Démarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Démarrage

Message par Invité »

Bonjour à tous,
J'ai une 325 TDS de 1997. 210000 km.
Depuis peu j'ai des problèmes de démarrage à froid. La voiture reste sans tourner toute la semaine et le week-end, il faut 4 à 5 coups de démarreur. Le moteur tourne 2 à 3 secondes puis s'arrête à chaque fois et le 5e coup, elle démarre, avec quelques ratés, mais elle démarre et ensuite elle démarre au 1/4 de tour toute la journée et le lendemain aussi. Problème d'alimentation ?
Autre chose aussi, quand je ralentis pour m'arrêter à un feu, par exemple, la voiture fait comme si elle était en sous-régime (tendance à brouter légèrement) puis à l'arrêt ça continue quelques secondes. Pas très grave pour l'instant mais je crains que cela ne me mette en panne un de ces jours.
Merci pour vos conseils.

Invité

Re: Démarrage

Message par Invité »

Salut, pour tes problêmes de démarrage, monte un clapet anti retour; si ça fait rien, ça pourra pas être pire :D . Et c'est pas chére comme piece, 12€ il me semble.
A priori, tous les TDS souffre d'une prise d'air sur le circuit de GO un moment ou l'autre.
Pour le reste, je sais pas.

Invité

Message par Invité »

Merci pour le conseil, Diabolo.

tds68

Message par tds68 »

ca ressemble à des bougies de préchauffage HS !! Verifie les et change les (prix 19.13€ TTC/pièce chez BM)

karamazof

Message par karamazof »

salut

Bougie de prechauffages HS.

Kara.
aucun lien fils unique

Stephane39

Message par Stephane39 »

Si ce sont les bougies de préchauffe, tu dois avoir un beau panache de fumée blanche lorsque le moteur se décide à partir !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Invité

Message par Invité »

Bonsoir,
J'ai deux avis tendant à pencher pour les bougies de préchauffage HS, par contre, ça fume plutôt noir, bien noir, même. Je ne sais pas quand ces bougies ont été changées, donc je ne risque rien à les changer.
Merci pour vos avis.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »