Decus Par La Sonorite Du 6 Cylindres M50!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
max93

Re: Decus Par La Sonorite Du 6 Cylindres M50!

Message par max93 »

aleynos a écrit :faut bien trouver un interet au club non!!! ;)

j edit pour pas fair un hors sujet :P

donc oui avec un echappment vieux tu aura un meilleur son!!! :D
:lol: :lol: :lol: quel commercial ce aleynos :lol: :lol: :lol:

a force de ne pas pouvor editez ces posts la base de donnee va tiltez 1dec4 :lol:
si c'est vraiment pour "ne faire passez personne pour un cons"(surtout la moderation) qu"on ne peut plus editez ces posts , ya qua rendre obligatoire le marquage du jour et de l'heure ou le posts a etez modifiez nan??

ca me parait plus simple que de supprimez carement la fonction EDIT <_<

HS OFF

bref comme quoi ca ne sert a rien car j'ai du reccrez un post pour dire ca hein ;) , et vu que je ne veut pas etre totalment HS ds ce nouveau post :P , je dirait comme aleynos: met un pot inox si tu est pas content du bruit que te donne ta voitures:) ;)

merci au modos de ne pas coupez mon mess au montage car je suis sur qu'il merite reflexions ;)

ps----si vous ete sages , j'essaierai de mettre le sons de mon pot online pour ceux que ca interesserai eventuellment ;)
Image

bmw13fr

Message par bmw13fr »

roule au dessus de 4000tr ... :innocent:
325i E30@286cv powered by ///M

kharn

Message par kharn »

Si tu as une ligne d'achappement tres recente c'est normal :innocent:
Je me plains pas du tout de mon M52 2.8l ... de quoi collecteur inoc et ligne scorpion ? :lol: ah ben oui ca y fait aussi.

N'empeche qu'a bas regime ca ronrone bien et passer les 4000tr c'est le chant melodieux :D Ca permet aux autres de faire attention a nous :lol:
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

sava

Message par sava »

Bah moi aussi je suis un peu déçu du son de mon 323i...
D'ailleurs DH m'avait prévenu...
L'ascot qui était toute d'origine faisait un plus jolie bruit...
Alors que la Zypress, avec le collecteur, et la ligne complète est trop libérée mais ne fait pas beaucoup de bruit, je le trouve trop feutré, sauf passé 4500...la ça se déchaine, et ça hurle...mais ça chante pas <_< ...et à bas régime par contre c'est bien grave et sourd...entre le ralentit et 1700tr/min...
Va falloir que je vide mes silencieux...ou que je mette deux jolies petits pots inox...mais bon, ca fait chère la chanteuse... :D
Image

jack_sparrow

Message par jack_sparrow »

Moi le son de ma 205 gti a bas régime etait génial, type voiture rallye, c'est la seule voiture qui avait un tel son à bas régime dans celles que j'ai essayée.
Image

fred_rennes

Message par fred_rennes »

Essayez le m20b20 option silencieux avec un ti trou : :surprise:
bas régime : ca grogne, moyen regime : ca chante, haut régime : ca explose!
je suis content du son de ma caisse.
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Greggy

Message par Greggy »

(parenthèse mazout) :D

la 525 tds:

1) A froid:
- A l'extérieur ça fait tracteur
- A l'intérieur ça fait 4 cyl essence

1) A chaud:
- A l'extérieur ça fait autobus
- A l'intérieur ça fait... 6 cyl essence :blink:

'Sont très fort en insonorisant chez BM...
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

prodj

Message par prodj »

une chose que j'ai pu remarquer plusieurs fois avec des e34 et des e36 6 cylindres certaines font un super bruit grave et rocailleux a bas regime, et d'autres sont super silencieuses :blink:
ca depend peut etre des années de productions ? de l'usure de l'echappement ?
j'ai eu une 325i (91, sans vanos), tres beau bruit a tous les regime, bien rauque en bas, la moindre acceleration dans une petite rue et tout le monde se retourne (ou presque :rolleyes: ) pourtant echapement neuf, puis ensuite une autre 325i, de 91 aussi, pendant 3 semaines seulement,
et bien celle là rien a voir ! echappement tres silencieux, a l'interieur inaudible a moins d'etre a pleine charge ou s'echappe un whooo ! lointain !
enfin 328i, eh bien d'origine son comme la 1ere 325i, mais sans les graves jusqu'a 3000tr :( un son tres "fin" ...
jusqu'a ce que je debranche le systeme de reduction de bruit a l'echappement, et là un son plein, rauque, grave, bref super, encore plus beau que la 325, comme elargi, en stereo ! mais jamais trop envahissant, bref parfait compromis
pour avoir entendu plusieurs v6 ce 2.8l c'est vraiment le plus beau son de 6 cylindres que "je" connaisse ! (mais je suis loin de tout connaitre je le reconnais !)
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

vido

Message par vido »

Salut !
Je suis tout à fait satisfait du son de ma 320i e36 de 1997 (stock à 100 %) :
- au ralenti, on entend rien, j'ai même cru que j'avais calé la première fois que je mes suis arrêté à un stop (c'est mon premier 6 cyl)
- à bas régime, bruit grave et sympa, mais c'est encore mieux avec la fenêtre ouverte et un mur pas loin qui renvoie le son (ya des jours ou j'envie les possesseurs de version cab, ça doit être le pied)
- vers 3500 tours, la sonorité change, on sent que ça s'énerve sous le capot et on a l'impression d'entendre les pistons bouger les uns après les autres, sorte de roulement de tambour feutré, en même temps que la poussée devient vraiment sympa
- au dessus de 5000 tours c'est du wagner en stéréo, le seul regret c'est que je pensai que ça deviendrait plus métallique, mais bon quand même c'est excellent et dans ces moments j'en veux à BM d'avoir si bien insonorisé le moteur (faudrai rouler sans capot pour bien faire !)
Quoiqu'il en soit, c'est le bonheur à tous les étages : à la fois discret et sportif, je suis pas déçu de mon achat et je trouve que c'est vraiment un élément important du plaisir de conduire.
A + chers mélomanes !
-

vido

Message par vido »

Ah j'oubliais ! Prodj, comment tu débranches le système de réduction du bruit ? ça reste relativement discret (c'est à dire tu peux passer incognito devant nos amis en bleu quand t'appuies pas) ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »