Perte De Ldr
-
juju10
Re: Perte De Ldr
Hello. Mon mécano a téléphoné chez BMW. Pour eux, se serait les symptomes de la pompe à eau qui fait des siennes. Je rappel que la voiture ne chauffe pas, mais le ldr se sauve par le vase. J'arrive pas à bien comprendre même s'il manque quelques ailettes, ou bien qu'elle ait un peu de jeu, je vois pas pourquoi sa met le ldr en pression. Quelqu'un peu me dire si cela se peu???

-
juju10
Bon voila. Résultat des courses!!!! Pompe à eau. Le ldr ne se sauve plus par le vase, par contre, le mécano trouve que les durites sont un peu dure. Peut être normal je venais juste de lui tirer sur la tronche (à la voiture) et est ce que quelqu'un peu me dire si c'est le cas àprés une bonne bourre?
merci
- Sportevo3
Beuh... non, normalement, même après une bonne bourre, la pression du circuit de ldr doit rester constante....
Le bouchon du vase y veille car c'est une soupape qui s'ouvre en cas de surpression (1 bar ou autre...).
Les durites ne devraient normalement pas être dures....
J'ai eu les mêmes symptômes sur ma caisse et on a dû déculasser... Vu que le moteur sera refermé lundi, on saura tout de suite si c'était bien ça... (de toute façon, j'avais vérifié/changé tout le reste... )
Le bouchon du vase y veille car c'est une soupape qui s'ouvre en cas de surpression (1 bar ou autre...).
Les durites ne devraient normalement pas être dures....
J'ai eu les mêmes symptômes sur ma caisse et on a dû déculasser... Vu que le moteur sera refermé lundi, on saura tout de suite si c'était bien ça... (de toute façon, j'avais vérifié/changé tout le reste... )

-
MP0WER-07
Salut, pour info moi j'ai un copain qui chauffé beaucoup sur son Tds (le circuit rentré en surpression) que quandd il tiré trés fort dessus, sinon rein en circuit éco/normal, le rémede : la roue a aube en bakélite/plastique de la pompe a eau patinée sur son axe ... d'ou circulation défaillante du ldr, resentit que dans certaine condition ! Pompe a changée suite OK.
Pour ma part sur mon E34 tds j'ai eu presque le meme pb, au jour (voir souvent
)je fesait une arsouille violente (du 5000/5200 tr sur les 3 premier rapport seulement, avec disque de frein rouge, evidement ... ) dans mes petites routes désertique de montagne ardechoise trés accidentée et d'un coup Vla que le moteur plafonne a 2000 Tour maxi savec perte total de puissance. Je me suis dit [...censuré...] j'ai dégaugé et bouffé de l'air, mais non j'avais 3/4 plein, puis
[...censuré...] alors l'aiguille de température était dans le rouge a fond
.d'ou la mise en sécurité du boitier injection merci Bmw bonne sauvegarde de ma mécanique. Arret immédiat du véhicule, ouverture capot et la circuit en pression complet, perte par dégazage par le bouchon du vase, ventilo a fond ... etc Apres un premier diagnostique infructueux ( rien vu d'anormal) et un refroidissement asser long, je suis repartit chauffage a fond en roulant molo, puis vla qu'elle rechauffe et presque pas de chauffage dans l'habitacle. Diagnostique : apres avoir débalé la pompe a eau, il ne restait que le mognon de la roue a aube elle avait carrement explosé en divers morceau !
bonjour pour nettoyer le circuit ..., d'ailleur cela ma créer d'autre probleme (régulation de chauffage, circulateur d'eau électrique quand on arrete le moteur ...) Bon apres avoir tous changé a neuf sur le circuit de refroidissement et en espérant de n'avoir pas joint de culasse
je suis repartit sans probleme. Mais 8 mois et 15000 km apres cet incident vla que mon circuit rentre de nouveau en pression quand j'y tire fort dessus mais s'en chauffer
Résultat : le joint de cullasse avait pris un tarte et seule la compression du moteur passée dans le circuit de Ldr : Me suis fait le joint de culasse (nettoyage des soupapes etc ...) et au passage les chaines et pignon de distri !
Vla pour + d'info ....
Pour ma part sur mon E34 tds j'ai eu presque le meme pb, au jour (voir souvent
Résultat : le joint de cullasse avait pris un tarte et seule la compression du moteur passée dans le circuit de Ldr : Me suis fait le joint de culasse (nettoyage des soupapes etc ...) et au passage les chaines et pignon de distri !
Vla pour + d'info ....
"M5 Tds" E34 ! de 95
-
juju10
Merci pour vos réponses. Ce week end, je suis allé à Paris. Arrivé la bas,175 km , j'ouvre le capot et la youpi les durites molles, le niveau n'a pas bougé d'un poil. Contant nono!!!! Hier soir, je prends l'autoroute, je bloque le limitateur à 150 sur 100 bornes tout est parfait, je sort de l'autoroute, je tire encore un peu dessus(decrassage) et arriver à la maison le ldr a baissé
En appuyant sur les durites (haut chaude bas aussi) j'entends le bouchon du vase faire pfff pffff à chaques appuis
Est ce que le bouchon et mal taré ( pourtant il est neuf) ou est ce normal. Est ce aussi pour cela qu'il n'y a pas de pression dans les durites le ldr ne partirait il pas en s'évaporant??? Le vase d'expension peut il avoir prix une claque? Je rapel que la culasse, pompe à eau, carlostat est neuf. Un bouchon peut il se baladé et de temps en temps mettre le circuit en pression?
il est vraiment temps que sa s'arréte sa devient vraiment straissant cette histoire
-
juju10
Bonjour à tous. Mon probléme de ldr n'étant toujours pas résolu, je voudrais savoir s'il est possible qu'un bouchon dans le radia se forme de temps à autre, du fait que le ldr se sauve aussi de temps à autre. Je voudrais déja bien nettoyer le circuit à grande eau mais comment fait on? vous remerciant par avance de vos réponses passez une bonne journée.
-
juju10
Re bonjour à tous. Voila j'ai quelques petites questions à poser. Pourquoi aprés avoir refait le niveau du ldr moteur froid, et aprés encore une fois avoir pousser les rapports(moteur chaud) le ldr se sauve par le bouchon du vase et les durites sont un peu dur. Une fois dégorger si je puis dire, je roule aussi fort et elles sont molles et le ldr ne se sauve plus. Actuellement avec le froid, de la fumée blanche s'évacue du pot lorsqu'elle est froide et une fois chaude sa ne parrait plus, est ce normal? le moteur arreté j'entends siffler non pas le train mais le bouchon( pfffff) fait le bouchon, est ce normal? ca fait 2 fois que je le change. Existe t'il un produit qui peu détecter s'il y a un mélange gazeux dans le ldr? Peut il y avoir un bouchon qui couince de temps à autre? la voiture marche vraiment bien, elle a vraiment la patate, et une derniére chose, en purgant le circuit de ldr, la durite de radia du bas ne chauffe pas, pas de chauffage dans la voiture, l'aiguille de température monte qu'au premier trait, le petit jet dans le bocal est bien la, pas vraiment fort (je ne sais pas si c'est normal) elle peu tournée pendant des heures elee ne chauffe vraiment pas et une fois le bouchon remis, le chauffage revient et la voiture prend sa température normal c'est à dire aiguille au millieu. Bon bin voila c'est à peu prés tout. La pompe à eau est neuve, calorstat aussi, culasse neuve joint aussi forcément, pas de ldr dans l'abitacle, oui je sais c'est spécial mais si quelqu'un peu me donner des idées se serait vraiment génial. Merci

-
Invité
Salut, pour ma part,je penche toujours pour un bouchon baladeur, un peu comme si on avait mélangé deux liquides de refroidissement non-miscibles entre eux (Comme le Renault et les autres...
).
-
juju10
Bonsoir diabolo. Pour commencer j'éspere que tu as passé un bon week end et merci pour ta réponse. Sais tu comment purger le systéme de refroidissement, et surtout comment le nettoyer à fond. Peut être reste t'il un morceau de joint de culasse ou une vacherie quelconque lorsqu'ils ont déculassé et nettoyé la surface du bloc moteur, comment se débarrassé de cette hum hum et existe t'il un produit pour détartrer le radia et tout ce qui suit? 
-
juju10
re bonsoir à tous. Qui peut m'éxpliquer comment vidanger le ldr et nettoyer le circuit et y a t'il un produit détartrant pour le radiateur qui est en alu? Y a t'il une vis sur le bloc moteur?