Phobie Des Airbags...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Greggy

Phobie Des Airbags...

Message par Greggy »

Oui, à force d'entendre parler des accident d'airbags, je finis par en avoir la phobie.
Ces derniers temps j'ai même tendance à faire une fixette <_< et j'ai le trac à chaque fois que
je passe sur un dos d'âne... :devil: Je sais que c'est débile, mais faut bien que je le gère...

Alors ça ne doit pas être bien compliqué à déconnecter, mais il parait la cartouche de gaz peut se "lacher" à tous moments. Donc à votre avis:

1) Faut-il carrément virer l'airbag ?
2) Si oui, où le stocker sans danger ?

Et on rigole pas dans le fond !! :lol:

Merci et A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

christophe75

Re: Phobie Des Airbags...

Message par christophe75 »

Greggy a écrit :Et on rigole pas dans le fond !! :lol:

Merci et A+
Greggy.
:lol:

Je sent Greggy serrer les fesses à chaque nid de poule :lol:

Tout est possible, mais au detriment de la fonctionalité d'un equipement de sécurité ;)

L'air bag passager est en principe deconnectable (en fonction de l'age et de l'origine de la voiture), pour l'air bag du volant, il faut retirer le systeme et trouver une solution pour iniber la remonté d'alerte que tu auras sur le tableau de bord.

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

christophe75 a écrit :L'air bag passager est en principe deconnectable (en fonction de l'age et de l'origine de la voiture),
Lut,
C' est pas l' âge et la fonctionnalité de la belle mère :surprise: :blink: ???

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

pifou

Message par pifou »

Je comprens Greggy, je pensais ressentir la même chose que toi quand j'ai eu ma première voiture équipée et puis non, en fait j'y pense même pas !

Et puis, l'airbag n'a jamais tué personne (enfin je pense) par contre il a sauvé pas mal de vie !

Je pose un autre question : quel impact au niveau assurance si systéme "viré" en cas de carton (autre que ceux deconnectables, ce qui n'existe pas, il me semble chez Bm) ?

sebalex

Message par sebalex »

C'est pas moi qui le dit ! :D :D :D

Image
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Greggy

Message par Greggy »

"Je sent Greggy serrer les fesses à chaque nid de poule"
................................................ :attention: .......................................................
................................DECONNECTEZ TOUJOURS......................................
......................................L'AIRBAG AVANT...............................................
.................................DE FAIRE CONDUIRE UNE......................................
.............................PERSONNE SUR VOS GENOUX....................................

"C'est pas l' âge et la fonctionnalité de la belle mère?"
Non, ça c'est chez Citroën.
Et puis, l'airbag n'a jamais tué personne (enfin je pense) par contre il a sauvé pas mal de vie !
Oui, toujours le même dilemme. Mais je vis mieux avec l'idée de conduire le mieux possible pour éviter
un accident que de me dire constemment que j'ai une bombe à retardement sous le nez :lol:
Image

Greggy

Message par Greggy »

sebalex a écrit :Image
Une photo de moi essayant mon nouveau "Christophe Recaro".

Quel cafteur ce Sebalex ! :devil:

A+
Greggy.
Image

Julius

Message par Julius »

Greggy a écrit :Oui, toujours le même dilemme. Mais je vis mieux avec l'idée de conduire le mieux possible pour éviter
un accident que de me dire constemment que j'ai une bombe à retardement sous le nez :lol:
:o

Personne ne choisis d'avoir un accident tu sais !
Excuse moi mais ca me fait halluciner de lire des choses comme ca, comme si nous etions notre seul maitre pour eviter les accidents :o :o

N'oublie pas que ce fameux airbag sauve pas mal de vies, y compris peut etre la tienne si (mais je ne te le souhaite evidement pas :) ) un jour tu a un accident !
325ti

Greggy

Message par Greggy »

Julius a écrit :Personne ne choisis d'avoir un accident tu sais !
Excuse moi mais ca me fait halluciner de lire des choses comme ca, comme si nous etions notre seul maitre pour eviter les accidents  :o  :o

N'oublie pas que ce fameux airbag sauve pas mal de vies, y compris peut etre la tienne si (mais je ne te le souhaite evidement pas :) ) un jour tu a un accident !
Heuuh... Julius, d'accord ;) mais je parle d'un problème d'ordre psychologique, pas de la réalité.

L'airbag sauve des vies, c'est un fait. Soit.
Maintenant si ma petite tête ne l'intègre pas et se focalise sur les déclanchements innopinés, autant lui
éviter un stress inutile et déconnecter l'airbag dans la mesure du possible.

Il s'agit d'un choix personnel qui ne met pas en danger la vie d'autrui.

Ma psychose est à l'origine d'un accident dont j'ai été témoin et d'autres dont les récits me sont
parvenus de sources sures. Des accidents extrèmement dangereux quand ils arrivent, dont la victime, dans
90% des cas, a toutes les peines du monde à faire valoir ses droits auprès du constructeur et des
assurances.
Je comprends parfaitement que l'on sous-médiatise ce genre d'évènement qui pourrait nuire à une bonne
partie du secteur automobile (et à la sécurité que procure tous les airbags qui fonctionnent ;) ),
mais encore une fois en ce qui ME concerne, à choisir entre:
Le risque d'un accident sans airbag et le risque que mon airbag explose à 130 sur autoroute,
bah... Psychologiquement je gère mieux le premier. :D

D'où mon post qui tient plus de la technique et de la législation que de la philo.

:blink:

:lol: Bah ! Ch'uis sûr que tu me fais marcher, hein Julius ? :lol: :D

A+
Greggy.
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Julius a écrit :ce fameux airbag sauve pas mal de vies, y compris peut etre la tienne si (mais je ne te le souhaite evidement pas :) )
Yo,

Comment t'es mechant, tu veux que l'airbag ne lui sauve pas la vie :surprise: :huh: !

Y a des phrases qu'il vaut mieux relire, surtout quand on peut pas reéditer ses posts :D

Et un accident étant par définition accidentel :rolleyes: , il arrive quand on ne s'y attend pas donc un moyen de securite passive est toujours le bienvenu. Sur m a730I V8, il y a l'airbag conducteur, il ne s'est jamais declenché depuis 1998 :P (avant je sais po :thup: )

A+ ;)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »