Sonde Lambda....

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
moishe

Sonde Lambda....

Message par moishe »

Salut @ tous...
Serait il possible de me lister rapidement tous les symptomes qui laissent apparaitre une sonde lambda kapput...?? J'ai l'impression de consommer un peu plus dernièrement.
De plus, une sonde vaut dans les 140 euros pour la mienne, et j'ai trouvé un gars qui fait de la sonde lambda universelle en Allemagne, autant vous dire que le prix n'a rien à voir avec le prix de chez BM, en gros 70% de réduc pour du neuf...mais vous en pensez quoi d'une sonde universelle ??.....ça tient la route c't'affaire ??
il parle de sonde à un cable, trois cables ou quatres cables :blink:
Merci d'avance pour votre aide ;)
M5E34 94'

steph06

Re: Sonde Lambda....

Message par steph06 »

Normalement quand celle ci est out tu consomme plus et commence a te faire déraillé un peu le calculo car les valeur qu'elle envoie sont plus bonne.

Pour une sonde universelle je ne voit pas l'inconvénient mis a part lui dire ton pas de vis et combien tu a de fil a ta lambda sachant que tu en a a 4,3, ou 2
ImageImageROQUEBRUNE[06]

Zorro

Message par Zorro »

me semble bien que le filetage des sondes lambda est standard. a confirmer...
il y a cependant plusieurs types de sondes. je crois que toutes les bm utilisent des 1v.
pour les tester, c'est très simple:
il suffit, moteur tournant, de mesurer le courant qu'elle envoie au calculateur, qui doit osciller régulièrement de 0.2 à 0.8v si tout fonctionne bien.
si la tension ou son oscillation ne sont pas présentes, il y a un problème de:
- cablage
- sonde
- chauffage de la sonde
- ECU
- autre :P :D :lol:

je ne suis pas contre une sonde lambda universelle. sur nos systèmes d'injections de plus en plus sophistiqués, c'est la seule pièce standardisable! reste a connaitre sa fiabilité...
tiens nous au courant stp! :D
Image

max93

Message par max93 »

moishe a écrit :De plus, une sonde vaut dans les 140 euros pour la mienne, et j'ai trouvé un gars qui fait de la sonde lambda universelle en Allemagne, autant vous dire que le prix n'a rien à voir avec le prix de chez BM, en gros 70% de réduc pour du neuf...mais vous en pensez quoi d'une sonde universelle ??.....ça tient la route c't'affaire ??
salut moishe , tu la achetez cette sonde ??
si oui , repond a tes question que j'ai citez ;)
tu pourait me filez le liens (si tu t'en rappel encore :D )

merci a+
Image

totor443

Message par totor443 »

Slt !!

J'ai eu l'info sur un site d'entretien.

Il faut savoir que TOUTES LES SONDES LAMBDA pour nos BMW sont produite chez ... BOSCH !!
Donc, une sonde UNIVERSELLE BOSECH se monte en remplacement des sondes BMW, à coût TRES REDUIT !! (c'est le même filtage).

Seul hic : il la vend sans la connectique spécifique BMW, d'où la question : 1, 3, 4 fils ?
Pour le montage, il faut réutiliser une partie du cablâge BMW (avec la connectique spécifique) et relier les fils à la sonde adaptable (les couleurs sont les mêmes) soit par connectique électrique ou soudure étain + protection isolante (genre thermorétractable ou adhésif électrique classique).

Réparation facile et gain financier important...

Voici le lien :
remplacement lambda par adaptable BOSCH (site anglais)

@++
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

max93

Message par max93 »

salut totor ;)

j'ai une ancienne sonde sous le yeux et c'est une 4 fils.
c'est vraiment fiables ce bidouillage pr la sonde??
on peut la commandez ou cette sonde a prix reduit??
la jvient d'applez bosch et chez eux elle coute (pr mon 325) 108€HT
merci a+ ;)
Image

moishe

Message par moishe »

Salut @ tous...
Pour info, je crois que toutes les sondes lambda utilisées par Bm sont des 4 fils....quant à la sonde universelle, j'ai laissé tombé, je me suis orienté sur de l'origine bm, j'ai trouvé un gars qui avait acheté la mauvaise sonde qui correspond à mon DME (siemens et pas bosch), je l'ai eu neuve pour 45 euros :thup:
Elle est au garage, faut que je la monte, trop de taff et de flemme en ce moment !! :innocent:

P.S: Pour la sonde universelle, je l'ai conseillé à un de mes potes, il l'a monté et ça marche nickel, c'est sûr, c'est pas du Bosch, mais c'est moins cher.....faites un saut sur eBay allemagne, pour en savoir plus tapez 'lambda universal', une 4 fils coute moins de 70 euros hors frais de port.
See you @++
M5E34 94'

max93

Message par max93 »

moishe a écrit :n saut sur eBay allemagne, pour en savoir plus tapez 'lambda universal', une 4 fils coute moins de 70 euros hors frais de port.
See you @++
bah j'ait comme tu ma dit mais ca me trouve que des lamda pour opel :frust: :frust:

http://search.ebay.de/lambda-universal_BMW...pertyZ1QQsotrZ2

:wacko:
Image

moishe

Message par moishe »

bah faudra réessayer dans quelques jours, ça revient de façon cyclique....t'inquiètes, je suis sûr que tu en trouves une en moins de 15 jours !! :thup:
M5E34 94'

jarodx

Message par jarodx »

Bonjour,
Je viens d'acheter une trois fils en Allemagne.Livraison en quinze jours si paiement Paypal.Frais d'envoi 12€
Voyez sur :
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...7939549542&rd=1
et
http://stores.ebay.de/ATVG-Deutschland_Son...displayZ2QQtZkm

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »