Ric E21 a écrit :deux modèles distinct, qui malgré tout partagent certains éléments, comme l'intégralité de la gamme BM depuis des dizaines et des dizaines d'années !
ils remplacent des pièces par de meilleures sur les nouveaux modèles, et conservent celles qui sont satisfaisantes.
c'est valable pour toutes les BM !
il y a de nombreuses pièces communes à plusieurs modèles !
et puis la E28 n'est pas tant que ça une E12 évoluée, ce sont 2 modèles différents. Niveaux look ça se ressemble, mais comme beaucoup d'autres modèles...
E21 --> E30 phase 1
E23 --> E32
E36 --> E46
J'ai du mal m'exprimer
Il est évident que certaines pièces soient communes à beaucoup de modèles, que se soient au sein d'une
même marque ou "inter-marques" comme PSA ou Renault et Opel et en poussant un peu, on pourra dire que les Ferrari empruntent certaines pièces Fiat, pour ne pas dire Iveco...

Chez BMW comme ailleurs, les moteurs actuels sont des extrapolations des moteurs des sixties, etc...
Tout ça, j'avais bien compris.
Ce que je voulais dire c'est que dans le bouquin (cf post) on suggère que la E21 fut améliorée, (esthétiquement et techniquement), puis rebaptisée E30.
J'ai toujours entendu parlé de cette procédure au sujet des E12 et E28 mais jamais sur E21 et E30.
Je voulais savoir ce qu'il en était.
(NB: les caisses E34, E36, E38, etc... sont des caisses créées de A à Z).
A+
Greggy.