Phobie Des Airbags...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Sportevo3

Re: Phobie Des Airbags...

Message par Sportevo3 »

Stephane39 a écrit :Ils ont qu'à interdire les accidents dans les tunnels :D

@+
:ptdr: :amen:

Ce n'est certe pas sur une BM, mais dans la 106 GTI d'un ami, les 2 airbags se sont ouverts lorsqu'un support de boîte a cassé en passant de 1ere en 2e vitesse....
Je précise qu'il n'y a eu aucun choc ni accident, simplement le fait que la boîte tombe sur le sol a fait tout pêter....

Déjà que l'ABS me fait peur (il a d'ailleurs manqué de me faire heurter un pignon de maison pas plus tard que la semaine passée...), alors, les airbags, je ne vous raconte pas... :P

Je conduis ma voiture et j'entend y être LE SEUL MAITRE A BORD! Donc, rien d'automatique ne peut interférer entre moi et ma voiture... Y compris ASC+T, DSC, BAS, CBS, ABS, Airbags, etc... :oupsss:

Ca me fait vraiment peur ce ballon de plage au milieu de mon volant... ! :angry:
Image

Julius

Message par Julius »

PIFOUBMW a écrit :Comment t'es mechant, tu veux que l'airbag ne lui sauve pas la vie :surprise: :huh: !

Y a des phrases qu'il vaut mieux relire, surtout quand on peut pas reéditer ses posts :D
Sortis du contexte, c'est vrai que c'est pas forcément clair, mais tout le monde aura compris le sens initial :D
325ti

Julius

Message par Julius »

Greggy a écrit :Heuuh... Julius, d'accord ;) mais je parle d'un problème d'ordre psychologique, pas de la réalité.

L'airbag sauve des vies, c'est un fait. Soit.
Maintenant si ma petite tête ne l'intègre pas et se focalise sur les déclanchements innopinés, autant lui
éviter un stress inutile et déconnecter l'airbag dans la mesure du possible.

Il s'agit d'un choix personnel qui ne met pas en danger la vie d'autrui.

Ma psychose est à l'origine d'un accident dont j'ai été témoin et d'autres dont les récits me sont
parvenus de sources sures. Des accidents extrèmement dangereux quand ils arrivent, dont la victime, dans
90% des cas, a toutes les peines du monde à faire valoir ses droits auprès du constructeur et des
assurances.
Je comprends parfaitement que l'on sous-médiatise ce genre d'évènement qui pourrait nuire à une bonne
partie du secteur automobile (et à la sécurité que procure tous les airbags qui fonctionnent ;) ),
mais encore une fois en ce qui ME concerne, à choisir entre:
Le risque d'un accident sans airbag et le risque que mon airbag explose à 130 sur autoroute,
bah... Psychologiquement je gère mieux le premier. :D

D'où mon post qui tient plus de la technique et de la législation que de la philo.

:blink:

:lol: Bah ! Ch'uis sûr que tu me fais marcher, hein Julius ? :lol: :D

A+
Greggy.
Ce qui m'a fait bondir c'est pas trop le fait que tu preferes rouler sans airbag, c'est surtout que tu dises que parce que tu vas mieux conduire tu vas eviter les accidents !

Personne ne choisis d'avoir un accident, et il suffit d'une seconde d'inattention au meilleur conducteur qu'il soit pour en avoir un !
325ti

Greggy

Message par Greggy »

Julius a écrit :Ce qui m'a fait bondir c'est pas trop le fait que tu preferes rouler sans airbag, c'est surtout que tu dises que parce que tu vas mieux conduire tu vas eviter les accidents !

Personne ne choisis d'avoir un accident, et il suffit d'une seconde d'inattention au meilleur conducteur qu'il soit pour en avoir un !
:blink: J'ai jamais dis ça :blink:

J'ai dit:
"JE VIS MIEUX AVEC L'IDEE de conduire le mieux possible pour éviter
un accident que de me dire constemment que j'ai une bombe à retardement sous le nez"
Ce qui n'a rien a voir avec: "Je vais mieux conduire donc je vais éviter les accidents"

T'as sincèrement pas compris ou t'es de mauvaise foi, Julius ? :D

A part ça, ma phobie est exagérée. c'est clair. Mais je promet, je lutte:
BMW n'a jamais eu de problème d'airbag... BMW n'a jamais eu de problème d'airbag...
BMW n'a jamais eu de problème d'airbag... BMW n'a jamais eu de problème d'airbag...
:wacko: :wacko: :wacko:

De toute façon faut que j'apprenne à faire avec, ça me parait ingérable de l'enlever. Entre la manip',
le stockage, les problèmes d'assurance...

Et puis je préfère les autos entièrement d'origine ! Na! :D

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Julius

Message par Julius »

Greggy a écrit :De toute façon faut que j'apprenne à faire avec, ça me parait ingérable de l'enlever. Entre la manip',
le stockage, les problèmes d'assurance...

Et puis je préfère les autos entièrement d'origine ! Na! :D

A+
Greggy.
Bah il ne tes reste plus qu'à te payer une "vieille" BMW sans airbag d'origine :D
325ti

Patt

Message par Patt »

Faut relativiser tout celà.
Biensûr qu'il y a des pbs, tout comme pour les ESP, mais aussi les moteurs qui cassent, les freins qui lâchent, etc etc...
Sur les forums, les magasines, à la tv on entends que les pbs rencontrés par les utilisateurs, et il faut rapporter celà à la masse d'utilisateurs non touchés par le pb. ;)

Stephane39

Message par Stephane39 »

LES FREINS QUI LACHENT ???? :blink:

Où; quand; comment; sur quoi ??????????????
Les seuls soucis que je connaissent sur les freins, c'est soit l'assistance (qui n'empêchent pas de s'arrêter), soit un problème du à l'entretien.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

pifou

Message par pifou »

Greggy, je connais LA solution ....

Un peu comme les mecs du GIGN qui se font tirer (ça va hein .... pas ce genre d'humour chez nous ..) dessus au 347 Magnum, avec un gilet quand même, juste pour savoir ce que cela fait et ne pas etre surpris par l'inconnu.
Va à la casse, installes toi bien et BOUM ... ensuite tu n'aura plus peur.
Normallement.
Ou alors .... ce sera pire !
:lol:

L'airbag est bien plus dangereux pour le passager que pour le chauffeur qui lui ne va poser ses mimines sur le trucs qui va lui niquer les 2 poignets .... et va dire à Madame de ne pas mettre ses mains là quand tu piles comme un taré !

Patt

Message par Patt »

Stephane39 a écrit :LES FREINS QUI LACHENT ???? :blink:

Où; quand; comment; sur quoi ??????????????
Les seuls soucis que je connaissent sur les freins, c'est soit l'assistance (qui n'empêchent pas de s'arrêter), soit un problème du à l'entretien.

@+
Ce n'était qu'un exemple ... :rolleyes: our faire comprendre qu'il ne faut pas dramatiser à outrance parce que le copain de la voisine de l'oncle à ton beau frêre a eu un pb :P

Stephane39

Message par Stephane39 »

pifou a écrit :L'airbag est bien plus dangereux pour le passager que pour le chauffeur qui lui ne va poser ses mimines sur le trucs qui va lui niquer les 2 poignets .... et va dire à Madame de ne pas mettre ses mains là quand tu piles comme un taré !
Ou ces jambes lors des longs trajets !!!

Greggy, le jour où tu vas dans une casse, pense à te faire filmer, tu gagneras un camescope VIDEOGAG POWAAAAAAAAAA :ptdr: :lol: :D :P

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »