Turbo 530d Hs

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
christophe75

Turbo 530d Hs

Message par christophe75 »

Hi !

J'ai eu "la chance" de casser mon turbo compresseur de 530D à 4 km de chez BMW samedi un peu avant midi :o

Les syptomes :

Le moteur était à temperature (40 Km effectués)
Arrêt de 15 minutes, et redemarrage.

Apres 2000 metres, un petit coup de gaz boite septro en mode sport, et le moteur c'est étouffé, fonvtionnant de maniere aléatoire sur ces 6 cylindres. :blink: J'ai eu pendant ce phenomene l'idée de regarder dans le retroviseur.
(Je sentait la fin de vie du turbo, car il commencait à siffler comme un rossignol à 1500 rpm :wacko: depuis déjà un mois)

Un fumée bleue tres visible sortait de l'echappement. :(
J'ai laché les gaz immediatement, et tout est revenu à la normale, sans aucune irregularité.

Le garagiste BMW étant à 4 km, je suis allé lui laisser la voiture pour repartir en E30 316i Allemande :surprise:
(pas de dir assistée, rien ! Mais une tres bonne petite voiture nerveuse au passage, c'est etonnant !)

Le turbo sera envoyé chez Turbos on line (59), je vous en dirait plus bientôt.

Finalement, je me pose des questions sur le fait de sur-entretenir ma voiture.
(vidange tous les 10 000 km + mécacyl, vidange frein / LDR tous les ans, ....)
Alors que je ne fait que de l'autoroute (la serie 5 me sert uniquement d'accessoire pour aller travailler à 170 Km de chez moi :surprise: aux vitesses reglementaires)

Aurais-je put eviter ce desagrement ? Je l'ai peut être retardé ?

Quoi que 206 000 Km, un turbo HS, ce n'est pas non plus déconnant au regard des contraintes mécaniques et termiques que doit supporter un turbo.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Turbo 530d Hs

Message par PIFOUBMW »

Yo,

J'ai un ami qui avait une 530d E39 de 1998 (je crois) et qui a eu le turbo Hs heureusement sous garantie car occasion Bmw à 110 000km, c'est a ce moment la qu'il a revendu la 530d pour s'acheter une 535I e39 donc les turbo sur les diesels BMW recents ...

a+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

titi750

Message par titi750 »

T'as toujours mis l'huile préconisée dans la doc constructeur (et pas une huile soit-disant meilleure)??

Est-ce que ca serait pas le fait d'être mécacylée ?

Personnellement je pense que c'est plutot la fiabilité générale de ces turbos nouvelle génération qui est en cause. Malgré tout le soin qu'on peut y accorder, ca reste assez aléatoire je pense.

C'est quoi qui a cassé dedans ?

A+
E38, E32 et E23

316baur

Message par 316baur »

C'est dur pour toi Christophe .
On peux pas dire que tu as du bol avec les autos turbos

Quand au fait de sur-entretenir son auto , je ny pense pas ...
Je pense pas que tu sois le premier a avoir une casse de turbo sur un gazoil récent (quel que sois la marque d'ailleurs )

Alors la E30 , tu trouve sa comment ? ;)

christophe75

Message par christophe75 »

316baur a écrit :C'est dur pour toi Christophe .
On peux pas dire que tu as du bol avec les autos turbos

Quand au fait de sur-entretenir son auto , je ny pense pas ...
Je pense pas que tu sois le premier a avoir une casse de turbo sur un gazoil récent (quel que sois la marque d'ailleurs )

Alors la E30 , tu trouve sa comment ? ;)
Hi !

Pour Thierry : Oui oui, de la Labo agrée BMW Long life :D
Sur le fait d'être Mécalysée : Là, je ne suis pas compétent pour te dire..;en principe non, car c'est un hyper lubrifiant, qui en plus diminue la temperature de fonctionnement, donc...j'ai dû mel à penser que cela peut être une cause.
Pour la fiabilité, 206 000 km, je crois que c'est au dessus de la durée de vie normale entre panne des turbos, sachant que les turbos sur les diesels soufflent beaucoup plus dans une plage plus large (TGV).

Ce qui a cassé ?
Bonne question ! je n'en n'ai pas fait part dans le premier post !
L'axe de turbine-compresseur present un jeu (normal), au toucher et en le faisant pivoter on peut arriver à faire toucher l'helice du compresseur sur le carter :wacko: : La cause
Le fait de siffler avant n'etait qu'une conséquence d'un desequilibre dû à l'usure qui genere de l'acyclisme (en faible charge, il fait du bruit).

Pour Rémy : Je ne renirait pas les moteurs suralimentés ! :D
L'E30 ? Alors tu sait que c'est la premiere fois que je conduit une E30 ! :wacko:

Je suis surpris par l'agilité de la voiture :legere, bien construite, agile.
Les trains roulants sont je pense parfaits pour conduire au quotidien, et assez joueurs quand on le veut !
Auto devenue décalée en rapport avec les standards actuels, elle viellit plutot bien sur tous les plans je trouve.
Elle est agreable à conduire, elle sait être confortable, et j'avoue être surpris par le moteur tres vif et tres coupleux :)

Je suis séduit ! :P

burn

Message par burn »

salut,
jai une histoire moi aussi sur une 530d
une personne que j'ai rencontrer dans un garage BM
son turbo a casser avec les meme symtome que toi (lui une foi arriver en angleterre :( )
sa voiture ettant tres resente (10 mois). se qui veu dire que c peu etre pas liee a l'entretien.
la personne ne conesser rien au voiture et faiser c entretien chez BM.
le chef d'atelier nous a expliquer qu'il ny aver pas d'explication pressise et que se n'ettai pas le premier.
Burn au sens propre.
www.eus-france.com
accessoires et voitures d'occasion

ming

Message par ming »

Slt
Quoi que 206 000 Km, un turbo HS, ce n'est pas non plus déconnant au regard des contraintes mécaniques et termiques que doit supporter un turbo.
si les turbos des diesels BMW cassent relativement facilement entre 100Mkm et 200Mkm, c'est qu'il doit y avoir un problème soit de conception soit de fournisseur
mes deux dernières voitures Citroen XM2.1 D12 372000 km et Rover 620 SDI 318000 km RAS et je n'ai pas une conduite cool et pas un mordu de l'entretien (pas d'additif huile semi-synt 10W40).
Je te conseille de trouver un autre fournisseur de turbo que BMW.
B)
320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye

individual

Message par individual »

salut,

Les premiers modeles de 530d etaient equipees de turbo Garret ,ensuite vus les soucis de fiabilite rencontres par ces turbos, BMW a decide de changer de marque de turbo.

Normalement les 530d a partir de 2001 sont equipees de turbo Mistsubishi qui encaissent beaucoup mieux la charge.Idem pour les 320d 150ch,qui sur les premiers modeles le turbo lachait vers 25000km,ensuite c'est un turbo Mitsubishi qui est appuru sur les modeles 2002.

Je confirme les dires de MING,sur les moteurs 2.1td des xm,605 c'etait des turbos mitsubishi a la fiabilite bien superieur.Je ne dis pas que c'est les memes turbos car les puissances des moteurs sont bien differentes mais le fournisseur est le meme un japonais.

Si c'est possible essaie de faire monter un turbo mitsu,mais je crois que c'est a partir des versions 193ch qu'ils ont ete montes de serie sur les 530d.
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

C'est quand même assez fréquent ces casses de turbo sur les modèles 320-330-520-530 D !!!

N'y aurait il pas un geste de BMW a espèrer ???

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

LagunaMatata

Message par LagunaMatata »

désolé pour toi c'est pas cool :blink:

moi j'ai pas de tubo sur ma 520i :D
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »