Ventilation Qui Couine Un Peu

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
glamdring

Ventilation Qui Couine Un Peu

Message par glamdring »

Salut à tous,

J'ai la ventilation de ma E39 qui couine legerement assez souvent( meme a faible puissance ). C'est un petit sifflement tres agaçant à la longue.

petit indice : lorsque je prends un virage a gauche le couinement s'arrete, et quand je vais tout droit ou a droite ca continue.

Le bruit semble venir de quelque part sous la planche de bord, mais ou ??
Ca vous dit quelque chose ?

Merci d'avance

Max
Actuelle :

X5 4.6is

Ex :

Z4 3.0i / Mini Cooper S / 406 coupé V6 / Audi S8 4.2 / M3 E36 3L2 / 528IA E39 / M3 3.0L E36 /
528i E39 / 325i E30 cabriolet / 325ia E36 / 320i E30 cabriolet / clio baccara 1.8i / AX GT

Invité

Re: Ventilation Qui Couine Un Peu

Message par Invité »

Je proffite du post:
sur la mienne(E32), lorsque je prends un virage (que je suis la route quoi :D !), on entend comme les pales du ventilo qui frottent, la vitesse de ventilation est toujours au mini et c'est vachement silencieux une 740 :surprise:

pour ton cas, essaie en fermant la ventilation, là normalement toutes les electrovannes se referment et vers 100Km/H, ça siffle un peu (l'air qui voudrait bien entrer :P ), si le bruit est identique, p'tete qu'un vanne est restée coincée???

thomas0612

Message par thomas0612 »

Luss,
Même chose pour moi sur E36 325 tds : ça coiiiiine quand le ventillo est à petite vitesse et surtout quand je freine. Dès que j'accelere ça s'arrete de couiner.
Enervant !!! :frust: :ranting:
E39 530 da touring de 2000, wait and see
ex E39 540 IA touring de 1997...> Wouah !
ex E30 325 IA de 1985 --> the "Voodoo Child", que du bonheur
ex E36 325 TDS de 1996 --> mon dépucelage BM

tds68

Message par tds68 »

idem pour moi avec des soubressots de la ventilation (clim auto) :blink: apparemment problème fréquent sur les bmw

glamdring

Message par glamdring »

oula, je suis pas tout seul on dirait :lol:

quelqu'un a une solution ?

Max
Actuelle :

X5 4.6is

Ex :

Z4 3.0i / Mini Cooper S / 406 coupé V6 / Audi S8 4.2 / M3 E36 3L2 / 528IA E39 / M3 3.0L E36 /
528i E39 / 325i E30 cabriolet / 325ia E36 / 320i E30 cabriolet / clio baccara 1.8i / AX GT

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut

j'ai eu ce probleme sur ma 735 e32 s'est le moteur de la soufflante ,il faut mettre une goute d'huile,

entre l'axe el le palier ,pas trop !sinon ,court circuit electrique,je sait qu'il y a des photos (voir pifoubmw) :D

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

thomas0612

Message par thomas0612 »

Luss,
J'ai trouvé ça : içi...y'a pas de photos mais je sens que je vais quand même me lancer... B)
Je vous tiens au jus !
A+
E39 530 da touring de 2000, wait and see
ex E39 540 IA touring de 1997...> Wouah !
ex E30 325 IA de 1985 --> the "Voodoo Child", que du bonheur
ex E36 325 TDS de 1996 --> mon dépucelage BM

tds68

Message par tds68 »

oui ok pour le bruit, mais le mien a des soubresots (vuuuu.....vuuuuu.vuuuuuuuuuuuuu.............vuuuu) ? Ca vous dit quelque chose ??

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

glamdring a écrit :J'ai la ventilation de ma E39 qui couine legerement
Bonjour,

Tout d'abord il faut dissocier deux choses :

- soit le bruit vient du boitier de climatisation situé au centre de la console, juste sous la radio ou autres radio/cd; et ce, le bruit vient dés que l'on ouvre la portière car un tout petit et minuscule ventilo se met en marche à ce moment (je crois pendant 20 minutes, si on ne roule pas) pour braser l'air et sonder correctement la température de l'habitacle. Si c'est ce problème, comme moi, tu es dans le caca... à part souffler un peu d'air avec une bombe sous pression par les minuscules petits trous en façade, il faut changer le boitier de commande de la clim (600 Eur)... donc je vis avec le petit sifflement et de temps à autres je souffle dans le machin.

- soit le bruit vient du moteur de ventilation, et là, les copains ont déjà donné des tuyaux.
Byeke,
Pascal Cé

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

Pascal Cé a écrit :Bonjour,

Tout d'abord il faut dissocier deux choses :

- soit le bruit vient du boitier de climatisation situé au centre de la console, juste sous la radio ou autres radio/cd; et ce, le bruit vient dés que l'on ouvre la portière car un tout petit et minuscule ventilo se met en marche à ce moment (je crois pendant 20 minutes, si on ne roule pas) pour braser l'air et sonder correctement la température de l'habitacle. Si c'est ce problème, comme moi, tu es dans le caca... à part souffler un peu d'air avec une bombe sous pression par les minuscules petits trous en façade, il faut changer le boitier de commande de la clim (600 Eur)... donc je vis avec le petit sifflement et de temps à autres je souffle dans le machin.

- soit le bruit vient du moteur de ventilation, et là, les copains ont déjà donné des tuyaux.
le petit ventilo pour reperer la temperature interieure, il se démonte (et se graisse) aussi
il suffit de sortir le module de commande de clim et tu y accède facilement
(en fait, il aspire de l'air habitacle qui passe alors devant une CTN (sonde de temperature))
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »