Problème de Frein à main E30 325i

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Invité

Problème de Frein à main E30 325i

Message par Invité »

Bonjour à tous!
(C'est une 325i an 87 avec frein à disque à l'arrières)
J'ai mon frein à main qui déconne!
J'ai beau le tirer au fond, les roues tournes toujours un peu à la main.
Normalement, je ne pourrai pas les tourner !!!
Sachant que mes deux vis de réglage au niveau du frein à main sont visser au fond!
Qu'est ce que je dois changer ou faire:
les 2 cables de freins?
Juste nettoyer les garnitures et la coupole!?
Changer les garnitures?
A combien ca me reviendrai t il surtout?
Ou sinon que doit je regarder en priorité?

Et pour finir, si je peux le faire seul ou doit je l'emmener dans un garage?

Merci d'avance pour toutes vos reponses!!!

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Nono38
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Re: Problème de Frein à main E30 325i

Message par Nono38 »

Tchôo !!

Tu sais que sur nos titines le frein à main est en fait un frein à tambour intégré aux disques AR, un réglage de celui-ci est prévu, voir figure piéce N°7

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Biz ;)

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touring
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Re: Problème de Frein à main E30 325i

Message par touring »

Salut,

1°Tu met ta voiture sur chandelles pour lever les roues arrières.

2°Tu enlève les roues ar c'est mieux ou seulement 1 boulon de chaques roues.

3° du déserre complètement les boulons du cable ( mais tu ne les enlèves pas tu les laisses sur la tige filetée ;) ) de frein à main.

4° tu prend une lampe de poche et depuis le trou ou tu as enlevé le boulon, tu cherche le petit engrenage comme montré par Nono38, pour t'aider le trou ou tu as elevé le boulon doit se trouver env. a 4h sur le quadrant d'une montre pour que tu puisse voir le petit engrenage.

5° Avec un tournevis depuis ce trou tu fais tourner cette engrenage dans un sens ou dans l'autre jusqu'a ce que tes mordaches touche le tambour et que ta roue soit bloquée, ensuite tu déserre env. 3-4 crans pour qu'elle soit à nouveau libre.

6° Idem pour l'autre roue

7° tu entre dans la voiture, tu serre ton frein à main de 3 crans et la tu commence à serrer le boulon gauche pour la tension du cable de frein à main jusqu'à ce que ta roue gauche soit en contact avec les mordache (tu serre, tu sort tu fais tourner la roue, tu resserre etc....) une fois la roue gauche faite, tu fais la même chose avec le câble de droite et la roue droite.

8° tu test ton frein à main et cela doit-être o.k

A+

Touring

p.s: si tu n'y arrive pas, démonte ton etrier de frein, enlève le boulon 6 pans intérieur sur le disque et contrôle l'état des mordache.

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Thomas Olivaux
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Re: Problème de Frein à main E30 325i

Message par Thomas Olivaux »

CA c de l'explication ! Merci bcp touring :) Je ne manquerai pas d'essayer !

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Invité

Re: Problème de Frein à main E30 325i

Message par Invité »

Franchement Touring je te remercie, ca c'est de l'explication!

325 fois Merci, on les voit les meilleurs:

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R1devil
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Re: Problème de Frein à main E30 325i

Message par R1devil »

touring il etait prof de meca dans une autre vie 8-)
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touring
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Re: Problème de Frein à main E30 325i

Message par touring »

Hors sujet ;)

Ouais ben touring il a toujours sa E30 cab en rade et il va bosser en bus :cry: :cry: :cry: :cry:
Voir post "ma e30 ne démarre plus!!!!!"
La mécanique ça va dès que ça touche l'électronique c'est trop galère :oops: :oops: :oops:
Et je cherche tj la panne :evil:

A+

Touring

Invité

Re: Problème de Frein à main E30 325i

Message par Invité »

Salut Touring
Va voir ton post ...

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