Ne t'inquiètes pas pour les propositions qui me sont faites pour me servir de mon alpina comme source de pièces à une 520i

Je n'en tiens pas trop compte, car dans ce cas je ne vois pas où est la démarche d'authenticité, en dehors de l'aspect légal. J'ai vu des moteurs alpina à vendre, j'ai jamais eu envie d'en acheter un pour le mettre dans une 528i, c'est pas mon truc.
La voiture est sortie d'une petite usine construite comme ça, et je la refais au plus proche. Je sauve cette voiture qui me plait et qui a une histoire.
Ensuite, la voiture, en dépit des apparences n'est pas si pourrie que ça, les trous dans le plancher sont trés localisés. Je le sais, j'ai décapé tout le blackson hier, et commencé à découper la tôle avec ma meuleuse toute neuve. En dehors des 2 coins tout à gauche, et tout à droite, correspondants aux supports de chandelles avant, tout le reste est nickel.
Donc je vais regarder cette auto au plus prés, mais les dégats à revoir et à souder se limitent à ces 2 endroits et le coffre, quoique dans ce dernier la résine et fibre de verre peut suffire. J'ai meulé le fond du coffre, et on y voit déjà plus clair. Il faudra examiner les passages de roues arrières attentivement, pour l'instant je ne vois pas de corrosion, et sous la banquette arrière c'est nickel, dans le coffre aussi (cloches d'amortos)
Je fais des photos la prochaine fois (aujourd'hui?), je n'avais pas l'appareil hier...
En fait, je veux vraiment une voiture propre, qui n'aie plus de rouille, et qui soit prête pour l'homolgation. Comme elle marche bien, je ne vais pas me lancer dans une resto mécanique poussée.
Ca sera l'objet d'une deuxième étape de resto spéciale mécanique.
Pour la mousse isolante au cutter, c'est une question de priorité: je voulais voir le plancher d'abord.
Par la suite je compte bien enlever le tableau de bord et le pare-brise. Le tableau parce qu'il est fendu, et le parebrise parce que le joint est souvent un niz à rouille (quoique je ne vois rien apparaitre à l'avant.
Et puis une fois replacée et agraphée proprement ça ira, et ça permettra la vérif du plancher plus facilement.
Pour la tôle trop dénudée, je ne le fais plus partout, là où c'est vraiment trés sain je touche pas trop à l'apprêt d'origine, je ponce un peu et je mets du minium directement.
Bon, j'y retourne cet aprés-midi (c'est décidé) et je reviens avec des tofs !