507 Roadster à Vendre

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Double Haricot

Re: 507 Roadster à Vendre

Message par Double Haricot »

greg92 a écrit :Et dire que ce genre d'auto se vendait une bouchée de pain dans les années 70-80.......çà laisse perplexe.....Effectivement je doute sur l'origine des sièges mais elle est certainement en état "concours" si on en croit le prix de vente et les photos mais pour être honnête il y a bien des italiennes on ne peut plus désirables dans cette fourchette de prix qui ne me feraient pas hésiter bien longtemps.......mais ce sera un peu plus tard.
je suis bien d'accord mais la 507 est quant meme nettement moins banale qu'une ferrari qui est pour moi la voiture du nouveau riche. :ranting: j'entends déjà des cris :lol: .
et puis les italiennes c'est tout le temps en panne :ph34r: .
décidément je suis pas fana d'italiennes.

gundark

Message par gundark »

Ah oui la fameuse 507, voiture en autre de Elvis Presley (c'est peut être celle la ;)) et de jean Marais (dans fantomas).

Pour la dernière, je sais qu'elle finie sa vie près de Lyon. Elle appartient à l'ami d'un ami qui à récupérée la voiture à la fin des années 60 pour une bouchée de pain.

Mon ami l'ayant conduite, il parait que c'est pas un foudre de guerre. Direction imprecise, moteur souffreteux, enfin il en avait pas des bons souvenirs....

Pour le reste, je pense que la voiture peut être négociée... Si vous êtes intéressés. Je pense pas que son prix sera inférieur à 2M de F !!!!

D'ailleurs les pièces sont refabriquées en Allemagne.

J'irais peut être faire un petit reportage un de ces 4...

Ric

Message par Ric »

elle est superbe ! et en effet les versions US développaient 195ch au lieu de 150 pour l'europe.

je connais (et le terme est faux car jamais rencontré directement) un seul proprio de 507, la sienne est blanche, et c'est celle qui avait été exposé sur le stand BM du salon de paris il y a 1 année ou deux.
Image

SportEvo

Message par SportEvo »

Profitons-en le dollar est bas...

gundark

Message par gundark »

Ric E21 a écrit :je connais (et le terme est faux car jamais rencontré directement) un seul proprio de 507, la sienne est blanche, et c'est celle qui avait été exposé sur le stand BM du salon de paris il y a 1 année ou deux.
En effet, ca doit etre celle la. l'homme étant près de son argent, il l'a fait entretenir au rabais (elle avait fait un stage chez thierry massot avant d'aller à Paris).
Le propriaitaire avait négocié une peinture neuve en échange de la mise à disposition de son auto

323i

Message par 323i »

merci sherlock de nous faire partager, elle est belle mais si j'avais cette somme, je ne la mettrai pas dans une 507, comme sportevo3, une M1 (procar :wub: ) me ravirait plus :rolleyes:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Ric

Message par Ric »

gundark a écrit :
Ric E21 a écrit : je connais (et le terme est faux car jamais rencontré directement) un seul proprio de 507, la sienne est blanche, et c'est celle qui avait été exposé sur le stand BM du salon de paris il y a 1 année ou deux.
En effet, ca doit etre celle la. l'homme étant près de son argent, il l'a fait entretenir au rabais (elle avait fait un stage chez thierry massot avant d'aller à Paris).
Le propriaitaire avait négocié une peinture neuve en échange de la mise à disposition de son auto
ah je savais pas qu'il avait négocié sa peinture... mais il doit bien s'agir du même :D
Image

Double Haricot

Message par Double Haricot »

juste pour info j'ai rouler dans une 507. c'est celle qui a fait l'objet d'un essai sur le site motorlegend. c'est la noire et honnetement ça marche pas mal meme avec 150 petits chevaux.
mais alors surtout la sonorité est fabuleuse.
je peux vous dire qu'on sent bien les 200 kgs de différence avec une 503 par exemple .
et derniere chose pour répondre à gundark il y avait àl'époque plusioeurs rapports de ponts. soit court soit long et dans ce cas là la vitesse maxi était alors de 225 km/h mais au détriment des accélerations vous vous en doutez.
et meme si effectivement ce n'est pas une vraie sportive je tire mon chapeau aux ingénieurs car la répartition des masses est casi parfaite entre l'avant et l'arriere, moteur tout alu ce qui était extremement rare pour l'époque, freins à disques à l'avant sur les derniers modeles puis remplacés gratuitements à la demande du clients sur les millésimes plus anciens.
le capot, le coffre et portes étaient également en alu.
ils étaient fort ces allemands et à peine 10 ans apres la fin de la 2nde guerre mondiale.
bon evidemment au niveau architecture ça n'a rien à voir avec une 300 sl mais enfin elle avait de sérieux atouts pour elle cette 507.

greg92

Message par greg92 »

J'ai trouvé des petites illustrations d'époque assez symphatiques...pour le plaisir.
Image
Je lui trouve de face un petit air avec une anglaise des années 60 : l'AC Ace.
[IMG]http://img131.exs.cx/img131/9159/507_Werkskatalog_4.
[IMG]http://img131.exs.cx/img131/8003/507_We ... tenansicht

alireza

Message par alireza »

Non quand meme a ce prix...
je prends direct une :amen: Maserati Ghibli Spider (pour rester dans le découvrable) 100'000$
... et puis tiens... j'ai encore les ronds pour une :amen: 3500 Spider Vignale... encore 100'000$

et pour courronner le tour il me reste encore 100'000$ pour me faire plaisir !
Pourquoi pas une :amen: Miura S? allez ! soyons fou... ou alors la passe de 3 avec 3 cabs Maser en rajoutant la Mistral Spider.... miaou !!!! une belle brochette pour le prix d'une seule 507 :blink: j'hésite pas longtemps ! B)

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »