Support Moteur 525 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Stephane39

Re: Support Moteur 525 Td

Message par Stephane39 »

C'est très simple, il suffit de soulager les silent-blocs en soulevant le moteur, soit par le haut avec un palan (le must), soit par le bas avec un cric (solution que j'utilise).

Pour soulever le moteur avec un cric, il te faut : un cric :blink: sans blague, mais pas celui d'origine, un bon cric roulant fait largement l'affaire, ensuite trouver un endroit proche de la patte de silent-bloc (certains lève par le carter, avec un morceau de bois en travers pour repartir la force, mais bon, c'est pas fait pour <_< ), et tu lèves un peu.
En ayant pris le soin de dévisser le silent-bloc avant, une fois le moteur levé, tu échanges les caoutchoucs, tu reposes le moteur, et tu resserres les vis du silent-bloc.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Invité

Message par Invité »

salu les gars j ai appelé chez bmw (arras 62) pour connaitre le prix d un silenbloc et il mon dit 53 euro donc une centaine euro pour les 2 je pense que ca vaut le cout de le faire soit meme ca na pas l air tres compliqué

Invité

Message par Invité »

Salut, j'ai regardé sur la mienne, ils ont un peu craquelés sur le contour, mais rien de méchant.
J'ai soulevé le moteur pour constater de leur élasticité, et ça à l'air bien mou, en appuyant dessus avec le doigt on arrive à enfoncer un peu.
Pour ceux qui en ont eu des neufs en main, comment se présentent-ils niveau dureté??

blackdigit

Message par blackdigit »

merci bien pour tes renseignements il va faloir que je m'équipe :rolleyes:
@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »