Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Lord Koss

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par Lord Koss »

Quel boulot ! Bravo, je pense que cette voiture mérite bien ça !

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Woaw, un sujet épinglé pour moi tout seul, ça pour une surprise :) :)

Merci, c'est sympa, parce que pour ma part je trouve le sujet de 316baur tellement riche et pionnier (dans le sens où c'est super documenté) que je pensais le mien dénué d'intérêt ou presque.

J'espère qu'on va donner envie à d'autres de s'y mettre !

De mon co^té, il ne faut pas que je perde courage, mais pour l'instant, je n'ai qu'une envie c'est de retourner bosser sur cette voiture, je regarde le prix des outils, etc... J'ai chopé le virus...

Comme dit sherlock, une fois que la voiture est finie, c'est autre chose, mais disons qu'une voiture refaite de ses mains devient plus précieuse sans doute. C'est passionnant de connaitre l'engin par coeur.

C'est vrai que mon ex b6 était tellement nickel, que je l'ai revendu un an aprés de peur de l'abimer, car c'était mon véhicule de tous les jours, dans la région parisienne.
Et puis à l'époque j'étais lassé d'attirer les mickey qui voulait faire la course à tous les feux rouges
(remarquez, une fois c'était sympa, j'ai fait une petite course sur 400 mètres dans une trés large avenue à 2 voies contre une 2002 turbo, moment sympa, la b6 a gagné, mais bon je pense que le proprio de la turbo ne voulait pas trop la pousser) Bon c'est HS d'accord...

En fait, faire de la restauration est une fin en soi, c'est un moment trés agréable à vivre.

Bon, je dis ça parce que je débute :D et que pour l'instant c'est facile ...

Merci à toi Manu Z1, qui sait, si elle est bien avancée au printemps je pourrais peut-être la faire venir à un meeting sur un plateau, ça demande de l'organisation, je n'ai pas de plateau personnellement...

merci à sebalex et aux autres à qui j'ai peut-être pas répondu pour les encouragements...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Je réponds sur le tard à Nelson, c'est curieux, à 00h27 ton message n'était pas encore affiché chez moi, alors qu'il date de 00h19...

[modos : normal, Nelson est encore sous surveillance durant quelques temps, un modérateur doit donc valider manuellement TOUS ses posts]

alors:
Dommage de gacher une auto visiblement en bon état...

Ben oui et non, d'abord c'est une 520i, pas une 525i ni une 528i. J'ai été intéressé par une 528i de la bonne couleur à boite sport, mais ça m'aurait fait trop mal d'abimer une voiture comme ça, je me connais je l'aurais gardée... La 520i, c'est un 6 cylindres d'accord, mais c'est un peu mou à conduire, on se lasse trés vite, le rapport agrément/consommation/entretien n'est pas favorable je trouve.
Selon moi il faut taper dans la 525i minimum pour que ça vaille la peine.

Reste qu'elle est trés jolie j'en convient.

Le propriétaite actuel n'a pas l'air de pleurer sur le fait que je veuille la mettre en pièces. Elle a beaucoup de kilomètres déjà, et puis bon voilà, c'est pour la bonne cause, une 520i disparait, une b9 renait.

Ce n'est pas rare une 520i en bon état, et moins kilométrée, ça se trouve pour à peine 1000 euros.
Et puis d'ailleurs, je ne l'ai pas encore achetée, j'ai eu des pépins au niveau du boulot, va falloir que je mange les sous que je voulais mettre dedans et que j'en trouve d'autres rapido, car je tiens à acheter cette 520

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

C'est vrai que mon ex b6 était tellement nickel, que je l'ai revendu un an aprés de peur de l'abimer, car c'était mon véhicule de tous les jours, dans la région parisienne
:blink: Gasp! et tu consommais combien avec çà en utilisation quotidienne et en région parisienne????

sergouilbm

Message par sergouilbm »

bon, un peu de HS pour parler de B6, mais aprés on arrête, hein: :D

En fait à l'époque je travaillais à 10 mn à pied de mon boulot, à Saint Quentin en yvelines, banlieue plutôt paisible. Mais ça ne m'empêchait pas d'aller avec au boulot de temps en temps pour la voir de la fenêtre lorsque je bossais.
Elle consommait de 12 à 15 litres je dirais, je tapais pas trop dedans faut dire. L'essence partait vite quand même, lorsque je sortais sur Paris avec pour draguer les filles :P (je blague, les filles ne regardent même pas les Alpina B6 à paris)
En fait je l'ai revendu aussi parce qu'elle avait un problème d'électricité, je suis tombé de nombreuses fois en panne, elle repartait aprés quelques minutes, et elle est partie 3 fois au garage sans succés.
J'étais pas du tout bricoleur à ce moment-là, et j'avais fini par être écoeuré.

Je pensais néanmoins avoir résolu le problème quand je l'avais vendu, et le jour de la vente, elle est de nouveau tombée en panne juste avant que l'acheteur arrive. Elle a redémarré, la personne me l'a achetée, et il a fini par trouver le fil dénudé responsable du problème, quelque part sous la moquette.

Fin du HS, si vous voulez je ferais un sujet spécial "mon Ex B6" avec photos (j'en ai une bonne trentaine), sinon on va s'éparpiller.

fokjvoissa.com

Fin du HS, si vous voulez je ferais un sujet spécial "mon Ex B6" avec photos (j'en ai une bonne trentaine), sinon on va s'éparpiller
Présent chef!

gregsp

Message par gregsp »

"Fin du HS, si vous voulez je ferais un sujet spécial "mon Ex B6" avec photos (j'en ai une bonne trentaine), sinon on va s'éparpiller. "
avec tres grand plaisir tjrs partant pour voir une alpina :thup:
de nouveau en BM que du bonheur !!!!!!

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Je ne voulais pas faire mon caporal chef tout de même Fokjvoissa :D , c'était pour dire de manière amusante que c'est aussi bien qu'on fasse un topic B6 2,8...

D'ailleurs, tu pourrais bien mettre des photos de la tienne, non?

fokjvoissa.com

D'ailleurs, tu pourrais bien mettre des photos de la tienne, non?
Il y a des jours où je suis presque motivé pour balancer des photos de mes bagnoles par ici, et puis rapidement je me dis que la discrétion est ma meilleure alliée... Les gens qui surfent sur le web sont pas forcément toujours bien intentionnés... (mon côté parano :innocent: )

sherlock

Message par sherlock »

fokjvoissa.com a écrit :Il y a des jours où je suis presque motivé pour balancer des photos de mes bagnoles par ici, et puis rapidement je me dis que la discrétion est ma meilleure alliée... Les gens qui surfent sur le web sont pas forcément toujours bien intentionnés... (mon côté parano :innocent: )
t'as raison, on ne sait jamais. D'ailleurs, il vaut peut être mieux ne pas les sortir de ton garage non plus. Et si j'étais toi, j'hésiterais à les montrer à ma femme. C'est peut être un espion ! :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »