Turbo 530d Hs

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
christophe75

Re: Turbo 530d Hs

Message par christophe75 »

Francky_520i a écrit :désolé pour toi c'est pas cool :blink:

moi j'ai pas de tubo sur ma 520i :D
Je pensait réaliser des economies assez importantes par rapport à une 530i compte tenu du prix du gazole et de la consomation.

C'etait vrai au moment de l'achat il y a quelques années sous condition de ne pas avoir de panne.

Avec du recul, je pense qu'une 530i m'aurait pas couté plus cher globalement.
(40 000 km/an)

Pour le turbo compresseur, je ne vais pas le remplacer par un autre modele, je remet le Garett, qui finalement n'a peut pas tant de problemes de fiabilité (206 000 km quand même).

Par contre, "il paraît" que les turbos cassent beaucoup sur les 320d (150 Ch) d'apres les dires de mon garage bmw qui en a déjà remplacé une poignée, ce sera son premier sur une 530d.

Et enfin concerant un geste de la part de BMW, je n'oserai pas demander quoi que ce soit, ce n'est plus une auto neuve maintenant ;)
D'autant plus que je ne ferais pas effectuer la remise à neuf du turbo chez BMW. :P

HANS

Message par HANS »

Salut,
Je pensait réaliser des economies assez importantes par rapport à une 530i compte tenu du prix du gazole et de la consomation.
C'est vrai que beaucoup oublient de compter les probables casses du turbo et/ou de la pompe à gasoil quand ils font leur calcul comparatif essence/diesel.

A méditer non ?

HANS (Ma devise est "une voiture qui n'a pas de pièce-composant-accessoire X ne tombera jamais en pannne de pièce-composant-accessoire X")
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Greggy

Message par Greggy »

Au cas où, c'est une bonne info quand-même, le filon Mitsubishi !

Sur 525 tds c'est du Garrett ? :huh:

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

pifou

Message par pifou »

christophe75 a écrit :L'E30 ? Alors tu sait que c'est la premiere fois que je conduit une E30 ! :wacko:

Je suis surpris par l'agilité de la voiture :legere, bien construite, agile.
Les trains roulants sont je pense parfaits pour conduire au quotidien, et assez joueurs quand on le veut !
Auto devenue décalée en rapport avec les standards actuels, elle viellit plutot bien sur tous les plans je trouve.
Elle est agreable à conduire, elle sait être confortable, et j'avoue être surpris par le moteur tres vif et tres coupleux :)
"elle viellit plutot bien"

HA non, Mr le Président ... j'interdis de dire que la E30 est une "vieille" voiture, puisqu'elle fréquente sur notre forum la rubrique "contemporaine" au cotés des e36/e46 et bientôt e"jesaispluskoi" :devil:

(c'est vrai qu'une rubrique entière pour la e21 .... des fois je m'interroge ! parce que techniquement, la e30 est plus proche de e21 que de la e36 quand même, non ?)

Je parle des séries 3, j'ais pas fait le tour de la question pour les autres

:oupsss:

joe23

Message par joe23 »

Greggy a écrit :Sur 525 tds c'est du Garrett ? :huh:
oui, comme 95 % des voitures turbocompressées.

je ne crois pas trop à la non-fiabilité de ces turbos, le modèle n'a pas changé depuis des années et j'en connais qui ont bien plus de 200000km.
je dirais plutôt une mauvaise série, ou alors montés le lundi matin ... :rolleyes:
@+ ;)

christophe75

Message par christophe75 »

Hi !

Turbos on line m'ont contactés.

Ils n'ont pas reçu le Turbo attendu, ils ont bien noté le numéro de telephone de mon bureau, et mon nom, ils ont l'air plutot serieux ! :thup:

J'ai contacté le garagiste qui emet des doutes sur le turbo qui finalement semble en tres bon état.
Ils supposent un injecteur qui aurait grippé. :blink:

Ils on tout remonté, essayé la voiture elle "fonctionne du feu de dieu" pour reprendre leur expression.
Elle reste en observation, je leur demande quand même de remplacer le regulateur de pression (commande de waste gate partant de l'ECU) et diverses petites choses.

Au passage, BMW m'a demandé depuis combien de temps j'ai remplacé le filtre à gazole.

:wacko: ...Cela fait presque 1an ;) :oupsss:

Le filtre assure le filtrage, mais aussi la separation eau / gazole.

Jusqu'alors je n'ai jamais rencontré de soucis avec les tonnes de mécacyl que je met dans le reservoir, l'huile, ...

La cause est peut être la. ;) A suivre ....

Toujours sur les turbos compresseurs :
J'ai longement parlé avec turbo on line, notament de fiabilité, d'entretien, de preparations, ...et de remplacement du fameux Garett par un Mitsu ou autre.
Leur réponse est tres claire : le moteur, l'injection a été developpé et mis au point avec ce turbo, il n'est pas possible de le remplacer, à moins de s'embarquer vers des frais ....importants de mise au point.

Fiabilité / entretient :
Ils m'ont affirmé, avec les turbos modernes à géometrie variable rencontrer des problemes de fiabilité, notament sur le systeme de géometrie variable qui a tendance à se gripper tres facilement.
Les motorisations touchées sont les diesels avec leur "super" sytemes EGR..

Côté BMW, ils n'ont pas rencontrés beaucoup de problemes sur le 3.0D, mais beaucoup sur le 2.0D 150 Ch, et beaucoup ches Audi / WV (casse notament)

Dans le cas ou mon turbo ne serait pas en cause (j'en serait plus demain), je leur enverrai un de mes KKK K27 pour remise à neuf. B)

joe23

Message par joe23 »

en effet, les seuls problèmes se trouvent au niveau des pales à géométrie variable et ça c'est récent donc ça n'a pas encore été testé à long terme (kilométrage élevé, c'est testé en usine mais pas les outrages du temps...)

@+ ;)

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Je suis pret à craquer pour une 530d d'avril 2000 avec 135 000km au compteur.
J'ai entendu dire qu'il y avait eu bcp de pbm avec ce millésime.
Qui peut m'en dire 1 peu+
Merci de votre aide, c'est super urgent

pifou

Message par pifou »

Bonjour,

Les modèles 2000 et plus particulièrement les 320d sont sujet à soucis.
Sachant que nombre d'éléments leur sont commun ...

Perso : modéle 2000 à eviter (dans le doute)

Stephane39

Message par Stephane39 »

christophe75 a écrit :Au passage, BMW m'a demandé depuis combien de temps j'ai remplacé le filtre à gazole.

:wacko: ...Cela fait presque 1an ;) :oupsss:

Le filtre assure le filtrage, mais aussi la separation eau / gazole.

Jusqu'alors je n'ai jamais rencontré de soucis avec les tonnes de mécacyl que je met dans le reservoir, l'huile, ...

La cause est peut être la. ;) A suivre ....
Tu prends un mauvais point :angry: !!!

Le filtre à gasoil doit être changé à chaque vidange, je ne pense pas que le fait de mettre du Mecacyl t'en dispense, il ne peut pas absorber toute l'eau, c'est le genre de truc fatale à un moteur CDi; HDi ;) .

Sur les Golf, le filtre à gasoil est équipé d'une vidange, pour vider l'eau entre les vidanges, pas BMW ???

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »