mais non personne ne s'enerve on echange nos points de vue c'est tout.. et quand je donne le mien ici (de point de vue) , bin tu peux enlever l'etiquette modo, je redeviens simple behemiste passionné :twisted:
bon recentrons le débat... et imaginons les scénarios possibles s'il enleve le thermostat et roule sans ... (il n'y a que 2 possibilités)
1 - la température reste effectivement davantage du coté de la zone bleue. l'eau circule bien, il n'y a aucune perte d'eau (ta fissure de culasse a du entrainer une perte de liquide j'imagine)
:arrow: son thermostat est HS..
2 - la voiture continue de surchauffer.. donc avec ou sans thermostat, ca change rien..
:arrow: donc le thermostat est ok et il faut chercher ailleurs...
test du thermostat
- Titophe
Re: test du thermostat
j'rigole quand je parle d'étiquette je c bien que ns sommes tous au même niveau, tous des passionnés de nos cher et tendre titines 

@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
oki d'ac mais t'as pas répondu a la question (de savoir si tu perdais de l'eau lors de ta fissure culasse)
- Titophe
oui c vrai je perdais de l'eau quand même par la culasse je pense
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
Salut à tous,
Vous vous souvenez ? j'avais un proleme de surchauffe sur ma E34 530I il y a de ca 2 semaines.....
C'est bon, le probleme est réglé.... aprés avoir démonté : la pompe à eau, controlé le radiateur, le visquo-ventilateur, le chauffage interieur.....
eh ben c'etait .............. le thermostat..... piece à 200balles....
Aprés l'avoir changé, la tuture ne chauffe plus.....
Donc merci à tous pour vos précieux conseils.....
a bientot et bonne route
m@no
Y'a pas de quoi on est là pour ça ;)
J'ai rien fait mais je suis le premier à répondre :D