Additif Avec Vidange 530d

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Pierrototo

Additif Avec Vidange 530d

Message par Pierrototo »

Salut à tous, j'ai rendez vous mercredi matin pour une visite point clé;

_ tout d'abord une remarque: je ne pense pas qu'il m'arriverait la mésaventure de Guillame 330d car je m'exile exprès à 65 bornes car je peux rester avec la voiture lors de l'entretien et j'ai bien l'intention que tout soit fait en bonne et dûe forme !

_ ensuite certains parlent d'additif ou produit avant vidange que bm fournirait :huh: m'étonnerait quand même (c'est pas indiqué dans le forfait), alors moi j'ai cette question:

pour bien entretenir et soigner mon moteur avec cette vidange, quel additif ou produit me conseillerez-vous? mécacyl ...
ps: s'il diminue la conso et c'est moins poluant, tant mieux !

geoone

Re: Additif Avec Vidange 530d

Message par geoone »

Salut.
Je suis parfois tenté par un additif aussi sur la mienne.
Mais je me dis que si ce truc peux decalaminer un moteur, c'est qu'il doit y avoir une sacrée dose de produit décappant (chlore +++...)
Bref, quand j'entend qu'on parle d'odeurs degeux, je me dis que ca doit etre bien sur le metal, mais par contre les joints doivent morfler grave ! :ranting:
Ca doit finir par les attaquer non?
Alors dans le doute, je n'en met pas.
J'ai lu le superbe post sur l'EGR (dommage que l'on ne puisse pas poster pour remercier son auteur).
En demontant bien et en nettoyant manuellement, je crois que c'est bien mieux.

Par contre, j'aurai bien voulu savoir ce que tu vas faire faire sur ta 530D... Vidange +filtres ?
Est-elle encore sous garantie ?

chmoé

Message par chmoé »

Bonjour, Il existe des produits très bien ! Il faut les mettre avant la vidange, rouler avec environ 200 kilomètres le temps de bien décalaminer le moteur sans le dégrader, puis vidanger.

christophe75

Message par christophe75 »

geoone a écrit :J'ai lu le superbe post sur l'EGR (dommage que l'on ne puisse pas poster pour remercier son auteur).
En demontant bien et en nettoyant manuellement, je crois que c'est bien mieux.
:D Vous pouvez m'envoyer vos dons si vous le souhaitez :o :D

Ce post sera remis à jour bientôt, l'EGR est pire que tout pour calaminer un moteur et son huile.

Sans EGR, l'huile reste claire, curieux non ? :P

La vanne est tres accessible, la commande EGR pneumatique l'est facilement sur la 330D, et plus difficiloe sur la 530D (la commande se trouve sous la pipe d'admission).

En cas d'anomalie (tube EGR bouché, ca arrive :D :oupsss: ...suivez mes photos), la commande de pression de turbo remonte une alerte (mon regulateur etait peut être fatigué), et se met en mode de secours si la pression est trop importante, qui a pour conséquence de ne plus faire monter en pression le turbo.

Dans le cas d'un tube EGR bouché (prévu), il est possible de deconnecter la commande.
L'information est en principe prise en compte.
Je testerais ce dernier point bientôt. B)

georges

Message par georges »

salut,

Je mettais du Mecacyl dans mon huile a chaque vidange dans une volvo 760Tdi 6 cylindres en ligne, et bien lors de la prise de compressions a 193000km, elles etaient identiques a celles lors de la sortie d'usine...
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.

christophe75

Message par christophe75 »

georges a écrit :Je mettais du Mecacyl dans mon huile a chaque vidange dans une volvo 760Tdi 6 cylindres en ligne, et bien lors de la prise de compressions a 193000km, elles etaient identiques a celles lors de la sortie d'usine...
Ca, c'est une information interessante :blink: :D

georges

Message par georges »

j'ai le relevé de compressions, si vous avez un doute... :innocent:
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.

Pierrototo

Message par Pierrototo »

chmoé a écrit :Bonjour, Il existe des produits très bien ! Il faut les mettre avant la vidange, rouler avec environ 200 kilomètres le temps de bien décalaminer le moteur sans le dégrader, puis vidanger.
Merci mais je les trouvent où ? norfeudas ??? (pas trop confiance :blink: )

Pis ça va être juste car la vidange c'est mercredi matin.

Et mécacyl c'est que par correspondance, je peux le mettre encore combien de km après la vidange ?

En tout cas merci B)

georges

Message par georges »

le mecacyl tu en a chez norauto ou station marché.

soony

Message par soony »

christophe75 a écrit :La vanne est tres accessible, la commande EGR pneumatique l'est facilement sur la 330D, et plus difficiloe sur la 530D (la commande se trouve sous la pipe d'admission).
Pour la vanne, oui c'est facile

mais pour l'admission, bonjour sur la 330d!

j'y ai passé un apres midi! (j'exagere, maintenant que je sais ce qu'il faut démonter, ça irait plus vite)

pour atteindre le dernier boulon il m'a fallu démonter la paroi sous le compartiment du filtre d'habitacle, ça m'a permis de voir que la sirene d'alarme etait derriere!

En plus, il faut une douille particuliére pour soulever le faisceau de cables sinon on a pas acces a deux boulons. (j'ai du acheter un coffret complet pour avoir cette douille, en étoile)
Je confirme, à 60 000kms, l'admission est deja bien sale! je n'ai pas pu la nettoyer, je l'ai remontée telle quel.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »