner.
c'est quand on mets les dedans qu'on apprend

blacktdm

Message par blacktdm »

Ghysmo,

si tu vois des bulles d'aire dans la durite (celle qui va du filtre à GO à la pompe je suppose) alors il y a des chances que le manque de puissance soit lié à ça; de l'air dans le GO occasionne des fumées grises aussi, c'est donc pas forcement un problème de callage.

Tu dis que le GO ne coule pas de la durite si tu la débrache, je voudrais être sûre de comprendre ce que tu as fais : tu as débranché la durite transparante de la pompe pour voir si ça coule ou celle qui arrive au filtre ?

Dans tous les cas il semble que tu ais un problème d'arrivée de GO; ça peut être une entrée d'aire dans le circuit entre le réservoir et le bout de la durite que tu as débraché ou bien ça peut être la pompe de gavage qui normalement pompe le GO du réservoir vers le filtre; je crois qu'elle est au niveau du réservoir mais j'en suis pas sûr

quelqu'un peut confirmer ?

ghyzmo08

Message par ghyzmo08 »

slt blacktdm deja merci pour tes conseils.pour commencer je vais prendre un rendez vous pour faire un taux de compression et apres si c est correct je l emmene a un dieseliste pur etre fixer.je te tient au courant a+

ghyzmo08

Message par ghyzmo08 »

slt blacktdm sa y est j ai mon verdict moteur fin de vie il na pas c est 158000 kms au compteur bien fait avoir et en beaute par contre je voulais savoir si je peut lui mettre du metal5 car maintenant je n ais plus rien a perdre.je vais pas racheter un moteur la sa ma degouter.voila repond moi a+.

tds68

Message par tds68 »

il apeut-êtrê pas 158 mkm <_< le métal 5 ne fera pas de miracle ! si il est mort c'est cuit ! Achète un moteur d'occas pas cher ou sinon faudra racheter une nouvelle auto :( désolé pour toi !

blacktdm

Message par blacktdm »

Salut,

désolé pour toi, c'est galère. Tu peux toujours essayer le métal 5 pour voir si ça fait un petit quelque chose mais vu les symptome, il doit être sacrément rincé ce moteur, et à ce point là c'est bizard. Soit il a 2 ou 300000 bornes de plus soit il a roulé 50000 sans huile, c'est bizard. J'ai jamais vu un moteur tellement rincé qu'il pouvant plus amener la seconde. Surtout qu'aparament ça s'est agravé rapidement.

Qu'est ce qu'ils t'ont dit exactement ? ils ont pris les compressions sur chaque cylindre ? il tourne "rond" le moteur ou bien semble t'il plutot "boiteux" ? ils l'ont ouvert pour voir ? Il bouffe de l'huile ? du ldr ?

ghyzmo08

Message par ghyzmo08 »

slt blacktdm il ma dit que c etait plus la peine de faire des reparations il ma juste fait le calage de pompe et verifier l alimentation c est tout.il la essayer et c est la qui ma dit quil etait lessiver.il ma dit q elle tremble de partout et tout le reste va s enchainer.par contre elle bouffe pas d huile ni d eau par contre on ma demander quand tu ouvre le bouchon d huile du cache culbuter si sa souffle moi je l ai ouvert en route bien sur il ne recrache pas d huile et il decole meme pas le bouchon.c est normal moi je sais pas je ny connait pas grand chose a la jauge d huile sa fume pas.voila c est tout.de tes nouvelles a plus.

blacktdm

Message par blacktdm »

Salut,

j'ai plutot l'impression qu'il n'avait pas envie de se prendre la tête pour une "vieille guimbarde". Une voiture elle est finie quand on a décidé qu'elle l'est. Si t'as décidé qu'elle n'est pas finie il y a toujours quelque chause à faire.

Déjà si elle ne bouffe pas d'huile et qu'elle ne soufle pas de fumée par le bouchon de remplissage d'huile alors c'est qu'elle n'est pas ci rincée que ça. C'est pas parcequ'elle "tremble de partout" qu'elle est bonne à la casse. Il vaut mieux avoir des silent bloc à changer que les segments.

Je continue demain, je vais au pieu là.

A+

blacktdm

Message par blacktdm »

Re,

je reviens à la charge. Je peux me tromper mais pour moi ton moteur n'est pas rincé. S'il l'était à ce point, elle boufferait de l'huile ou de l'eau ou elle chaufferait. Sans la voir ou l'entendre c'est pas évident mais si le moteur tourne rond (pas boiteux) alors je ne vois que :
- Arbre à came décalé d'où pb détanchéité aux soupapes
- Pompe à injection HS
- pb dans circuit d'arrivée de gazoil
- pb electronique (là je connais rien)

Si elle ne tourne pas rond,
- gros pb de compression sur plusieurs cylindres vu comme elle rame mais là tu aurais d'autres symtomes (huile, eau, chauffe)
- un ou plusieurs injecteurs HS

juste pour te dire, la mienne a 300km, elle bouffe 1l d'huile aux 1000km et j'ai un peu de fumée qui sort lorsque j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile du couvre culasse (donc segmentation fatiguée) et elle a toujours la patate et prend son 170 (sur circuit) sans pb avec des pneus en 205. Donc sur la tienne j'hose même pas immaginer ce qu'elle boufferait si elle était vraiment dans cet état. Pour moi c'est pas ça.

Est ce que tu as des projections (petites tâches) d'huile sur la perrchoc AR au dessus de l'échapement ?

Fais tester les compression.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »